[ADRENALINE] Bourre en moto

Parler de tout et de rien !
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

OldBoro a écrit :...quand tu redescends sur terre après avoir vécu des "sensations" pareilles, beaucoup de choses doivent paraitre misérablement insipides...
On parle de vitesse, pas de drogue. Perso, après avoir fait une pointe jusqu'à parfois taquiner les limites de ma conduite, je me sens bien, vraiment bien. Mes soucis ont disparu.
OldBoro a écrit :cela reste des choses exceptionnelles, sûrement pas à la portée de tous, de par la dose de prises de risques, de courage, d'inconscience...
Que tu ailles à 300 km/h sur une moto, à 250 km/h en voiture sur autoroute ou à 120 km/h sur une petite route sinueuse, les sensations sont à peu de choses près les mêmes à une différence près : les risques d'accident sont tellement plus grands sur une route sinueuse. Pas besoin d'une moto ou d'une voiture fondamentalement puissante ou rapide pour avoir droit à des sensations grisantes au volant, il suffit juste d'essayer de flirter avec ses limites.
OldBoro a écrit :Quand tous se termine bien, il faut juste espérer ne pas avoir envie de recommencer...! :$
Euh non, pas vraiment, je n'ai qu'une envie, c'est de recommencer... :d
Image
Image
OldBoro
Habitué
Habitué

Message par OldBoro »

une pointe jusqu'à parfois taquiner les limites de ma conduite, je me sens bien, vraiment bien. Mes soucis ont disparu.
ben oui, après la tension de prise de risque (adrénaline...) on se sent mieux...
Que tu ailles à 300 km/h sur une moto, à 250 km/h en voiture sur autoroute ou à 120 km/h sur une petite route sinueuse, les sensations sont à peu de choses près les mêmes à une différence près : les risques d'accident sont tellement plus grands sur une route sinueuse. Pas besoin d'une moto ou d'une voiture fondamentalement puissante ou rapide pour avoir droit à des sensations grisantes au volant, il suffit juste d'essayer de flirter avec ses limites.
Nan,... ce n'est vraiment pas pareil... 120/300... Je parle pour moi évedemment... ;)
Euh non, pas vraiment, je n'ai qu'une envie, c'est de recommencer...
Ben oui, c'est là le problème... l'envie de revivre des sensations extrêmes est souvent supérieure à la peur des risques encourus... :s ... même si l'on peu se tuer en glissant sur une banane...! :|
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

Déjà on ne dit pas "en moto" mais "à moto".
Ensuite un pilote (un vrai) ne s'amuserait pas à ça sauf sous l'effet de toxiques.
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

ThiWeb a écrit :Je suis relativement d'accord, si ce n'est de recommencer...
Justement pour retrouver cette merveilleuse ivresse.
La vitesse c'est grisant !

Mais c'est sûr que notre génération c'est :
- On supprime le concorde
- On limite le périphérique à 70 Km/h et les départementales à 80 Km/h
- On met en avant les voitures électriques qui bientôt seront autonomes
- On remet en place de tramway comme à la fin du XIXème siècle

Un vrai monde de fiottes dénué de courage se vautrant dans les basfonds du pitoyable !
Si il y avait une guerre demain, j'imagine toutes ces fiottes dénuées de courage au combat, ce serait un vrai massacre !
"Oh mais non, je vais me casser un ongle" ! Bandes de pédales mou du gland !
Le courage, c'est prendre des risques !

ThiWeb
Qu'est-ce qu'il t'arrive Thiweb ? Atteindre en quelques posts ces sommets de déferlement (j'assume ce quasi oxymore) de haine, de beaufitude homophobe et de connerie insondable, tu ne nous avais pas habitué à ça ! T'as passé un mauvaise été, une crampe non soulagée, un chiffre d'affaire en chute ? Doit y avoir une raison à cette enfilade (ha ! ha !) de poncifs du Café du Commerce et de ses piliers de comptoir désœuvrés et bourrés des heures de fermeture. J'espère en tous cas qu'il n'y a rien de plus grave. Et ne va pas mourir d'un excès de vitesse, s'il te plait : j'aime bien ton forum.

PS : tu te rends compte que t'as peut-être des potes pédés ? Pire, des MEMBRES pédés et peut-être mou du gland, l'impuissance masculine se foutant de l'orientation sexuelle ? Mais, c'est vrai, la Charte n'est applicable qu'aux débiles inscrits sur ton forum, pas à toi.
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Azamat a écrit :Nan,... ce n'est vraiment pas pareil... 120/300... Je parle pour moi évedemment... ;)
300 en ligne droite, c'est 300 en ligne droite. N'importe quel crétin peut faire ça. 130 sur une route étroite et sinueuse, c'est une autre paire de manche, ça nécessite d'avoir plus d'adresse au volant. La sensation est différente. A 250 km/h sur autoroute, le plus impressionnant est le mur qui se forme de chaque côté à cause du rétrécissement du champs de vision. Mais au final, ça n'a rien d'exceptionnel, tu te mets en 6ème ou sur D (si tu as une boîte auto) et tu appuies sur l'accélérateur.

Il y a une chose que je regrette en moto : la disparition du Dark Dog Moto Tour.
Image
Image
Picolin
Habitué
Habitué

Message par Picolin »

ThiWeb a écrit :
Picolin a écrit :Faut vraiment être un arriéré mental pour confondre son bolide et l'expression de sa virilité !
Rassurez vous, j'en ai autant pour les "frimeurs" en belle voiture sportive ...
Et allez, on fait de la psychologie de petite cuisine !
C'est bien un discourt de féministe frustré ça.

Qui a dit qu'ils faisaient ça pour démontrer leur virilité ?! Personne !
Ils ont simplement le courage de braver le danger, ça ne fait pas d'eux des hommes plus masculins que les autres.
Ça fait d'eux des hommes courageux, un point c'est tout.

Faut arrêter de tout psychologiser.
Il y a dans cet exploit du courage, de l'adrénaline, du frisson, etc etc...

Quand on fait Space Mountain à Eurodisney, c'est la même chose, sauf que c'est encadré et donc le risque est nul.
Là c'est dangereux, risqué, atypique donc courageux !
Point barre.

ThiWeb
Et allez, on fait de la psychologie de petite cuisine !
C'est bien un discourt de féministe frustré ça.
En faisant une analyse de ce comportement pour donner ton avis, permet moi de te dire que tu fais aussi de la psychologie, de petite cuisine aussi peut être, ou pire encore.

Féministe frustré !! :d si tu savait ce que je pense globalement des femmes, tu te rendrais vite compte que tu te fourvoies largement ... je n'hésite pas à dire que je suis aussi un "macho invétéré" mais que j'analyse les raisons et les fondements de cet état. C'est cette conscience de moi même qui m'autorise à affirmer que ces 2 abrutis mécanisés ne sont que des macho frustrés qui prennent tout au moins leurs bécanes pour le prolongement de leur virilité.
Qui a dit qu'ils faisaient ça pour démontrer leur virilité ?! Personne !
MOI !! et je réitère car je connais nombre de ces motards (et une bonne partie d'entre eux a malheureusement cet esprit), dont 2 étaient de mes amis proches qui ce sont tués malheureusement il y a quelques années à plus de 240 sur l'A1.
Ça fait d'eux des hommes courageux, un point c'est tout.
Surement pas !! le courage, de l'un comme de l'autre, aurait été de refuser ce stérile défi ou cette stérile démonstration et aurait démontrer qu'un homme n'est pas qu'un inconscient puéril ...
Il y a dans cet exploit du courage, de l'adrénaline, du frisson, etc etc...
:lol: :lol: :lol: Adrénaline, frisson... oui, bien sur, mais qualifier cela d'exploit ?! :| qu'ils aillent se confronter sur une piste et face à des pros, les remettraient à coup sûr à leur place. Je qualifierai donc toujours cela de comportement puéril, machiste, et imbécile dans les conditions où c'est réalisé.
Là c'est dangereux, risqué, atypique donc courageux !
Dangereux ! que oui
Risqué ! que oui
Donc courageux ! tu prends des raccourcis et fais des affirmations qui ne sont que des phrases qui sonnent bien (aux oreilles de certains tout au moins) mais pour que ce soit du courage il faudrait tout au moins que les protagonistes aient conscience de la dangerosité de leurs actes (et pas seulement pour eux dans ce cas) et du risque qu'ils prennent.
Un funambule qui traverse sans être assuré les chutes du Niagara, là je dis qu'il y a courage face au risque qu'il encoure seul et sans exposer qui que ce soit d'autre.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Azamat a écrit :PS : tu te rends compte que t'as peut-être des potes pédés ? Pire, des MEMBRES pédés et peut-être mou du gland, l'impuissance masculine se foutant de l'orientation sexuelle ? Mais, c'est vrai, la Charte n'est applicable qu'aux débiles inscrits sur ton forum, pas à toi.
En effet, et pour te répondre, j'ai tout un tas de potes pédés.
Mais il ne faut pas confondre pédé qui est une insulte et homosexuel qui est une orientation tout à fait respectable.

