Je ne maitrise pas WireShark ... en attendant je me contente de dire comme la maaf . je l'aurais un jour, je l'aurais !

C'est logique qu'il installe la même chose, il change quasiment rien sur le soft mais uniquement les infos dans LIste : Constante, Rubriques, Variables et éventuellement d'autres conneries invisibles ou quasiment. Et la plupart de ces valeurs proviennent des modifications du Plan de Paye Sage PPS.
Les versions sur arcadie sont du 07/12/2018 ... depuis les gilets jaune ont retourné un peu la france, le président envoyé quelques singeries, la nouvelle année et son lot de modifications prévues, le prélèvement à la source qui d'après bercy va aller comme sur des roulettes, les décrets d'applications pour le gain de pouvoir d'achat sont sortis le 25/01/19 et le Plan de paye qui en découle le 29/01/2019 ... du coup une nouvelle version 1.21 le 14/01/19 et ce matin même la version de DS est passée (mise à jour auto) en 9.20.4 ...
... Je pense que je n'ai pas le choix que de me résigner en fait et de regarder de plus près l'investissement à sortir mais au vu des tarifs de la page https://media.sage.fr/cg/guide-produits ... s-sage.pdf ... on peut en conclure que le gain en pouvoir d'achat n'est pas pour ceux qu'on pense ...