qwerty75 a écrit :Corto Maltese salut et rectifie si je fais erreur,
Après avoir sauvé la clé de licence (ou pas d'ailleurs) et qu'on restaure la partition système (surtout avec Acronis), on reviendra exactement à l'état précédent, donc avec ses problèmes.
dans le cas de sauvegarder la clé de licence je ne parle pas de restaurer la partition système du pc acheté. Revenir à la configuration d'usine c'est se tirer une balle dans le pied... Juste un exemple avec les eeepc d'asus qui tournent comme des horloges avec un un W8 clean et qui rament comme pas deux avec un W7 starter et le reste des crapwares Asus
qwerty75 a écrit :Je suppose qu'il faudrait revenir :
- - soit au réglage d'usine tel qu'il a été livré à l'achat
Je le déconseille toujours car réinstallation des crapwares
- - soit, si c'est possible, à l'installation d'une version similaire réputée propre (MSDN), sans ajouts de m**** assembleur.
Je le redis pour enfoncer le clous... Pas de retour au réglages d'usine si on en a la possibilité... du propre et que du propre....
C'est ce que je préconise toujours, car ensuite les crapwares sont téléchargeables sur le site du fabricants certains sont utiles d'autres de vraies bouses
qwerty75 a écrit :et d'observer alors si le même problème persiste. À partir de là, les choses deviennent claires, et tant pis pour les logs qui seraient à réinstaller.
C'est bien pour cela qu'avec l'installation propre "MSDN" et la réinjection de la clé de licence (donc activation automatique) là oui on peut voir si le problème persiste, et commencer à réévaluer le soucis
qwerty75 a écrit :Avec une config ROG et le reste, le démarrage devrait se faire en qq secondes.
Est-ce faux :?:
avec une config ROG déjà si on dépasse 30 secondes pour le démarrage c'est qu'il y a un gros soucis... Un ROG avec SSD c'est... démarrage et 5-6 secondes après W8 utilisable je vais dire pour rester correct car tout le monde n'injecte pas 1700€ dans ce genre de pc 15 secondes grand max
Peut être un soucis avec le démarrage sécurisé (secure boot) jamais vu trop de soucis avec cette option mais qui sait....
MisterBlack a écrit :Ce matin sur le ROG : sans aucun logiciel installé : démarrage 45 secondes , c'est mieux mais un portable de 7 ans sous XP fait mieux.
J'ai reinstallé windows 8 a partir du recovery d'Asus :lol:
sauvegarde la clé de licence avec le logiciel que j'ai indiqué... je pense que c'est une version de w8 standard... et tu pourras réinstaller ensuite
La version "core" c'est simplement l’édition "basique" de w8 donc standard
![^^ ^^](./images/smilies/mrgreen.png)