[RECHERCHE] PC Portable

Pour de l'aide concernant votre matériel
Auteur du sujet
esoxlucius2004
Nouveau
Nouveau

Message par esoxlucius2004 »

Stiouf a écrit :Sur RDC à 670€ ^^
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 6M55764322

Je regarde un peu partout mais je pense qu'il va te falloir prendre un pc avec un port mSATA ou M.2, avec 2 SATA, ça va être assez compliqué, je me demande si cela se fait toujours d'ailleurs ou alors retirer le graveur dvd et le mettre là...
C'est en effet une belle promo que ce que tu me proposes. Merci :lol:
Je pensais même le proposer à une société qui cherche un matériel avec le même cahier des charges.
En revanche, j'ai lu sur LaptopSpirit, qu'il fallait être prudent de mettre un disque SSD sur le port mSATA.
Que faut-il penser de cette remarque ? un excès de prudence ?
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Non ils mettent juste ça:
LaptopSpirit a écrit :Un emplacement mSATA pourrait être disponible pour ajouter un SSD, mais c’est à confirmer, prudence donc.
En gros, ils ne sont pas sur qu'il y ait un emplacement mSATA et sur les sites de revente dans la description RDC, Topachat, Magicpc et LDLC en parlent, Cdiscount non, Amazon non plus, c'est à voir qui a raison ou pas et sur MSI, ça n'en parle pas non plus comme il existe plusieurs modèles... Peut-être se renseigner chez RDC pour être sur !
Et comme tu peux le voir, c'est un pc portable gamer/polyvalent donc normalement aussi du bon matos

La promo, comme tu peux le voir, se termine le 14 au matin et si tu as l'intention de prendre un SSD mSATA directement et 4go de plus comme il n'a pas d'OS, tu pourras peut-être utiliser le dernier code de réduction qui offre 50€ au lieu du 30 actuel que tu peux utiliser pour le portable.

PS : un commentaire sur LDLC en parle du mSATA donc il doit bien y en avoir un

Edit : il est passé à 630€ maintenant avec l'anniversaire RDC jusqu'au 22 octobre, juste dommage qu'il ne soit dispo que sous 15 jours ou plus vu la date de livraison prévue...
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
esoxlucius2004
Nouveau
Nouveau

Stiouf a écrit :Edit : il est passé à 630€ maintenant avec l'anniversaire RDC jusqu'au 22 octobre, juste dommage qu'il ne soit dispo que sous 15 jours ou plus vu la date de livraison prévue...
Oui merci de l'info. J'hésite entre le modèle 15 pouces pour gagner en autonomie.
Les commentaires sur d'autres sites valident le port M-Sata.
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

esoxlucius2004 a écrit : Oui merci de l'info. J'hésite entre le modèle 15 pouces pour gagner en autonomie.
Les commentaires sur d'autres sites valident le port M-Sata.
Quel modèle 15p ?
-/ ThiWeb Live
Auteur du sujet
esoxlucius2004
Nouveau
Nouveau

Stiouf a écrit :
Quel modèle 15p ?
Il n'est plus disponible .... hier soir, il l'était.
http://www.laptopspirit.fr/158343/msi-g ... ouces.html
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

S'il avait pas eu une dalle avec cette résolution aussi petite, je te l'aurais proposé...
Je te déconseille un portable avec une résolution de 1366x768, c'est moche ! va voir dans un hypermarché la différence si tu veux
Le minimum pour un 15p devrait être à notre époque 1600*900 mais bon...
-/ ThiWeb Live
Claudius

Message par Claudius »

T'es fort Stiouf, tu a posté sur 2 jours en même temps !!! ^^
Auteur du sujet
esoxlucius2004
Nouveau
Nouveau

Stiouf a écrit :S'il avait pas eu une dalle avec cette résolution aussi petite, je te l'aurais proposé...
Je te déconseille un portable avec une résolution de 1366x768, c'est moche ! va voir dans un hypermarché la différence si tu veux
Le minimum pour un 15p devrait être à notre époque 1600*900 mais bon...
De toute façon, il n'est plus disponible mais je retiens ton conseil à propos de la dalle.
Merci en tout cas de ta réactivité :lol:
Répondre