Bien le bonjour à tous !

Vous savez normalement tous (cf. Charte) que pour diverses raisons, que je ne citerai pas ici, chaque lien mis à disposition au sein de la Section Cryptage doit être crypté, grâce à un logiciel nommé ThiWebLive.
Mais comment faire pour crypter ?!
C’est tout simple !
1. Alors déjà téléchargeons ThiWebLive ici :

2. Ensuite, installons ThiWebLive (vous devez préalablement avoir installé le .NET Framework 2 de Microsoft disponible ici) :

3. Ouvrez ThiWebLive, et une icône va s’insérer dans votre barre des tâches :

4. Faites un clique droit sur l’icône ThiWebLive, et un menu avec plusieurs options va apparaître, allez dans le menu « Crypter » et le sous-menu « Crypter », et cliquez dessus :

5. Une fenêtre « ThiWeb Live Cryptage » s’ouvre comme celle-ci :

6. Choisissez le niveau de cryptage (personnellement, je sélectionne toujours le plus élevé), et insérez le ou les lien(s) que vous voulez crypter, et cliquez sur « Crypter », comme ceci :

7. Le cryptage est plus ou moins long, et vous obtenez ceci :

8. Sélectionnez le code généré en bas, copiez-le, et insérez-le sur votre topic/post en cours de réalisation sur le Forum de ThiWeb :

Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre ThiWeb Live Cryptage, Validez votre topic/post !
Et le tour est joué ! Vous savez maintenant Crypter vos liens !

Si vous voulez décrypter les liens, c’est tout aussi simple !
Je partirai du principe que vous avez lu le processus d’installation de ThiWeb Live, que j'ai expliqué rapidement plus haut.

1. Donc vous cliquez sur le bouton de droite de votre souris sur l’icône de ThiWeb Live dans la barre des tâches, vous allez sur le menu « Crypter » et le sous-menu « Décrypter » :

2. Une fenêtre « ThiWeb Live Décryptage » s’ouvre, et insérez le cryptage que vous voulez décrypter (que vous aurez au préalable copié sur le Forum de ThiWeb) comme ceci :

3. Puis cliquez sur « Décrypter » :

4. Vous n’avez plus qu’à récupérer le ou les lien(s), en cliquant sur « Copier » :

Fermez la fenêtre ThiWeb Live Décryptage, et tout est finis !
Normalement vous ne devriez plus avoir de soucis avec ThiWeb Live en ce qui concerne les options « Crypter » et « Décrypter » :D
En espérant avoir été clair ! Je reste tout de même à votre disposition en cas de soucis !

PS : Ce tuto a été réalisé sous XP, sous vista, la procédure est quelque peu similaire, donc vous n'aurez normalement pas de soucis