[PROBLEME] Quel paramètre dois-je sélectionner dans le bios ?

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
Teste avec une 24h2.
Quels sont les composants qui ne sont pas compatibles W11 ?
Pas trop compris... Il était installé en W10 à jour ? Pourquoi n'as-tu pas installé via

Code : Tout sélectionner

setup /Product Server

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
dosibox
Dieu
Dieu

Message par dosibox »

Pour ta question, je le vois où (les composants qui ne sont pas compatibles W11) ?
L'ordinateur est actuellement en Windows 11 23H2.

Je n'ai pas installé avec la ligne de commande : setup /Product Server parce que ça ne boot/charge pas jusque là depuis la clé USB. Ma dernière étape, c'est "Loading files...".
Il a 4 Go de RAM.
✖ Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. ✖
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
1ère réponse de Google à éligibilité Windows 11 :thumbsdown:
Via PC Health Check Application, l'outil dédié de M$, ou n'importe quel autre (WhyNotWin11, ...).
Pourquoi me parles-tu d'une clé USB ? Tu montes l'ISO et tu lances le setup à partir de ce dernier.
Maintenant, ta machine est un vieux rogaton qui mériterait d'être remisé...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
dosibox
Dieu
Dieu

Message par dosibox »

Image

C'est ce que j'ai fait, depuis que tu me l'a dit dans ton dernier post LaDidi21, j'ai inséré ma clé USB Windows 11 25H2 avec le fichier autounattend.xml à sa racine, ouvert l'invite de commande en mode administrateur, taper la commande setup.exe /product server
Le PC a chargé jusqu'à 100% sur fond bleu, a redémarré une fois arrivé à 100%. Et maintenant, il redémarre sans arrêt en boucle sur "Loading files..." sur fond noir. Avec ou sans la clé USB inséré dans le PC.
Loading files... est une étape extrêmement longue à charger.

Impossible de continuer l'installation de Windows 11 en mode server ou de démarrer Windows 11 :cold_sweat:
Image
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
Fais un test avec une image ISO (24h2 & 25h2) officielle et, non, bidouillée, qui plus est par toi (unattend).
POPCNT est présent ?
De même, Windows 11 version 24H2, ne démarrera pas, si le CPU ne prend pas en charge l’instruction «POPCNT», qui prend en charge SSE4.2 ou SSE4A.
Faire la vérification avec CPU-Z pour Windows® x86/x64.
Sinon CoreInfoEx64 de SysInternals.

Auteur du sujet
dosibox
Dieu
Dieu

Message par dosibox »

Les fichiers et dossiers de Windows 11 25H2 (issu de fr-fr_windows_11_consumer_editions_version_25h2_updated_march_2026_x64_dvd_a1cf6c36.iso) sur ma clé USB 2.0 16 Go sont officiels.
J'ai juste rajouté le fichier AutoUnattend.xml (obtenu d'Internet) pour outrepasser les vérifications M$.

Comment veux-tu que je fasse la vérification avec les logiciels CoreinfoEx64 et CPU-Z ?
Le Windows 11 ne démarre plus. Comme je l'ai dis, l'ordinateur démarre en boucle sur "Loading files...".
J'ai googlé ce "Loading files..." mais je ne trouve pas rien hormis les Windows 7 qui faisait : "Windows is loading files". => Ce n'est pas la même chose.

J'ai envie de démonter le SSD, le mettre dans un PC HP à moi, installer Windows 11 25H2 et remettre le SSD dans ce PC Samsung, le démarrer. Et si j'arrive jusque là (jusque sur le bureau), activer Windows 11.
Je ne vois plus trop ce que je peux faire.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
Tu réinstalles un W10 et tu auras les réponses souhaitées.
Sinon, tu regardes si ton CPU prend en charge lesdites instructions...
Si c'est un T4300, selon TechPowerUp, La collection de Mixeur, sys rqmts : a priori, non.

Je teste AVANT, j'installe APRÈS.
C'est sûr que si tu fais à l'envers :pensive: ...

Quand à installer sur un autre PC :thumbsdown:

Auteur du sujet
dosibox
Dieu
Dieu

Message par dosibox »

Oui, c'est un processeur Dual Core T4300.

Je suis en train de chercher ce fichier iso Windows 11 23H2 : fr-fr_windows_11_consumer_editions_version_23h2_updated_oct_2025_x64_dvd_8deeaabd.iso que je ne trouve pas.
SHA256 : 9300503fbc281f983cb366aa3b9e3d298a5c47e5f7f5470e683d93f3d5c29a0a
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
Quel intérêt de tester un 23h2 ? Vérifier que ton µP est compatible W11 23h2 et tenter une migration 24h2 ?
Si oui, prends n'importe quel update en 23h2 (ESD 23h2).
Ici, peut-être mais NON testé.

Auteur du sujet
dosibox
Dieu
Dieu

Message par dosibox »

Parce que jusqu'à dernièrement, ce PC fonctionnait en Windows 11 23H2. Alors je me dis, s'il fonctionnait en 23H2 avant, il doit fonctionner avec une réinstallation en 23H2 en clean install.
Je ne sais pas faire avec les fichiers d'extension .esd :worried:
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
Dans l'historique du post, il était en Windows 10. Nulle trace de passage en W11 :pensive: .

S'il fonctionnait en W11 23h2, pourquoi veux-tu retester ? Pour vérifier la compatibilité du µP à Windws 11 24h2 ?
De mémoire, il suffit, juste de remplacer le fichier .WIM par le fichier .ESD dans l'ISO ?

Auteur du sujet
dosibox
Dieu
Dieu

Message par dosibox »

En effet, nulle trace de passage en Windows 11 dans l'historique du post.
LaDidi21 a écrit : il y a 1 jourS'il fonctionnait en W11 23h2, pourquoi veux-tu retester ? Pour vérifier la compatibilité du µP à Windws 11 24h2 ?
Parce que l'ordinateur ne démarre plus du tout : message "Loading files..." sur fond noir puis redémarre en boucle comme ça à chaque fois. Avec ou sans la clé USB Windows 11 inséré dedans.

Oui, c'est l'image que j'ai pris finalement, celle du Crabe.
Le PC charge actuellement les fichiers Windows 11 23H2 du Crabe : "Loading files..." (chargement très long. Plusieurs minutes). Je vais bien voir si ça passe (continue le chargement de l'installation de Windows 11 23H2) ou s'il redémarre en boucle après des n-ièmes "Loading files..." :pensive:

Je pense que t'as trouvé LaDidi21 : c'est bien une histoire d'instruction(s) CPU (je ne sais pas si ce sont les instructions SSE4.2 ou SSE4A qui sont manquantes) : après le chargement de l'écran sur fond noir avec pour texte : "Loading files", la fenêtre GUI d'installation de Windows 11 23H2 est ENFIN apparu :love:
Image

Par contre, l'image du Crabe est de décembre 2023 :/
J'aimerai bien essayer avec le fichier Windows 11 24H2 fr-fr_windows_11_consumer_editions_version_24h2_updated_march_2026_x64_dvd_2f555385.iso demandé il y a quelques jours sur l'autre topic . Je ne trouve pas ce fichier iso :anguished:
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
"penser" n''est pas savoir.
24h2 en ESD : http://dl.delivery.mp.microsoft.com/fil ... _fr-fr.esd

Auteur du sujet
dosibox
Dieu
Dieu

Message par dosibox »

Merci LaDidi21 :thumbsup:

Windows 23H2 installé :thumbsup:
Est-ce que je peux passer de 23H2 à 24H2 puis de 24H2 à 25H2 par Windows Update ou autres méthodes ? :love:
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@dosibox :
AVANT de faire quoi que ce soit, vérifie ton processeur !

23h2 -> 24h2 est une réinstallation et non un "update".
Tu peux essayer la MàJ forcée via https://www.it-connect.fr/astuce-obteni ... ws-update/ mais, selon moi, tu auras le même problème.
24h2 (mars 2026) sur 1F :

Code : Tout sélectionner

TWL2.37767B646A7179603A6966793036683E607376767F3F2D6F636E22756968 636966613F2F2A33707474786

Auteur du sujet
dosibox
Dieu
Dieu

Message par dosibox »

Oui, le processeur est un Dual Core T4300.
Merci pour ton upload. Je vais réfléchir les prochains jours ce que je vais faire.
Je ne connaissais pas les 2 méthodes proposées par it-connect.
Maintenant que ça fonctionne, je pense que je vais le laisser en 23H2. Il a fait des mises à jour Windows Update un bout de temps vu le processeur véloce ^^
Ça me fait ch*er un peu de devoir le laisser 23H2 mais je n'ai pas trop le choix :weary:

Encore merci pour toute ton aide apportée LaDidi21 :thumbsup:
Répondre