Dire de quelqu'un qu'il a une attitude de pédé, c'est comme dire : Tu joue comme une fille !
Je n'est pas insulter les filles, ni les homosexuels !
Ne fais pas d'amalgames dans mes propos.

ThiWeb
Auteur du sujet
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Je vais m'initier avec mes charentaises éprouvées en sols refroidis, afin d'user d'une diplomatie hors du commun, car lorsqu'on pose un pied dans une conversation aussi houleuse, on se prend parfois quelques parpaings dans la mâchoire et on se fait pendre sur le champs. Mais, la part d'héroïsme qui gît en moi ne succombera pas à cette prise de risque majeure. Je risque fort de voir quelques cailloux du passé jetés avec force me frôler la tête, mais j'ose et j'agis, allez hop! Hop! Hop! C'est parti! ^^
Règle N° 3 - Respecter l'avis et les idées des autres membres :

Vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer quelque chose ou d'être en désaccord avec un avis exprimé sur le forum. Mais n'oubliez pas de respecter les idées et le travail des autres de la même manière que vous aimeriez que soient respectés les vôtres. Là encore, le Staff du forum se réserve le droit de supprimer sans préavis les posts dérogeant à cette règle.
Dans des échanges plus qu'houleux qui concernent une époque trépassée car dépassée, on m'avait justement rappelé ces règles de bienséance, aujourd'hui, dans un élan de partage et de solidarité je remets la règle 3, initiatrice de grandes œuvres dans lesquelles j'avais jadis retrouvé paix et harmonie. 8) Pet sur ce monde! :d
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Picolin a écrit : qu'ils aillent se confronter sur une piste et face à des pros, les remettraient à coup sûr à leur place. Je qualifierai donc toujours cela de comportement puéril, machiste, et imbécile dans les conditions où c'est réalisé.
On est d'accord mais ils n'iront pas. Imagine qu'un pilote de circuit leur mette une déculottée... :d
Raphael a écrit :Dans des échanges plus qu'houleux qui concernent une époque trépassée car dépassée, on m'avait justement rappelé ces règles de bienséance, aujourd'hui, dans un élan de partage et de solidarité je remets la règle 3, initiatrice de grandes œuvres dans lesquelles j'avais jadis retrouvé paix et harmonie. 8) Pet sur le monde! :d
Monseigneur Raphael, je vous reconnais bien là. Tenter de ramener à la raison ces brebis égarées en prêchant la Très Sainte Charte. Vous avez toute mon admiration.

