[RESOLU]démarrage vista endommagé

Pour trouver des logiciels divers et variés
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1146
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

gros souci, j'ai démarrer sur le dvd win 7, j'ai supprimer les partitions afin qu'il n'en reste plus qu'une, j'ai commencé l'installation, sans souci, mais quand il doit redémarrer ça m'affiche le même écran bleu en anglais disant qu'il y a un problème, on a pas le temps de lire, je ne peux guère vous en dire plus. si j''enlève le dvd et que je demande un démarrage sans echec , ça charge les fichiers windows, puis ça m'affiche, windows ne peut pas terminer l'installation en mode sans echec. pour continuer l'instal de windows redémarrer l'ordi. si je fais ok, ça me dit que l'installation continuera apfrès le redémarrage, mais celui ci ne peut pas se faire.
si je laisse le dvd dans le lecteur, ça recommence du début. donc je suis coincée.
est-ce que ça viendrait que sa config n'accepte pas le 64 bit ? j'avoue que j'y perd mon latin.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1146
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

hé ho,
me laissez pas dans l'impasse, please :'(
Avatar du membre
GUW
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par GUW »

Bon déjà donne nous ta config

et au lieu de démarrer sur un cd fais une clé USB avec le 7 FAQ THIWEB

-1 réinitialise ton bios touche F5 ou mieux enlève la pile et tu la remets

- 2 Boot sur la clé USB ou le CD si ta pas fait la clé mais bon
suis l’installation du 7
-3 supprime toute les partitions
et intalle

- 4 écoutes THIWEB et regarde toutes les FAQ qu'il a fait pour vous

-5 trouve un pote qui connait un peu

Ps si tu connais pas touche pas. Vu tes questions désolé ??

Donne nous ta config quand même après on verra
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1146
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

merci GUW pour ta réponse,

j'ai déjà fait souvent des réinstallation et c'est la première fois que je rencontre ce problème, mais c'est aussi la première fois que je travaille sur un pc de marque mais je ne vois pas pourquoi ça aurait une insidence :!: la config est là :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... ct=3344601

merci
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

C'est celui-c qu’elle a comme processeur ?

http://ark.intel.com/fr/products/27515/ ... 00-MHz-FSB

bien peur qu'il ne soit que 32bits...


Et elle n'a que 1go de ram ? Un peu juste pour W7 :$
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1146
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

Bonjour Stiouf,

oui effectivement c'est ce processeur et effectivement je vois qu'il ne supporte que le 32 bits. par contre depuis elle a rajouté des mémoires et elle a 4 go de ram, bien qu'il n'y en ai que 3 de reconnu comme c'est noté dans le descriptif.

il ne me reste plus qu'a télécharger win 7 32 bit, mais il me faut trouver un lien car dans partage, il n'y a plus de win 7 et surtout il me faut trouver une clé valide. si tu as des liens vers tout ça je prends.

du coup, j'ai trouvé à télécharger win 7 32, j'ai tenté l'installation, mais sans plus de succès. (j'avais enlevé et remis la pile avant, comme me l'a suggéré GUW) je vous joins deux photos celle de la fin d'install qui prouve que tout a été validé, après ça m'affiche démarrage de windows avec le petit logo qui s'affiche.
puis le message que j'ai après le petit logo ou quand je redémarre. ne comprenant pas l'anglais, je compte sur vous pour me dire ce qui ce passe.

Image

Image

j'aimerai vraiment pouvoir dépanner mon amie, mais là je suis coincée. merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Bah ton dvd windows 7 pro contient lui aussi la version 32 bits normalement...
Et pour la clef, toujours la tienne.
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1146
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

je viens de rajouter deux photos à mon message précédent si ça peut t'éclairer plus. :!:
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

nvlddmkm.sys

Carte graphique Nvidia ? C'est plantage direct après installation de Windows 7 donc aucun pilote d’installer de ta part... peut être un soucis au niveau de la carte graphique, en as tu une autre pour tester ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1146
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

oui, j'en ai une autre, mais c'est aussi une nvdia, mais bon je peux peut être tenter quand même ?
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Oui oui, ou même enlever celle du pc et brancher l'écran sur le port vga de la carte mère, j'ai vu qu'elle avait une carte intégrée
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1146
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

ok, je tente ça cet après midi, car je dois aller préparer la popote et je te tiens au courant.
merci
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1146
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bon, c'était bien la carte graphique. par contre j'ai installé mon win 7 64, mais déjà ça me marque dans un coin "cette copie de windows n'est pas authentique". par contre pour l'activation, j'ai rentré activé par téléphone, internet n'étant pas encore branché. je rentre mes groupes de chiffres, mais ça ne fonctionne pas et on veut me passer un conseillé. je dois partir, donc je n'ai pas pris le temps de discuter avec cette personne, qui d'ailleurs me refusera surement l'activation, car oem et autre config. donc si quelqu'un a une clé valide pour win 7 pro 64, je suis preneuse.

je repense j'ai un autre ordi avec win 7 pro. si je copie le fichier spp de celui ci et le colle dans celui que je viens de réinstaller est-ce que ça pourrait marcher ?

merci
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9595
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Parle au conseiller, c'est pas normal que l'activation ne fonctionne pas.
Quand tu auras le conseiller, dis-lui simplement que tu as réinstallé ton ordinateur.
Elle ne verra pas si c'est vrai et ou si c'est un OEM.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1146
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

c'est fait, je ne sais pas ce que j'avais mal fait la première fois, car cette fois ça a marché sans parler au conseillé.

je continue à tout vérifier apparemment je n'ai pas de point d'exclamation dans le gestionnaire du fichier donc je pense que tout doit être bon. mais j'attends un peu avant de marquer comme résolu.
Avatar du membre
GUW
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par GUW »

T 'as changer la carte graphique ou tu as utiliser le port VGA de la CM
pas curiosité c'est quoi ta carte qui plante ?

Bravo à toi quand même,mais le PC n'est quand même pas de dernière jeunesse
Si tu peux , fait un essais de la carte sur un autre PC pour voir,si ce n'est pas plutôt
le port PCI express ou autre qui déconne.
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9595
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ah !! Tu me rassures ;)
Tu avais du mal taper les chiffres...

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1146
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

j'ai utilisé le port VGA de la CM. c'est la GeForce 7500 le. par laquelle pourrais la remplacer ? pas trop chère .

pour l'activation, je me suis effectivement, certainement trompée dans ma frappe, l'important c'est que j'ai réussi.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9595
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pourquoi remplacer ? C'est pour ta copine on s'en fout !
Tant qu'elle marche, c'est tout ce qui compte...

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1146
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour,

je veux la remplacer car je ne sais si celle qui est sur la CM est suffisemment puissante, si elle veut travailler sur des photos ou faire quelques jeux pour ses petits enfants et de plus c'est elle qui paye, mais je ne veux pas lui mettre un modèle trop onéreux.
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Cela devrait suffire mais bon si elle tient à en avoir une autre... La 7500le est une toute petite carte graphique quoi qu'il en soit !

Et je pense que GUW voulait savoir si l'écran bleu venait vraiment de la carte graphique en elle-même ou du port pci-e, tu nous as dit que tu avais une autre carte graphique (c'est quoi d'ailleurs?) pour tester donc si tu peux essayer avec ^^
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

je me permet une petite intervention... Niveau écran bleu, pour moi la carte graphique originelle n'a rien... c'est cette "merde" (désolé pour l'expression) de nvlddmkm.sys qui a foutu le bazar, comme d'hab
Voilà pourquoi c'est un des quelques fichiers en stock sur mes clés usb de démarrage, pour simplement pouvoir le remplacer dans les drivers de windows

Enfin je focalise sur le fait et je le redis, pour moi la CM d'origine n'a rien et est fonctionnelle ;)

Une autre parenthèse qui n'engage que moi, mais vu le nombre de manipulations faites alors que Vista démarrait en mode sans échec........
il y a une petite manipulation toute con à faire avant de vouloir se mettre bille en tête et tout démonter pour tester le hdd et qui dure 5mn....
Simplement en mode sans échec, on se fait un MSCONFIG, on masque tous les services Microsoft, on désactive tout le reste et on recoche "démarrage normal" pour "être sur" et on redémarre
Dans 90% des cas, on retombe sur l'OS, on peut ensuite tester le disque dur depuis celui ci ou voir quel service pouvait faire planter le démarrage...
Et il y avait encore l'utilisation de WinRE
Là, par contre, j'ai la flemme donc http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279
Ces deux "conneries" prennent 5mn et on sait à quoi sans tenir sans sortir de suite le tournevis
^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1146
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

ce n'est pas la carte graphique de la CM qui posait problème, mais celle rajoutée sur le port pci express x16. en effet après branchement sur le port VGA de la CM, j'ai pu tout installer sans problème et je lui ai mis win 7 au lieu de vista.

mais merci quand même pour l'info.
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

lamome01 a écrit :ce n'est pas la carte graphique de la CM qui posait problème, mais celle rajoutée sur le port pci express x16.
c'est ce que je disais... pour moi la carte graphique branchée en pci express n'avait rien... ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1146
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonsoir,

de toute façon, j'ai changé la carte graphique, ayant l'info trop tard, je l'ai installé tout marche bien sauf le son. j'ai une croix rouge, mais si je vais dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai aucun point d'exclamation pouvant annoncé un problème. le pilote est à jour j'ai téléchargé le dernier, donc je ne vois pas de quoi ça peut venir.

La carte mère est une P5LP-LE (Leonite) et la carte que j'ai prise la GT610.
Quand je vais dans le panneau de config, matériel et audio ,son et que je clic sur ajuster le volume du système, ça me marque "aucun périphérique audio installé"

quand l'écran était branché sur la carte mère le son fonctionnait.

une idée ?
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Euh depuis que tu as rajouté une cg, tu n'as plus de son ? :|
Et si tu l'enlève à nouveau ? ^^
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1146
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

si je la l'enlève le son remarche. alors qu'est-ce que ça veut dire ?
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Donc cela voudrait dire que la carte graphique doit gérer le son et de ce fait le bios désactive celui de la cm, cela arrive...
Pour le remettre, il te faut aller dans le bios et tu devrais voir ceci dans un menu

Image

Et l'option audio intégré, le mettre en activé au lieu de auto.
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : alainhwc1 et 0 invité