[RESOLUS] Nouveau PC Deskop

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

[RESOLUS] Nouveau PC Deskop

Message par Warum »

[color=#FFFF40 Image


]Voila j'ai un super PC Dans une Grande tour Antec avec tout le confort 5 DD Carte mère Asus proc intel 4 cœurs etc.. mais comme tout les fous je voudrais monté en gamme

donc j'ai besoin de conseil avant de me lancer dans l’aventure , je n'ai pas de problèmes ce seras mon 6eme que je monte pour moi plus ceux que j'ai fait pour les copains

je veut impérativement une tres grande tour (j'ai la place )
pas besoin de carte graphique super extra je ne joue pas seulement une sortie DVI et si possible 2 sortie HDMI (j'ai 2 écrans 27'')
le processeur doit être impérativement INTEL
je peut investir enviros (tambour Brrrrrrrr ) 1200 €/1400€ pas plus
pour le system je prendrais un SSD de 258 gb ou plus en Allemagne il y en a des scandisk 512 gb a 300 € mais 256 suffise pour les logiciel et L'OS comme pour le moment

voila j'attend tout vos conseil matériel surtout , et éventuellement les meilleurs fournisseurs , je me donne 3 ou 4 mois pour finalisé le projet

merci a tous et toutes '| pour vos conseils [/color]
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Bonjour,

Petit budget dis donc ^^
Alors pour ce petit budget, tu dois t'acheter, une grande tour, une alim ?, une carte mère , un processeur Intel, un SSD 258Go, un graveur ?, de la ram (8, 16 go tu vois les choses comment ^^), une carte graphique pas top mais avec 2 HDMI.

Pour la grande tour, ça difficile de choisir à ta place, tout dépend le design que tu recherches...
Une alim... Gold ? T'as pas forcément besoin de beaucoup de puissance
Carte mère, socket 1150 je présume
Processeur, I7 4770K ? Pour faire le fou ^^ un peu moins de 300€
SSD 258, moi j'aime bien les Crucial M500 240Go dans les 110€ après il y a la gamme pro de chez Samsung 256Go pour 180€... Et il n'y a pas de SSD qui font 258Go ^^
Carte graphique, bah tu n'auras pas beaucoup de choix si tu veux 2 HDMI mais pour 110€ tu as une GTX750 qui le fait (c'est pas trop jeu mais ça tourne bien quand même) et j'aime bien Nvidia^^, tu as aussi des AMD, les R7 250X et 260X dans le même ordre de prix et avec 2 Hdmi.

Je suppose que tu récupéreras des DD de ton ancienne tour.
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1095
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

Message par bobun1 »

Bonsoir,
je n'ai pas de réponse par manque de qualification, par contre j'ai une question: pourquoi construire une machine de guerre
alors que tu ne veux même past'en servir pour le jeu.
C'est juste un exercice de style, c'est pour le fun?
Pardon d'être curieux mais tu comptes en faire quoi de ton avion de chasse???
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »


pour bobun1
salut tout simplement pour faire de la photos et ne pas attendre a mon age ont a plus beaucoup de temps a perdre ^^
et puis je remplace ma machine tout les 4 Ans donc elle doivent etre a la pointe

pour Stiouf salut si je vais egalerment remplacer tout mes DD mais pour cela j'ai une bonne sources pas trop cher en allamagne
pour le reste merci tu aurrait pas une idée du modelle de carte mére ??
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Bah déjà il faudrait savoir combien de disques durs tu compte mettre dans ta future bécane pour savoir combien de ports sata 3 il te faudrait...6 , 8 +? Sans oublier l'éventuel lecteur qui sera aussi en sata...
Et aussi si tu compte faire juste de la photo, l'apport d'une cg ne t'es pas utile donc essayer de trouver une carte mère qui ait 2 hdmi aussi
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

pour Stiouf
pour le moment j'ai 2 SSD de 240 go 1 win 7 et l'autre Win 8.1 dual boot
puis 4 DD Sata de 2 de 2TO et 2 de 3 TO
et un graveur en sata un lecteur dvd en ide et un lecteur disquette de 31/2 pour le fan :)
donc il me faudrait 8 sata et éventuel un ide (j'ai ma cave a vin dur disquette et je peut l'utilise en mode compatible
je préfére une carte vidéo avec de la mémoire 2 ou 4
pour le reste je prendrais encore un grande tour Antec avec 7 ventillo et une alim de 650 ou 700 watts

voila je cherche mainteanant donc
1) le model de la carte mére idéal
2) le proc mais ok I7 4éme génération
3 ) la carte vidéo

pas compliquer le Warum non ?? ^^ ^^ ^^ ^^ ^^
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Tout le monde va dire Asus pour la carte mère donc choisissons ça ^^ pas d'ide par contre, c'est fini ça!
Asus Z87 Pro avec 8 sata (170€)(marron uniquement disque dur-SSD) Chez grosbill, voire aussi LDLC avec la cg le moins cher
Asus Z87 Deluxe pour 10 ports sata (230€)(marron etc...) Chez Pixmania avec la cg le moins cher

Bah la GTX 750 TI 2 HDMI et 2go de ram de chez Gigabyte (140€)

Avec le I7 4770K et cg et cm, chez Amazon ou Pixmania
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Stiouf super et merci pour tout les renseignement , je vais préparer le tout voir les different prix ici et comme je par le 23 mars en
RTT (et oui les retraités ont a pas de congés :lol: :lol: ) je regarderais aussi les prix la bas chez un grossiste a Francfort (mais j'ai internet donc je passerais)

merci pour tout je met le post en Résolus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités