[RESOLU] BSOD

Pour de l'aide concernant votre matériel
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Excuse moi ThiWeb, je n'avais pas compris ton propos alors. De toute façon, rien ne vaut les montres chinoises... Chacun sait que les meilleures montres suisses sont "made in China". :d S'il y a un suisse qui nous lit, je vais me faire égorger et mon corps sera jeté au fond du lac Léman. :d

En effet, ça fait un paquet d'erreurs. Certaines renvoie à l'adressage IRQ (mais je ne vois pas pourquoi, sauf si tu as un problème de mémoire vive). D'autres sont plus intéressantes et renvoient à ntoskrnl.exe. Ça, c'est plus intéressant parce que ça signifie que tu as un problème de mémoire vive.

Exécute un test de mémoire vive. Va dans Démarrer > Panneau de configuration. Passe en Affichage classique (à gauche). Tu vas dans Outils d'administration puis dans Diagnostic de mémoire Windows .

Avec un peu de chance, tu pourras t'éviter d'avoir à t'offrir un PC OEM... :d (Moqueur ? Moi ? :p )
Image
Image
Auteur du sujet
Fiska
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Fiska »

J'ai effectuer le test mémoire, il n'y a aucune erreur. Es-ce peut-etre un conflit avec les différentes barrettes. J'ai laisser 4Go je vais voir ce que cela donne.
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

C'est possible.

J'ai eu un souci avec un PC lorsque la mémoire vive dépassait 4 Go. De 1 à 4 Go, ça marchait, au delà, ça plantait. Je n'ai jamais su pourquoi.
Image
Image
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Fiska a écrit :J'ai effectuer le test mémoire, il n'y a aucune erreur. Es-ce peut-etre un conflit avec les différentes barrettes. J'ai laisser 4Go je vais voir ce que cela donne.
De marque différente ?
Et que donne le test smart de ton dur ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
Fiska
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Fiska »

Non j'ai 2x 2 Gskill de go même marque même réf. Le test SMART je vais le faire desuite! En enlevant les autres barettes j'ai l'impression d'avoir encore plus de crash je vais voir tout cela.
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Tu n'as pas modifié ton système avec des thèmes ou autres ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Pire que des thèmes, n'aurais-tu pas installé des screen savers ?
Image
Image
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

Ça reste un problème d'adressage mémoire....
Du côté nVidia comme d'habitude c'est la merde (désolé pour les pro nVidia) surtout quand on voit apparaitre "nvlddmkm" comme cause d'un crash :@
A la vue du dump je me demande si ce n'est pas un effet cascade avec pour cause d'origine le driver nVidia
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Ça veut dire désinstallation du pilote de carte graphique et installation du pilote le plus récent.

Ce qui me surprend, c'est que le problème ait lieu sous Windows et Linux.
Image
Image
Auteur du sujet
Fiska
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Fiska »

Problème résolu un ami est passé chez moi tout ces soucis venaient de la carte mère qui était assez âgé. Il m'en a prêté une en attendant et plus de problème de crash! Comme quoi.... merci à tous de m'avoir acordé de votre de temps.
FIska.
Avatar du membre
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 559
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par JLR38 »

Re
Au lieu de lui taper dessus le pauvre, ce serait quand même plus intelligent de l'aider !
Moi j'ai monté mon ordi en pièces détachées.
Je n'ai aucun problème matériel.
Mais je considère que sur un ordi il y a au moins 2 choses que je respecte tjrs
_ J'ai un toujours eu un Windows original en ce moment W7 pro
_ J'ai toujours eu un antivirus original en ce moment ESET Samrt Security
Il est vrai que les écrans bleus ont disparu depuis longtemps.

J'ai commencé a monter à démonter et à remonter des ordi en 1980 donc coté pièces détachées je connais.
Cord.
JLR38

OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Problème résolu un ami est passé chez moi tout ces soucis venaient de la carte mère qui était assez âgé
Problème résolu.
Image
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9585
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Fiska a écrit :tout ces soucis venaient de la carte mère qui était assez âgé
Une carte mère d'un PC OEM fixe, même âgée ne lâche JAMAIS !

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

ThiWeb a écrit :
Fiska a écrit :tout ces soucis venaient de la carte mère qui était assez âgé
Une carte mère d'un PC OEM fixe, même âgée ne lâche JAMAIS !

ThiWeb
Ouh là, tu t'avances bien vite !!
C'est justement souvent ça qui lâche en premier, enfin surtout les condos ...
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9585
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

La seule fois où j'ai vu ça, c'est sure une carte mère d'un ACER dans les temps anciens.
Mais à part cette rarissime exception, je n'ai jamais vu de CM OEM lâcher.
Uniquement chez les geekounet du dimanche.

ThiWeb
Placido20
Nouveau
Nouveau
Messages : 109
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : BZH

Message par Placido20 »

Intéressant, à tous les points de vue ce sujet...

Daccord avec à peu pres tout ce qui a été dit, sauf les propos de thiweb rapport à l'oem & le home-assembled... ;) Bien vindicatif. Rare quand même que le montage soit la cause de BSOD.

Daccord encore avec les BSOD : rares depuis... effectivement xp et les matériels aléatoirement compatibles. Le seul reproche à l'adresse d'XP selon moi.

Pour ma part, restent 4 causes de BSOD, avérées, vérifiées, 2 soft, 2 hard :
- logicielle : drivers. par ex. les drivers CG pour les anciens matériels ATI, un peu "forcés" pour passer sous win7...
Peu probable dans ton cas que le driver CG soit en cause, ça n'attendrait pas une 1/2H... Pis sous Linux ça fait pareil, donc...
- logicielle : spywares et autres toolbars & malwares associés

Les hard,
- matériel : alimentation faible. Il parait, et j'ai fini par le croire, par expérience + déduction, que les alimes vieillissent et perdent avec le temps de leurs capacités. Et je ne parle pas d'alimes nonames ou advance ou autre daube. A minima du Fortron, Antec, etc. Alors là, le test est facile, du flash genre TVreplay en fullscreen, et boum. Pardon, je voulais dire BSOD...
- matériel : chauffe. une tour, ca se ventile... Possible que la mobo incriminée chauffait, si par ex le southbridge est refroidi par un rad fanless, et que la nouvelle, celle de prêt, chauffe moins, si par ex le south est ventilé, ou bénéficie d'un systeme avec caloducs a peu pres efficace, qui renvoie la chaleur jusque sous le ventilo de proco. En tous cas, la chauffe généère des BSOD, et les jeux, ça fait justement chauffer...
Et dans ces 2 cas matériels, le rapport d'erreur Windows ne sert à rien, il n'apporte aucune indication exploitable, il sort les drivers qui étaient en mémoire/acces etc. lorsque le bouzin a planté. Un indice justement, la multitude de causes / drivers incriminés me ferait bien pencher pour une des deux pistes hard. Et comme tout le monde l'a si bien répété, les BSOD logiciels sont rares... Donc...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités