[RESOLU] Office 1997 ou 2000.

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Motiver quelqu'un à évoluer, c'est la base de la base en informatique.
Installer un logiciel d'il y a 20 ans !!! 20 ans quoi ! C'est juste totalement absurde !

Je travaille occasionnellement pour des personnes âgées allant même jusqu'à 90 ans !
Ils travaillent TOUS avec des version à jour de Windows & Office !

Windows 10 et Office 2013/2016/365, c'est pas un choix, c'est une indiscutable obligation !
A toi de faire le nécessaire pour convaincre.
Sans parler du fait que Microsoft a justement rendu BEAUCOUP plus ludique, l'utilisation de sa suite Office depuis 2010-2013-2016.

Il n'y a donc aucune excuse valable pour utiliser Office 97, c'est juste une connerie !

Si encore tu avais Windows 3.11 et que tu voulais t'amuser, car même Windows 98 supporte Office XP.
Donc, utiliser Office 97 sur XP est une connerie sans nom, et ton argument ne tient pas la route 1 seconde.

ThiWeb
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb :
Effectivement, tu as raison : Office 2010 tourne sur Windows XP.
Pour ma part, je reste sur Windows XP => Office XP (ou 2003).
Image

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

LaDidi21 a écrit : il y a 7 ansPour ma part, je reste sur Windows XP => Offcie XP.
Windows 3.11 => Office 97
Windows 98 => Office XP
Windows XP => Office 2010
Windows Vista => Office 2010
Windows 7 => Office 2016 <
Windows 8 => Office 2016 <
Windows 10 => Office 2016 <

ThiWeb
Auteur du sujet
Almossadra
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Almossadra »

ThiWeb a écrit : il y a 7 ans Motiver quelqu'un à évoluer, c'est la base de la base en informatique.
Installer un logiciel d'il y a 20 ans !!! 20 ans quoi ! C'est juste totalement absurde !

Je travaille occasionnellement pour des personnes âgées allant même jusqu'à 90 ans !
Ils travaillent TOUS avec des version à jour de Windows & Office !

Windows 10 et Office 2013/2016/365, c'est pas un choix, c'est une indiscutable obligation !
A toi de faire le nécessaire pour convaincre.
Sans parler du fait que Microsoft a justement rendu BEAUCOUP plus ludique, l'utilisation de sa suite Office depuis 2010-2013-2016.

Il n'y a donc aucune excuse valable pour utiliser Office 97, c'est juste une connerie !

Si encore tu avais Windows 3.11 et que tu voulais t'amuser, car même Windows 98 supporte Office XP.
Donc, utiliser Office 97 sur XP est une connerie sans nom, et ton argument ne tient pas la route 1 seconde.

ThiWeb
Tu penses bien que j'ai essayé de la motiver, en vain! Tout simplement parce que l'informatique, Word etc ne l'intéresse pas, mais pas du tout!
Et elle n'est pas âgée du tout, elle limite au maximum son utilisation de PC etc, c'est son choix et je le respecte sans me permettre de la juger. Je sais déjà tous les problèmes qu'elle va rencontrer (entre autres l'incompatibilité entre différents fichiers édités entre différentes versions de différents logiciels) et elle le sait aussi puisque je lui ai déjà tout expliqué. Malgré ça elle reste sur son choix alors je ne vais pas la forcer.
Essaie donc de faire évoluer l'une des personnes (âgées ou pas) que tu fréquentes et qui ne soit pas du tout intéressée par le monde informatique, tes efforts, même avec la meilleure volonté du monde, resteront infructueux.
;)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Dans ce cas, je regarde la personne de haut, je la méprise cordialement, et je la laisse dans sa merde en lui précisant que je ne peux pas cautionner une telle absurdité en raison des innombrables problématiques auxquelles elle va se confronter et que je serais selon elle, théoriquement obligé de gérer...

Exemple : Tu vas lui transformer tous les DOCX/XLSX/PPTX qu'elle va recevoir afin qu'elle puisse les ouvrir ? Bon courage !

Donc, je lui dit que c'est NON ! Fermement et implacablement ! La personne bornée, têtue et... un peu con... n'a donc pas d'autre alternative que de suivre mes conseils éclairés.
Enfin, pour la rassurer, je lui précise que je serais là pour l'accompagner durant la naturelle transition qui ne pourra qu'à terme lui apporter qu'une meilleure prise en charge de son outil.

Et hop, c'est réglé ! ;)
Un peu de psychologie, ça passe toujours crème ;)

ThiWeb
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Warum »

Salut comme le problèmes est résolu je vais viré le UPload du serveur Uo2box et range mes CD/DVD de vieux dans mon armoire avec les disquettes de logiciels Mathusalem que j'ai encore :lol: :lol: :lol:
Répondre