[VIDEO] Réflexions sur le piratage

Parler de tout et de rien !
Répondre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

[VIDEO] Réflexions sur le piratage

Message par Azamat »

https://youtu.be/RlXu62DjI1Y

Intéressant, non ?
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Excellent ! Bien plus efficace que les conneries que l'on nous présente habituellement.
Image
Image
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Excellente trouvaille azamat, en plus je me suis amusé a regarder quelques autres vidéos en particulier sur les consoles et sur les jeux et j'ai trouvé ça intéressant.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Je connaissais déjà toutes ses vidéos.
Ce mec est excellent !

ThiWeb
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

Serai-je lapidé, soumis à la hache du bourreau, au tribunal de l'Inquisition avec une fatwa au fondement si j'ai quelques questionnements intimes ?

J'ai la gorge et les fesses serrées, de peur d'être sacrilège : la colique menace.

Allez, on verra plus tard, peut-être... ^^
forgetmenot
Nouveau
Nouveau

Message par forgetmenot »

Belle étude sociologique !

qwerty75 : Ouvre la bouche... mais n'en mets pas partout ! ^^

Cdt ;)
Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots. (FLAUBERT)
Korendre
Habitué
Habitué

Message par Korendre »

J'ai trouvé cette vidéo super intéressante et les arguments sont assez réalistes du moins logiques, bravo :)
Image
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

ThiWeb a écrit :Je connaissais déjà toutes ses vidéos.
Ce mec est excellent !

ThiWeb
OMG :| ! Thiweb approve this video ?! J'ai dû mal la regarder alors ! :d
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Azamat a écrit :OMG :| ! Thiweb approve this video ?! J'ai dû mal la regarder alors ! :d
Bah quoi oui.
Le mec te dis que le piratage ce n'est pas du piratage.
Il dit qu'il faut aujourd'hui une autre approche plus intelligente que "le piratage c'est mal".
Il faut une évidente évolution des mentalité adapté à un marché en constante évolution.
Je ne peux qu'être d'accord avec ce bon sens !

ThiWeb
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

CQFD :)
Sora
Habitué
Habitué

Message par Sora »

Très intéressant ! merci du partage. :)
fvz
Habitué
Habitué

Message par fvz »

ThiWeb a écrit : Le mec te dis que le piratage ce n'est pas du piratage.
Il dit qu'il faut aujourd'hui une autre approche plus intelligente que "le piratage c'est mal".
Il faut une évidente évolution des mentalité adapté à un marché en constante évolution.
Je ne suis pas d'accord.
Cette vidéo dit certes que les éditeurs doivent avoir une démarche plus intelligente que "pirater c'est voler", mais elle ne prend pas non plus partie pour le piratage.
Elle explique intelligemment pourquoi cette campagne ne peut pas fonctionner en énumérant tous les mécanismes défensifs que nous mettons en œuvre.
Elle met parfaitement en valeur les raisonnements par l'absurde aux quels nous nous livrons pour nous auto-persuader que nous ne piratons pas.

Si l'on ne considère que l'axiome de départ et la conclusion du raisonnement en oubliant la démonstration entre les deux, on comprend parfaitement l'absurdité de la logique:
Par exemple.
Axiome: Si j'emprunte la vidéo à un ami à son domicile, je ne pirate pas.
Conclusion: Si je considère l'uploader comme un ami et le site de téléchargement comme sa maison, je ne pirate pas non plus en téléchargeant la vidéo.
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

@ fvz : CQFD et bis repetita et sans que cela soit ni redondant ni contradictoire (et réciproquement) ! :)
Cagnouto
Nouveau
Nouveau

Message par Cagnouto »

fvz a écrit :
ThiWeb a écrit : Le mec te dis que le piratage ce n'est pas du piratage.
Je ne suis pas d'accord.
Cette vidéo dit certes que les éditeurs doivent avoir une démarche plus intelligente que "pirater c'est voler", mais elle ne prend pas non plus partie pour le piratage.
Elle explique intelligemment pourquoi cette campagne ne peut pas fonctionner en énumérant tous les mécanismes défensifs que nous mettons en œuvre.
Elle met parfaitement en valeur les raisonnements par l'absurde aux quels nous nous livrons pour nous auto-persuader que nous ne piratons pas.

Si l'on ne considère que l'axiome de départ et la conclusion du raisonnement en oubliant la démonstration entre les deux, on comprend parfaitement l'absurdité de la logique:
Par exemple.
Axiome: Si j'emprunte la vidéo à un ami à son domicile, je ne pirate pas.
Conclusion: Si je considère l'uploader comme un ami et le site de téléchargement comme sa maison, je ne pirate pas non plus en téléchargeant la vidéo.
Tu arriveras toujours à me rendre triste ^^ Bref je fais comme si je n'avais rien lu.
Répondre