[RECHERCHE ou PROBLEME] de vista à seven sur un vieux pc

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
Auteur du sujet
dodop_38
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 10 ans

[RECHERCHE ou PROBLEME] de vista à seven sur un vieux pc

Message par dodop_38 »

Bonjour (re)

Je désire faire évoluer un pc toshiba P200-1IF Processeur Intel® Pentium® Dual-Core T2330 . 2go de ram, non extensible;
Il est installé avec vista et vista m’énerve sérieusement.

Je désire donc installer seven.

J'ai téléchargé seven intégrale x86.
Pourquoi x86 ? parce que 2go de ram pour x64 a l'air d'être limite si j'en crois les forums, même si le proc est un 64 bits (si je lis bien intel.)

J'ai lancé l'instal. Instal OK. Mise à jour en cours (150 maj à faire)
Il me reste 3 jours pour activer seven si j'en crois ce que me dit le pc.

Et là je me tourne vers la communauté : comment on fait ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait une clé valide, et téléphoner pour l'activation.
J'ai un PC perso avec seven valide installé, mais home premium. La clé est-elle bonne pour le seven x86 que j'ai téléchargé ?

Merci pour les conseils éclairés que je sais pouvoir trouver parmi vous.
papyded
Habitué
Habitué
Messages : 196
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : la où il fait toujours bon

Message par papyded »

bonjour,
Si tu as installé une version "Intégrale de Windows il te faudra obligatoirement une clé "intégrale"...!!

pour une clé " Premium" il te faut installé Win home prémium....

ceci à mon avis, bien sûr !!!
Auteur du sujet
dodop_38
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par dodop_38 »

Merci pour la réponse

Bon ben je suis en train de dl win home premium ... Restera plus qu'à tout refaire

A moins qu'une âme charitable me donne une clé pour le zinzin 7 intégrale que j'ai déjà installé et qui est en train de faire les maj depuis 2h00 :(

Sinon je cherche en vain sur le site un tuto qui explique tout cela...

Thiweb est devenu bien fourni depuis que je l'avais abandonné ... L'arbre a grandi et du coup pour trouver la bonne pomme ça devient plus difficile. :lol:

A moins que ce ne soit mezigue qui ait trop vieilli et qui ai du mal à grimper dans l'arbre ....
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Bonjour,

Tu ne trouveras pas de clef W7 Integrale, c'est bien trop rare...
Te reste à utiliser ta clef W7 home premium d'ailleurs pourquoi ne pas avoir installer directement celui-ci au lieu d'installer n'importe quoi...
Ou utiliser un loader pour W7 Integrale
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
dodop_38
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par dodop_38 »

Pourquoi j'ai téléchargé integrale ? Je sais pas ... :|
Sérieusement j'ai pas trop pris le temps d'étudier la différence entre les versions, et je me suis dit qui peut le plus ...

Erreur... j'en conviens volontiers. ;)

Je viens donc de finir de dl vista premium X86.
Quoi que ... ? J'ai un doute qui vient en même temps que j'écris.

Sur mon PC est installé W7premium X64, et la version que je viens de télécharger, et que je veux installer sur le tosh p200, c'est la w7 premium X86.

Est ce que cela va marcher ? Vais je pouvoir utiliser la cle X64 de mon PC, pour installer la X86 sur le tosh ?
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Euh tu as téléchargé Vista premium ou 7 premium ? :|
Sinon oui ta clef est compatible x86 et x64
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
dodop_38
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par dodop_38 »

Pardon ... c'est bien seven premium ... ;)

Bien ! Donc je vais utiliser ma clé x64.

Derniere question : on téléphone à quel n° ?

Je n'ai jamais utilisé cette procédure ... un petit tuto quelque part chez thiweb ?
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Après avoir déconnecter internet, tu vas ici: Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Système, et tu y verras "activation de windows" tu clique et tu fais le choix activation par téléphone en choisissant ton pays tu auras le numéro de téléphone a appeler 08xxxxxxxx là tu fais tout ce qui te sera demandé, prends un téléphone avec un bon clavier car il va falloir que tu tape beaucoup de chiffres ^^
Auteur du sujet
dodop_38
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par dodop_38 »

Merci Petrus

J'essaie de faire tout ça ce soir et je tiens au courant.
Auteur du sujet
dodop_38
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par dodop_38 »

Bonsoir
Comme promis, un retour de ce que je viens de faire.
Procédure suivie. Appel du 0805 ... Frappe des 9 groupes d'identificateurs, et ... "nous allons vous mettre en relation avec un opérateur ..." :|
Pris de court j'ai raccroché.
Est ce la procédure normale ? Et si oui il va me demander quoi l'opérateur ? Je lui réponds quoi ? :?:

Précision j'ai bien utilisé la clé de mon pc perso (seven premium X64), pour activer la version installée sur le PC que j'essaie d'activer (seven premium X86)

Voili voilou . A vous lire ...

