[ACTUALITÉ] Charlie Hebdo : Après l'émotion, la réflexion

Parler de tout et de rien !
jenyco2

Message par jenyco2 »

Prise d'otage et échange de coups de feu en Seine-et-Marne

Une prise d'otages serait actuellement en cours dans une entreprise de Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne (RTL).

Vers 8h40, une voiture aurait d'abord été volée dans l'Oise par deux hommes correspondant au profil des suspects recherchés et armés, selon la police. Les forces de l'ordre se seraient alors lancés dans une course-poursuite sur la Nationale 2, en Seine-et-Marne avec deux suspects qui pourraient être les frères soupçonnés de l'attentat contre Charlie Hebdo, d'après la police.Une fusillade aurait ensuite éclatée sur cette commune située à 45km au nord de Paris.

Tous les habitants de cette commune et des communes voisines sont appelés par les enquêteurs à rester cloîtrés chez eux.

@+
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Message par Corto Maltese »

Et en 2001 ce sont les services secrets des États-Unis qui ont dynamité les tours pour qu'elles s'effondrent..... :$ :$ :$

Toutes les incohérences citées ne sont le fait que du hasard, si tout était toujours parfait ce serait un film ou une série.... :@

Au hasard, on s'étonne qu'il n'y ait pas de sang pour le pauvre flic qui s'est fait tiré dessus.. Le sang c'est dans les films pour ceux qui ont déjà vu des des blessures profondes au couteau savent, demandez à un urgentiste... J'ai eus l'occasion de voir un corps ayant reçu plusieurs coups de couteau sans aucune mare de sang et une autre agression ou il n'y avait eu qu'un coup de porté mais avec une mare de sang (fémorale sectionnée)

Je n'en rajouterai pas davantage car cela ne sert à rien...

Il faut plutôt s’inquiéter des pignoufs de tout acabit qui veulent mêler Dieu à leur action et imposer aux autres, par la violence, leur façon à eux de voir les choses....
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Il faut plutôt s’inquiéter des pignoufs de tout acabit qui veulent mêler Dieu à leur action et imposer aux autres, par la violence, leur façon à eux de voir les choses....
Et surtout dont l'humour ne fait pas parti de leur patrimoine génétique ........ tu me diras dès qu'il est question d'un dieu quel qu’il soit l'humour est absent :d
jenyco2

Message par jenyco2 »

Corto Maltese a écrit :Et en 2001 ce sont les services secrets des États-Unis qui ont dynamité les tours pour qu'elles s'effondrent..... :$ :$ :$

Toutes les incohérences citées ne sont le fait que du hasard, si tout était toujours parfait ce serait un film ou une série.... :@

Au hasard, on s'étonne qu'il n'y ait pas de sang pour le pauvre flic qui s'est fait tiré dessus.. Le sang c'est dans les films pour ceux qui ont déjà vu des des blessures profondes au couteau savent, demandez à un urgentiste... J'ai eus l'occasion de voir un corps ayant reçu plusieurs coups de couteau sans aucune mare de sang et une autre agression ou il n'y avait eu qu'un coup de porté mais avec une mare de sang (fémorale sectionnée)

Je n'en rajouterai pas davantage car cela ne sert à rien...

je me pose aussi des question, complot ou pas???, mais je penche plus pour, car trop d' incohérence, le FN se frotte les mains la, et vu ma région ou j'habite a risque et la j'en dirais pas plus sur mes opinions, mais j'en pense pas moins.

l'assaut sera donné et ils vont mourir donc pas plus de trace

@+
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Bon c'est bon ils les ont trouvés...
Ils vont encore faire une petite boucherie avant de se faire descendre par le GIGN.

Mohamed Mera 2 - Le retour

ThiWeb
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Mohamed Mera n'était qu'un touriste à côté du contrat qui pèse sur l'humanité.
Corto Maltese
Habitué
Habitué

J'ai oublié cette partie de message ce matin..
Raphael a écrit :Sur la vidéo, le policier à terre se prend une balle dans la tête, mais sans aucune secousse, alors que l'impact aurait du provoquer un violent mouvement de recul et des giclées de sang. Cette exécution sent la mise en scène
A se demander ce qu'ils attendent pour vous embaucher en médico-légal
Mieux que Sherlock à partir d'une video et surtout je suis sur analysée très finement image par image....

et un suicidé à bout touchant qui se tire une balle dans la tête ça projette du sang partout avec de la cervelle???
Attention à la réponse si vous ne voulez pas passer pour un couillon....
Corto Maltese
Habitué
Habitué

jenyco2 a écrit :l'assaut sera donné et ils vont mourir donc pas plus de trace
Je vais faire le médium mais ce sera le GIGN donc pas de mort...
S'ils veulent les éliminer ce sera le RAID
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

Petrus a écrit :T'es là ou t'es pala................. ben je préfère pas être là ............ ^^
et de là où tu es, (trop) cher fonctionnaire de gauche, tu trouves normal d'exclure le premier parti de france de la manif de dimanche ?
pour l'unité nationale, c'est compromis !

ainsi que de subventionner grassement (valls l'a dit), par tes impôts et surtout les miens ^^ , charlie hebdo pour faire du prosélytisme de gauche ?

pas très démocratique, tout cela
Raphael a écrit :Mohamed Mera n'était qu'un touriste à côté du contrat qui pèse sur l'humanité.
o_O! et qui est le commanditaire ?????
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

Corto Maltese a écrit :
et un suicidé à bout touchant qui se tire une balle dans la tête ça projette du sang partout avec de la cervelle???
Attention à la réponse si vous ne voulez pas passer pour un couillon....
de mon expérience de chasseur :

ça peut, avec une balle doum-doum,
ça dépend du calibre, de la cartouche etc ....

du 22LR par exemple, ça fait juste le trou, pire qu'un laser ^^
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
fvz
Habitué
Habitué

Message par fvz »

Vers 11 h 20, au moins deux hommes cagoulés, vêtus de noir et armés chacun d'une kalachnikov se présentent dans un premier temps au numéro 6 de la rue Nicolas-Appert, où se trouvent les archives de Charlie Hebdo. Ils hurlent « C'est ici Charlie Hebdo ? ».
Constatant qu'ils sont à la mauvaise adresse, les deux hommes repartent et se dirigent alors vers le numéro 10 de la rue, où se trouve le siège de l'hebdomadaire satirique.
Une fois dans l'immeuble, ils demandent aux deux hommes d'entretien à l'accueil où se trouvent les locaux de Charlie Hebdo.
On sent tout de suite les vrais pros qui ont planifié leur attaque dans les moindres détails !
Bref, les recrues parfaites pour un complot ...
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
jenyco2

Message par jenyco2 »

Corto Maltese a écrit : Je vais faire le médium mais ce sera le GIGN donc pas de mort...

Tout FAUX Corto :lol: :lol: ils sont mort et voilou a Damartin

a Vincennes y'aurait un prisonnier

le GIGN c'est comme le RAID on leurs tirent dessus ils ripostent en tuant s'il le faut.
Je te signale que dans le cadre du plan Vigipirate au plus haut niveaux même les soldats ont l'autorisation de riposte voir tuer

@+
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Exact, j'ai perdu mon pari... Comme quoi...

Bon le donneur de leçon (je m'en excuse si c'est pris comme cela) a vu des choses pas jolies jolies, de mon grand âge j'ai eu une vie avant (mais pas une vie antérieure), je n'ai pas eu que l'informatique dans ma vie mais malgré tout elle a toujours été archi présente et même archi archi présente ....
De cette vie je n'ai pas voulu poursuivre car c'était des choses que je n'avais pas envie de supporter tout au long de ma vie....
J'ai même vu, mais de loin des zones de guerre, enfin une zone de guerre et pas bien loin de chez nous et en Europe....
Mais la chose la plus space et la plus bizarre a été un suicidé qui est parvenu à se tirer 2 balles (là c'était en France).... Et un suicidé qui se tire 2 balles dans la tête, de suite on pense à autre chose qu'un suicide...en revanche, Je n'ai jamais vu mais il y a même eus des cas avec 3 ou 4 tirs dans la tête pour se suicider, ce qui est véridique mais bon je m'éloigne un peu...
Bon un suicidé c'est loin de la vidéo dont on parle...
Même, un calibre 5.56 à bout portant fera des dégâts sans forcément tout détruire sur son passage ensuite tout dépendra de la munition utilisée...
Même pour un 12.7 tout dépendra de la munition utilisée ....Les impacts sont impressionnants mais pas forcément aussi destructeurs que l'on pourrait imaginer...
J'ai pris l'exemple du couteau, car quand on dit couteau on pense sang et hémorragie sévère.... Mais cela reste de la physique et la même chose avec les balles
Notre ami Pala, chasseur a bien résumé les choses.
Donc après tout cela et après avoir visionné la vidéo, juste de mon avis non professionnel et non donneur de leçon et sans ironie la vidéo pour moi correspond bien à la réalité des choses

Comme je le disais, les films et séries font que l'on s'imagine tout un tas de chose.... Du style, je te tire sur quelqu'un avec un 9mm et le corps va se retrouver projeté en arrière sur 2 ou 3m....etc etc
L'inspecteur Harry avec son magnum disant un truc dans le genre "ça t'arrache la tête comme le vent t'arrache ton chapeau"......etc etc
Mais bon, il n'y a pas que les films, j'ai vu des abrutis prétendre pouvoir couper un chêne en deux avec de la munition standard....
Malheureusement, dans la vrai vie en tirant avec du 9mm je n'ai jamais réussi à faire reculer les sacs de sable d'un mètre ou plus......
Auteur du sujet
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

ThiWeb a écrit :Bon c'est bon ils les ont trouvés...
Ils vont encore faire une petite boucherie avant de se faire descendre par le GIGN.

Mohamed Mera 2 - Le retour

ThiWeb
Voilà, c'est fini.

Les deux preneurs d'otage de Seine et Marne ont été tués ainsi que celui de Vincennes. J'espère que la vague de violence qui s'est abatue sur la France ces dernières 48 heures s'est achevée avec la mort de ces trois individus. Je regrette que leur mort les réduise au silence et que l'on ignore à jamais qui les renseignait, qui les armait et qui a commandité leur action.

Mes pensées vont ce soir vers les personnes qui ont été tuées par ces barbares et qui ne faisaient que leur travail. Beaucoup de gens pensent déjà aux journalistes.
Image
Image
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue

Message par Zeraw »

Des adeptes des théories du complot ?!!!!

C'est aps aprce qu'au cinéma on mets plein de sang en 4K qu'une vidéo en 360p d'un vrai meurtre doit aussi être couverte de sauce tomate.
Et les rétroviseurs, ils sont chromés !!!!! Sur la photo de la voiture quand elle a été retrouvée, on la voit une fois prise par la droite avec un rétro "noir", et une fois prise par la gauche avec un rétro "blanc".

Un article qui résume bien : http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 38858.html

Autant l'attentat ne me chagrinait pas (je ne connais aps ces personnes personnellement), autant il ne m'inquiétait pas (en tout cas pas pour l'instant. Si on voit déferler une vague d'attentats à partir de maintenant, je changerai d'opinion ; mais pour l'instant, le monde va de mieux en mieux : http://www.slate.fr/story/96245/monde-chaos-paix), autant en revanche il me révoltait, d'une part comme toute tuerie d'une dizaine de personne (ce qui est pas grand chose non plus) mais surtout parce qu'il s'agit d'une atteinte à la liberté d'expression et qu'il faut se révolter pour faire savoir qu'on compte bien la garder. Mais pour l'instant, tant que ce cas reste isolé, on ne peut pas dire qu'elle soit spécialement en péril : même Charb trouvait qu'on commencer à manquer d'attentats en France (voir dessin ci-dessous)...
Mais je suis encore plus abasourdi que vous puissiez vous imaginer une théorie du complot, avec des "indices" qui s'expliquent tellement plus facilement avec la réalité !!!

Perso, mon regret c'est que les 2 "suspects" soient morts : il n'y aurait pas eu de plus belle réponse à l'attentat terroriste qu'un jugement par la justice de la République, et une condamnation adaptée (sans parler des informations qu'on aurait pu tirer à propos du réseau).
Il y'aura toujours comme un relent de "peine de mort", même si c'était de la légitime défense.

Image
TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Je suis un adepte de la théorie du complot....
Bon je précise que je ne réponds pas pour tacler
Mais depuis deux jours certains partent dans ce sens et cela en devient affligeant....
20 morts au nom de la connerie humaine...
Et une pensée particulière pour la policière municipale tuée et Elsa Cayat...

Je corrige pour une meilleure compréhension.
Adepte de la théorie du complot mais pas dans le cas actuel des événements... Je suis complotiste dans le sens ou pour moi 2001, certains savaient mais on laissé faire les choses. Tout comme je soutiens une théorie du complote pour Pearl Habor etc etc....
Si je précise que ce n'était pas pour tacler c'est juste que l'on a dit que j'étais un donneur de leçon plus haut....
Que certains partent dans des théories affligeantes de complot depuis deux jours...
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue

Message par Zeraw »

Corto Maltese a écrit :Je suis un adepte de la théorie du complot....
Bon je précise que je ne réponds pas pour tacler
Mais depuis deux jours certains partent dans ce sens et cela en devient affligeant....
Euh, j'ai pas tout à fait compris le sens de ce que tu dis, désolé, I'm dumb ! :)

"Je suis un adepte de la théorie du complot" => je ne comprends pas que ça soit possible, mais je comprends ce que tu dis, c'est clair.
"Bon je précise que je ne réponds pas pour tacler" => Je pense que c'est une formule de politesse du style "tu viens de donner des arguments pour démonter ceux avancés par les adeptes du complot, mais ça ne m'a pas convaincu néanmoins, et pas seulement pour te faire chier". Merci pour la politesse alors.
"Mais depuis deux jours certains partent dans ce sens et cela en devient affligeant...." => Mais dans quel sens ? Celui de la théorie du complot ? Mais alors pourquoi tu considères que c'est affligeant vu que justement tu en es adepte ?! Parce que j'espère quand même que ce n'est pas "partir dans le sens de la théorie du non complot" qui est affligeant ; c'est quand même ce qu'il y a de plus logique !

Je comprends pas quoi ! :(
TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Zeraw, j'ai rectifié en rajoutant des précisions. j'espère que la compréhension sera meilleure.. Désolé pour le flou artistique involontaire *)
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue

Message par Zeraw »

Boaf, sur la vidéo, tu as un p'tit con.

Par contre, si tu veux vraiment te faire peur, lis les commentaires !!
Enfin je dis "tu", mais je suppose que tes larmes y font déjà allusion. Donc ça s'adresse plus à ceux qui ne penseraient qu'à regarder la vidéo.

Par rapport à mon commentaire précédent, j'expliquais qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir vis-à-vis de cet attentat en tant que tel ; 2 grands malades sur une population de 66 millions, c'est pas grand chose.

Par contre, en lisant les commentaires, il y a une écrasante majorité de types dérangés, et si certes seulement faire un amalgame "musulman == terroriste" est moins grave pris individuellement que tirer des coups de kalachnikov, vu leur nombre ils vont devenir largement plus dangereux que les 2 meurtriers.
Reste plus qu'à croiser els doigts pour qu'il y ait encore une majorité de gens censés qui empêchera ceux là d'accéder au pouvoir.

Let's hope together.

PS: morceaux choisis :
"Je suis noir et sérieux, marre qu'on nous mélange avec ces fils de pute de bougnoules"
"tu veux juste négrifier la france; les negros dans le meme sace.. Bande de sous race moche comme un cul"
"La putain de leur race! Butez moi ca bordel "
"ENCORE DES BOUGNOULES NON DE NON!"
"C'est le moment de se lever contre toutes les racailles et de faire changer la peur de camps. Plus on reculera et plus ils avanceront."
"Toujours les mêmes mais "faut pas faire d'amalgames"."
"Des fils de putes d'arabe. :)"
"Sales bicots, quelles sales gueules qu'ils ont ses arabes, faites les kékés ouais avec mon saucisson dans le cul ils feront moins les malins"

Là, je commence à avoir peur.
TWL2 ONLINE
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue

Message par Zeraw »

Corto Maltese a écrit :Zeraw, j'ai rectifié en rajoutant des précisions. j'espère que la compréhension sera meilleure.. Désolé pour le flou artistique involontaire *)
Oki, 2001 et autres sont un autre débat ; pour moi, avoir un esprit ouvert est une bonne chose, et envisager les théories complotistes pour chaque événement n'est pas mauvais voire même bon.
Je n'adhère pas non plus à la théorie complotiste des tours jumelles, mais on va pas lancer la discussion là-dessus quand on a déjà le cas "Charlie Hebdo" à traiter.

Cas traité rapidement dans notre cas vu qu'il s'avère que nous sommes d'accords en réalité sur ce sujet là. :D

Let's wait for les arguments de ceux qui pensent qu'il y a eu complot dans cette dernière affaire...
TWL2 ONLINE
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Zeraw a écrit :Par contre, en lisant les commentaires, il y a une écrasante majorité de types dérangés, et si certes seulement faire un amalgame "musulman == terroriste" est moins grave pris individuellement que tirer des coups de kalachnikov, vu leur nombre ils vont devenir largement plus dangereux que les 2 meurtriers.
Reste plus qu'à croiser els doigts pour qu'il y ait encore une majorité de gens censés qui empêchera ceux là d'accéder au pouvoir.
Hélas... Parfois il en faut peu pour accéder au pouvoir mais, oui croisons les doigts pour que cela n'arrive pas...
Et oui l'amalgame musulman=terroriste est si simple... Je ne vais pas reprendre mes phrases de plus haut mais ce qui fait le plus peur ce sont les intégristes de tout bord et quelque soit la religion... Pour moi c'est intégristes==tous pourris
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Zeraw a écrit :Je n'adhère pas non plus à la théorie complotiste des tours jumelles, mais on va pas lancer la discussion là-dessus quand on a déjà le cas "Charlie Hebdo" à traiter.
juste une aparté pour présenter ma théorie... Juste savoir que les attentats allaient avoir lieu... mais laisser faire sans s'imaginer que les tours s'effondreraient...
Zeraw a écrit :Cas traité rapidement dans notre cas vu qu'il s'avère que nous sommes d'accords en réalité sur ce sujet là. :D
oui je pense que nous sommes d'accord sur 99% des points
Zeraw a écrit :Let's wait for les arguments de ceux qui pensent qu'il y a eu complot dans cette dernière affaire...
ben ça me fait peur....
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

vu l'allocution du têtard je crois maintenant au complot politique par ces pds du gouvernement

trop de faits bizarre, moi je prends en otage , je mets a sacs les locaux pour trouver les intrus et en plus ils avaient la télé et ces merdes de média pour les renseigner, on est pas dans un film.

@+

Edit: je veux voir le corps des otages et des kidnappeurs, parce que la je suis perplexe suite à ces événements

éviter les amalgames et mon c..l c du cochon aussi, je suis vénère quand j'entends cela de la part d'un président, viens vivre une journée sans escorte a plusieurs millions d'euros dans la banlieue et la tu pigera voir tu sera abatu
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

C'est sans doute à cause (ou grace) à cette excellente connaissance des armes que personne ne s'aventure à attaquer le "chasseur français" ^^
@ Pétrus,

C'est vrai comme tu as raison. Toutes les personnes croyantes (quelques soient leur religion), ce sont tous des salauds en puissance... Par contre, tous ceux qui ne croient en rien, ce ne sont que des Anges. Par exemple Hitler, Staline, Mussolini, Franco, Mao. Mais, dis-moi parmi toutes ces personnes il n'y en avait pas quelques-uns qui étaient de Gauche !!!
Hargh! tu viens de me crucifier avec de tels arguments je me sent tout mort, je t'en supplie arrête, je me rend, je suis vaincu
Le trop cher fonctionnaire (qui plus est à la retraite) et de gauche *) se retire humilié par autant d'intelligences réunies.

Je regrette tout de même que cette humiliation n'ai pas été accompagnée d'images comme tu sais si bien le faire
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Petrus a écrit :

C'est sans doute à cause (ou grace) à cette excellente connaissance des armes que personne ne s'aventure à attaquer le "chasseur français" ^^ Oui mais les chasseurs en connaissent bien plus sur les armes que certains ^^ Pas tous, car j'en connais certains......
Sont pas cons les couillons.... voulaient pas se faire tirer dessus en attaquant le chasseur français ^^ Un attentat avec riposte cela aurait fait tâche.... ^^
jenyco2 a écrit :vu l'allocution du têtard je crois maintenant au complot politique par ces pds du gouvernement
jenyco2 a écrit :trop de faits bizarre, moi je prends en otage , je mets a sacs les locaux pour trouver les intrus et en plus ils avaient la télé et ces merdes de média pour les renseigner, on est pas dans un film.
Ben on est juste dans la vrai vie avec ses paradoxes.....
jenyco2 a écrit : je veux voir le corps des otages et des kidnappeurs, parce que la je suis perplexe suite à ces événements
Et cela servirait à quoi??? On peut faire comme jadis les exposer sur la place publique...... :$
jenyco2 a écrit :éviter les amalgames et mon c..l c du cochon aussi, je suis vénère quand j'entends cela de la part d'un président, viens vivre une journée sans escorte a plusieurs millions d'euros dans la banlieue et la tu pigera voir tu sera abatu
Flamby c'est Flamby... pour une fois qu'il ne promet pas tout et rien et qu'il fait des déclarations plus ou moins cohérentes, faut pas lui taper dessus (je sais , je ne l'aime pas et ça me fait presque mal au cul de dire ça, mais il s'est plus ou moins bien débrouillé dans cette affaire...
les banlieues... il n'y mettra jamais les pieds ou alors avec une escorte a 1 milliard d'euro...lol
Auteur du sujet
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Maintenant que l'opération est terminée et que ça s'est soldé par la mort des trois terroristes, je vais me livrer à un petit exercice d'introspection.
Montesquieu a écrit :D'abord, le détail qui me choque, c'est que l'on retrouve à bord d'un des véhicules abandonnés par les terroristes une carte d'identité appartenant à l'un des membres du commando. Là, je ne pige pas. Si ce sont de jeunes djihadistes et s'ils ont été formés dans un camps, j'ai du mal à imaginer que l'on ne leur ait pas enseigné qu'il fallait ne jamais laisser de traces permettant une identification. La base de la base étant de n'avoir aucun document d'identité sur soi. J'ai d'autant plus de mal à l'imaginer que c'est un enseignement de base dispensé lors d'une formation militaire.
J'en discutais avec un ami cet après-midi, son explication était que ce jeune a voulu signer son acte, qu'il a voulu que chacun sache qu'il faisait partie de ceux qui ont tué les journalistes de Charlie Hebdo. Dans ma logique rationnelle, ça me semble invraisemblable mais le comportement de ces individus montre qu'ils n'ont pas la même logique que moi.
Montesquieu a écrit :Deuxième chose qui me choque, les véhicules n'ont pas été incendiés. C'est pourtant une pratique assez connue. Pour éviter que les services de polices retrouve trop facilement de traces (digitales, palmaires ou génétiques), il est courant d'incendier le véhicule au moment où il est abandonné. C'est quelque chose de fréquent lorsqu'il s'agit d'opération de grand banditisme.
L'explication donnée par moi ami est la même, ils n'ont pas effacé leurs traces pour être certains d'être identifiés.
Montesquieu a écrit :Troisième chose, je trouve surprenant que des terroristes en cavale soient retournés dans leur région d'habitation... Ces types sont les gars les plus recherchés de France et ils retournent par chez eux alors que leur identité est connue... Étonnant.
Si l'objectif était de mourir en martyr sous les balles des policiers, alors cette destination de fuite s'explique.

Je regrette que ces trois individus soient morts d'un côté mais de l'autre non. Je regrette leur mort parce qu'ils ne pourront jamais parler et l'on ne saura jamais qui sont leurs commanditaires. Je ne regrette pas leur mort parce que leur dangerosité était extrême et qu'ils auraient servis de modèles à leurs co-détenus. Par ailleurs, il aurait fallu les surveiller de très près et ça coûte très cher.
Image
Image
fvz
Habitué
Habitué

Message par fvz »

Tous les adeptes du complot semblent oublier un point essentiel, c'est que ces terroristes étaient des glandus finis !
Prévoir un attentat à Charlie-Hebdo ... et ne même pas savoir où se trouvent leurs bureaux au point de se tromper d'adresse ?
Et vous vous étonnez ensuite qu'ils commettent erreurs sur erreurs ??

Quand à l'autre charlot, les seuls représentants de l'ordre qu'il arrive à descendre alors qu'il est armé comme un porte-avion, c'est une fliquette municipale stagiaire depuis 15 jours (et évidemment même pas armée) et un agent de la voirie ...
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Répondre