:d
Image
Image
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Picolin a écrit : qu'ils aillent se confronter sur une piste et face à des pros, les remettraient à coup sûr à leur place. Je qualifierai donc toujours cela de comportement puéril, machiste, et imbécile dans les conditions où c'est réalisé.
Ce n'est pas la question de "qui va le plus vite". C'est la question du risque et de l'interdit !
En plus de la vitesse, il y a la prise de risque qui est grisante.

Sur un circuit, si ils se font battre par des pros, ou même si ils battent ces mêmes pros, il aura beaucoup moins de risque et de danger, donc beaucoup moins d'intérêt.
Donc pas de courage, pas d'héroïsme, etc...
Là ils bravent plusieurs dangers en même temps, c'est ça qui est beau et qui mérite de l'attention.

ThiWeb
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Ce n'est pas la question de "qui va le plus vite". C'est la question du risque et de l'interdit !

A partir de là, je dirais que un ou plusieurs mecs ou nana qui casserait la porte de ta boutique là où il y a tous tes ordis et qu'ils les piquent, ça doit aussi être un sacré paquet d'adrénaline, j'en déduis d'après ta théorie du héros que les gens qui feraient ça seraient eux aussi des putains de héros car il y aurait prise de risque coucougnettes bien accrochées (si ce sont des garçons) et je rajouterais que en plus par rapport au 2 gros cons dont le sujet cause ça risque rapporter de la thune ^^

Bien entendu la liste des héros selon ta théorie et relativement longue, on pourrait citer les barjos qui se font sauter pour sauter 70 vierges, les dingues de flingue qui ne se contentent plus de cibles en papier et vont se défouler dans la foule ect ect <@

T'as vraiment des théories de gros con.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Petrus a écrit :je dirais que un ou plusieurs mecs ou nana qui casserait la porte de ta boutique là où il y a tous tes ordis et qu'ils les piquent, ça doit aussi être un sacré paquet d'adrénaline
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour braquer un magasin ou une banque, il faut des couilles et effectivement et ça doit être un sacré paquet d'adrénaline comme tu dis.
La seule différence avec les bargeots que tu as cité, c'est qu'ils nuisent potentiellement à autrui. Et là c'est indiscutablement condamnable.
Mais lorsqu'il n'y a pas d'impact sur autrui, comme c'est le cas dans cette vidéo (parmi tant d'autres), c'est magnifique et courageux.
Il n'y a donc en l'espèce, aucune raison de condamner cet acte, bien au contraire, l'admiration et les félicitations s'imposent d'elles-mêmes.

ThiWeb
Picolin
Habitué
Habitué

Message par Picolin »

ThiWeb a écrit :

Sur un circuit, si ils se font battre par des pros, ou même si ils battent ces mêmes pros, il aura beaucoup moins de risque et de danger, donc beaucoup moins d'intérêt.
Là ils bravent plusieurs dangers en même temps, c'est ça qui est beau et qui mérite de l'attention.

ThiWeb
Comme je l'ai dit plus haut et au risque de faire de la redondance, voilà de jolis mots joliment assemblés pour faire une jolie pseudo vérité ... c'est là un discours creux sans fondement. :'(

Sur un circuit taillé pour la course, les difficultés pour ceux qui veulent se griser en atteignant voir dépassant leurs limites, sont très grandes et je te garantis qu'à de nombreuses occasions, poussés par l'adrénaline aux limites de l'adhérence dans les virages , poussés à remettre les gaz le plus tôt possible quitte à décrocher, les sensations seront bien présentes tous comme les risques de gamelles, mais avec bien moins de risques de se retrouver en joli fauteuil à roulette, et encore moins de risques de pousser un(e) automobiliste à la faute, qui surpris à 130km/h par une mouche qui le passe sans prévenir par la droite au double de cette vitesse, peuvent avoir une mauvaise réaction de conduite et être conduit à l'accident.
Autant est grisante l'ivresse (de l'alcool ou de l'ultra sensation) sur la route, autant elle est un danger et une inconscience innommable.
Considères-tu les Kamikazes de la 2nde guerre mondiales comme des héros ? pourtant ils n'ont sûrement pas manqué de courage ... tout comme les terroristes du 11 septembre.Mais que penser de leur conscience et de leur capacité de raisonnement ?
Picolin
Habitué
Habitué

Message par Picolin »

ThiWeb a écrit :
Petrus a écrit :je dirais que un ou plusieurs mecs ou nana qui casserait la porte de ta boutique là où il y a tous tes ordis et qu'ils les piquent, ça doit aussi être un sacré paquet d'adrénaline
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour braquer un magasin ou une banque, il faut des couilles et effectivement et ça doit être un sacré paquet d'adrénaline comme tu dis.
La seule différence avec les bargeots que tu as cité, c'est qu'ils nuisent potentiellement à autrui. Et là c'est indiscutablement condamnable.
Mais lorsqu'il n'y a pas d'impact sur autrui, comme c'est le cas dans cette vidéo (parmi tant d'autres), c'est magnifique et courageux.
Il n'y a donc en l'espèce, aucune raison de condamner cet acte, bien au contraire, l'admiration et les félicitations s'imposent d'elles-mêmes.

ThiWeb
Qu'est ce que je disais !! leur bécane est leur suprême phallus, expression de leur conception de la virilité. CQFD
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Picolin a écrit :les terroristes du 11 septembre
Quels terroristes du 11 septembre ? Y'en avais pas. Tu parles des services secrets américains ?

ThiWeb
Picolin
Habitué
Habitué

Message par Picolin »

ThiWeb a écrit :
Picolin a écrit :les terroristes du 11 septembre
Quels terroristes du 11 septembre ? Y'en avais pas. Tu parles des services secrets américains ?

ThiWeb
Tout à fait, bien sûr ! ceux du président Ben Laden . :$
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Euh... Ben Laden ? Le mec formé par la CIA ? lol Tu es bien crédule toi.

ThiWeb
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

risques de se retrouver en joli fauteuil à roulette,
pas de quoi pousser des hauts cris alors que nous faisons bien pire qu'eux:
doubler des camions sur l'autoroute par une pluie battante ,
c'est-à-dire en aveugle, c'est infiniment plus dangereux

moi j'ai une peur bleue à chaque dépassement dans ces conditions,
au petit bonheur la chance le temps de sortir de l'écran d'eau

donc il faut relativiser, leur run sur la video est spectaculaire,
mais pour moi sa dangerosité est faible, et de toute façon se limite à eux-mêmes

j'ai deux convictions (au moins 2 ... ^^ ) en matière de sécurité routière:

1- un homme saoul ou drogué ou cinglé qui conduit, est un danger public incommensurable,
en tout cas sans commune mesure avec un motard qui sait ce qu'il fait fût-il à 300

2- je suis plus dangereux à 130 km/h sur le régulateur qui m'endort que si j'étais libre de
ma vitesse ce qui m'obligerait à rester concentré

allez, pour relancer la discute, un fou du volant cette fois-ci à basse vitesse:

https://www.youtube.com/v/gpAzXqIcWzc

alors, danger public ou non ?
pire que les 2 motards ? ^^
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Auteur du sujet
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Pour moi, cet automobiliste est bien plus dangereux que les motards, il met directement la vie des autres en jeu.
Sora
Habitué
Habitué

Message par Sora »

Pour le coup l'automobiliste est pire c'est sûr ^^
Mais on peut toujours trouver pire que soi... :$

Après pas de soucis pour ce qui est de rouler à 300 km/h si on se fout dans le fossé sans tuer personne et sans mettre quelqu'un dans le pétrin.

Après certains jouent et perdent :

https://www.youtube.com/v/7Dpa8WY1itw
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

un beau refus de priorité :@

le motard aurait dû tenter l'évitement par la droite,
mais il ne pouvait pas penser que la clio n'allait pas soit stopper, soit accélérer,
pour le laisser passer quelque part mais là ... imparable
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Auteur du sujet
Raphael
Noob

Message par Raphael »

ThiWeb a écrit : Un vrai monde de fiottes dénué de courage se vautrant dans les basfonds du pitoyable !
Si il y avait une guerre demain, j'imagine toutes ces fiottes dénuées de courage au combat, ce serait un vrai massacre !
"Oh mais non, je vais me casser un ongle" ! Bandes de pédales mou du gland !
Le courage, c'est prendre des risques !

ThiWeb
Ce monde de fiottes que tu cites avec une verve cinglante n'est en fait que le résultat d'une société formatée à l'individualisme, l'égoïsme, l'hypocrisie, ainsi que des valeurs préfabriquées, en carton comme tu dirais. Les êtres de ce monde gisent dans une autarcie involutive depuis plus de 2000 ans, il m’apparaît alors évident que ce peuple ne peut-être guerrier, un mot dans lequel résonne courage et esprit de groupe. Ce n'est pas au peuple qu'il faut en vouloir, mais à ceux qui ont rendus les choses ainsi, c'est à dire, à l'oligarchie mondiale qui manipule l'humanité depuis toujours, car en ce qui nous concerne, nous ne sommes que le produit en bout de chaîne. On a appris aux hommes à cultiver leurs peurs, leur lâcheté et leur petit confort, mais jamais à réfléchir par soi-même, à œuvrer avec courage, et à lutter contre toutes les persécutions qui remplissent leurs existence carcérale. En clair, ce ne sont pas des fiottes ou des pédales, mais des victimes.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Très bien dit Raphael, belle analyse. ;)
C'est mieux que les réactions à brule pour point des autres bouts de chaine lol

ThiWeb
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Image
Image
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

@Montesquieu : J'ai vu cette vidéo ce matin sur Koreus, impressionnant ;)

ThiWeb
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Je la trouve plus impressionnante que celle du gars sur autoroute.
Image
Image
Surgelé
Nouveau
Nouveau

Message par Surgelé »

Quand j'étais jeune, je faisais du KL.
Bé, quand c'est tes genoux qui sont les amortisseurs, là, tu as vraiment une poussée d'adrénaline...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue

Message par Zeraw »

Euh j'avoue que c'est assez étrange là ! Mon post a disparu ! :D
C'est un bug technique ou on a sciemment supprimé mon post ? :)
Edit après MP de Montes => C'est un bug technique. Faudra éloigner le bouton citer du bouton supprimer ! :D

Je ne l'ai pas copié/collé perso, donc je peux pas le remettre d'un coup, mais il n'attaquait personne, ne trollait pas le moins du monde, et se contentait de soumettre un argument rationnel contre le "refus de priorité" que soulevait Pala qu'on pourrait résumer ainsi :

On ne peut pas accuser un automobiliste de refus de priorité, c'est-à-dire de ne pas respecter le code de la route, si soi-même on roule à 160km/h et qu'on ne respecte donc pas le code de la route.
Par ailleurs, en plus d'être "illogique" (accuser certains de ne pas respecter ce qu'on ne respecte pas soi-même), l'accusation est infondée : le respect de la priorité, c'est ne pas forcer le véhicule qui a la priorité à ralentir à condition évidemment qu'il respecte le code de la route et donc les vitesses ! Or ici on voit clairement que une seconde ou deux max plus tard, la voiture serait totalement passée. En effet, on voit sur la vidéo que le motard roule grosso modo 6s à 160km/h sur la ligne droite finale, donc il parcourt grosso modo 270m. S'il roulait à 90km/h, il lui aurait fallu 11s pour parcourir la même distance, soit 5s de plus, soit TRES LARGEMENT plus que ce qu'il fallait à la voiture pour finir de tourner...

Donc le conducteur de la voiture ne fait pas du tout un refus de priorité : c'est le motard qui fait un excès de vitesse, et encore heureux qu'il n'est pas tué le conducteur de la voiture !
TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
Répondre