Edit : est ce que le pb ne viendrait pas du fait que la licence de mon PC perso est une licence OEM, puisque vendue avec mon PC ? :?:
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Ha! là je ne sais trop quoi te répondre car personnellement après avoir tapé la série de chiffres il y avait soit une réponse d'acceptation et la procédure continuait, soit un refus avec avertissement comme quoi j'avais sans doute était victime de l'achat d'un windows frauduleux ^^ , jamais il ne m'est arrivé d'être mis en relation avec un opérateur :$

Mais après tout tu as une licence valide OEM pourvu que ton windows soit bien le même que celui de la licence je ne vois pas où est le problème, rien ne t'empêche de recommencer la procédure ;)
A la limite si tu as un opérateur tu peu toujours dire que ton disk étant mort tu es obligé de réinstaller sur un nouveau dd
Auteur du sujet
dodop_38
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par dodop_38 »

Bon ben je crois que je vais abandonner la manip, parce que je n'ai pas envie de voir la clé de mon pc perso blacklistée par crosoft.

Raisonnons logiquement:
si crosoft accepte de m'activer ma version windows sur le toshiba, parce que par exemple je lui aurais dit que j'ai changé mon DD, ils vont aussitôt blacklister l'ancienne clé, et donc mon PC perso qui était tout fier d'être sans reproche et légal, se retrouvera orphelin, sans clé valide.

Ce n'est pas vraiment ce que cherche.

Tiens pour rire : du coup je me suis dit " je vais voir combien ça coute si je veux acheter un licence officielle W7. Ben j'ai même pas réussi à trouver chez crosoft comment en acheter une légalement. Tout renvoi sur W8. On ne peut plus acheter un licence W7... Donc je suis condamné à garder vista de m.... sur le toshiba.

Enfin !
Merci qd même d'avoir essayé de m'aider.
Avatar du membre
Sharko
Habitué
Habitué
Messages : 467
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au milieu de l'eau

Message par Sharko »

Salut Dodop_38,

Au cours de la procédure téléphonique, la gentille petite dame a dû te demander sur combien de postes tu avais installé cette clé. Est-ce le cas ? Si oui, qu'est que tu as répondu ?

Le fait qu'ils te passent un opérateur et qu'ils t'activent ton nouveau PC ne désactivera pas ton ancienne installation de W7. La clé restera valide tant que tu ne la passera pas à tout le monde sur le net et qu'il y aura une installation de masse (ex. : 3000PC installé avec la même clé).

Sharko ;)
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Raisonnons logiquement:
si crosoft accepte de m'activer ma version windows sur le toshiba, parce que par exemple je lui aurais dit que j'ai changé mon DD, ils vont aussitôt blacklister l'ancienne clé, et donc mon PC perso qui était tout fier d'être sans reproche et légal, se retrouvera orphelin, sans clé valide.
Il y a une petite faille dans ton raisonnement, en effet si tu utilise ta clef, je ne pense pas me tromper en disant que l'ancienne est la nouvelle ^^ et vice versa ^^

Soit ça marche et c'est tout bon, soit ça marche pas et ton ancien pc fonctionne toujours :p


Merde le requin m'a battu sur la ligne ^^
Avatar du membre
visiteur57
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Chez moi

Message par visiteur57 »

salut

dans ce cas pourquoi n'installes tu pas un Windows 7 Titan 32-bits qui est activé ? lien ci-dessous ....

Code : Tout sélectionner

TWL2.0930525E42345536723A7A7871632C6D64786E237479626D22333D2E6164 79647D273D23777F646E69677D29647C657D6D2436393330373F237F6F237C656 96369676F6C6F27627F6E2A747E656D656762716863656C65647E2777777F2F2A 307474786
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.
Avatar du membre
Sharko
Habitué
Habitué
Messages : 467
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au milieu de l'eau

Message par Sharko »

visiteur57 a écrit :dans ce cas pourquoi n'installes tu pas un Windows 7 Titan 32-bits qui est activé ? lien ci-dessous ...
Salut Visiteur57,

Quel est l'intérêt d'installer une version "pré-activée" et modifiée alors que notre cher Dodop_38 possède une clé valide et activable par téléphone lui permettant d'avoir une installation propre de W7 ?

Sharko ;)
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Avatar du membre
visiteur57
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Chez moi

Message par visiteur57 »

en fait c'est simplement parce qu'il disait avoir peur de perdre l'activation sur son pc qui fonctionne ;)
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Il est super cet ordi.
Tu peux installer Windows 8 x64 ou Windows 7 x64
Mais n'installe pas une version x86 ! C'est totalement archaïque et exclus !

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités