Page 2 sur 2

Re: [RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Posté : 24 oct 2023 10:18
par Adam

Bonjour à tous.
Je pense qu'il ne faut pas tortiller et aller à l'essentiel (et technique éprouvée) : à savoir tout désinstaller proprement et tout remettre comme indiqué par les membres.


Re: [RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Posté : 26 oct 2023 11:11
par gudule

Je pensais juste que les fenêtres n'allaient pas se rouvrir..; mal m'en a pris j'en conviens.

Je vais tous réinstaller....


Re: [RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Posté : 26 oct 2023 13:17
par Adam

@LaDidi21 ; s'il te plait, que je me couche moins bêtes ou ne fasse pas de l'inutile : si je trouve le processus émetteur de la fenêtre, q'uil y a un moyen de le stopper, est ce que la suite adobe sera quand même stoppé dans la trois jours ? Je cherche le moyen le plus rapide de conserver la suite. La mis à jour vers une plus récente m'importe guère dans l'immédiat.


Re: [RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Posté : 26 oct 2023 21:08
par LaDidi21

@Adam :
Tu verras bien dans 3 jours ^^


Re: [RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Posté : 27 oct 2023 09:27
par Adam

@Ladidi21, Bonjour,

Je reconnais bien là ton cynisme.
Quelqu'un d'autre pour alors répondre à ma précédente question s'il vous plait ?


Re: [RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Posté : 27 oct 2023 14:29
par Bill_Boquet

@Adam, j'ai bien peur que personne ne peut te garantir qu'un "contournement" fonctionnera encore dans 3 jours.
Lors de la précédente campagne d'Adobe il y a 2 ans, les potions de l'époque (p.ex. keygen X-Force) ont sauté progressivement de manière étalée dans le temps.
Pour Adobe Acrobat, il avait fallu attendre le nouveau vaccin initialement développé par @WhiteDeath (et plusieurs versions successives) pour retrouver une solution fiable.
Pour l'instant, ceux qui ont un problème d'activation l'ont résolu en faisant une réinstallation propre + GenP.
Bref, pourvou qué ça douré, qui vivra verrat et cochon qui s'en dédit ;).


Re: [RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Posté : 27 oct 2023 19:18
par LaDidi21

@Adam :
Ce n'est pas du cynisme mais un peu d'humour.
Quelle réponse autre attendais-tu ?
Il faudrait être dans ton environnement système pour te répondre... et encore !


Re: [RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Posté : 28 oct 2023 10:33
par Adam

@Ladidi21, Bonjour :)

Ben autant pour moi alors. Disons que je pensais, à tord, que tu savais car je t'imagines archiiiiiiiiii plus calé que moi en informatique. Il ne m'est pas venu à l'esprit que tu pouvais ne pas savoir.
Fin d'un mythe (humour).
Bon, j'ai 5 minutes devant moi je vais suivre ta procédure pour trouver le truc à trouver.


Re: [RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Posté : 28 oct 2023 10:43
par Adam
LaDidi21 a écrit : il y a 1 an

@Adam :
Gestionnaire des tâches, onglet "Processus", section "Processus en Arrière-plan" après "Applications".
"Regarde, plutôt, les processus en arrière-plan." quant tu cherches des services (ex. : "Adobe Genuine Service").

Pour trouver le processus émetteur de la fenêtre titrée "Adobe Genuine Software Integrity Service", utilise "Process Explorer" et l’icône d'une Cible ("Find Windows's process (drag over window)").
Sûrement, "Adobe Genuine CEF Helper" ?

Tu as dû oublier de bloquer.

Super conseil. Je rajoute un truc pour les nuls > l'icone cible se trouve dans la barre du haut juste en dessous du menu. Maintenez là appuyée et amenez là sur la fenetre de votre choix (ici la fenetre adobe genuine integrity service), le nom apparaitra alors dans la colonne de gauche (process).

@Ladidi21 , s'il te plait, maintenant que j'ai le nom comment faire pour lui fermer le claper à ce sale truc ?


Re: [RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Posté : 28 oct 2023 11:43
par nenyp
Adam a écrit : il y a 1 an

:comment faire pour lui fermer le claper à ce sale truc ?

Touche Windows+R > services.msc > clic droit sur Adobe Genuine Software Integrity Service > Arrêter


Re: [RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Posté : 28 oct 2023 12:02
par Adam

Bonjour nenyp et merci !
C'est fait !
Une petite question s'il te plait : faut il penser à refaire cet arrêt si le pc redémarre ou se mets en veille ?
En tout cas la fenêtre à disparue. Reste plus qu'à attendre trois jours pour vérifier si la suite se bloque ou pas.


Re: [RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Posté : 28 oct 2023 12:33
par Joselito

@Adam,
Passe aussi le "Type de démarrage" sur "Désactivé" (Onglet "Général" des Propriétés du service).
Idem pour les autres services dont le nom commence par "Adobe...".


Re: [RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Posté : 28 oct 2023 12:45
par Adam

@Joselito, Bonjour et merci !
C'est fait.
Précision pour les nuls : double-click sur le nom ou click droit>proprietés>onglet général et ensuite au milieu de la fenêtre. Attention y'a des onglets en bas de fenetre !

Dans l'onglet standard il y a aussi juste au dessus "Adobe Genuine Software Integrity Service" en cours.
Faut-il l'arretter s'il te plait ?


Re: [RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Posté : 28 oct 2023 12:49
par nenyp
Adam a écrit : il y a 1 an

faut il penser à refaire cet arrêt si le pc redémarre ou se mets en veille ?

Je ne pense pas mais vérifie quand même au prochain redémarrage ou sortie de veille.
En revanche si tu fais des mises à jour ou si tu installes une nouvelle version Adobe ça redémarre le service.

Dans l'onglet standard il y a aussi juste au dessus "Adobe Genuine Software Integrity Service" en cours.
Faut-il l'arretter s'il te plait ?

Joselito a écrit : il y a 1 an

@Adam,
Idem pour les autres services dont le nom commence par "Adobe...".


Re: [RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Posté : 28 oct 2023 13:11
par Adam

@nenyp, désolé, toutes mes excuses j'ai encore lu trop vite. Merci en tout cas.


Re: [RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Posté : 28 oct 2023 15:55
par Joselito

En 1 instruction sous PowerShell/Administrateur, avec affichage du résultat :

Code : Tout sélectionner

Get-Service -DisplayName "Adobe*" | Set-Service -Status Stopped -StartupType Disabled -PassThru | Get-Service | Format-Table -Property Name, Status, StartType, BinaryPathName

Re: [RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Posté : 01 nov 2023 16:14
par Adam

Bonjour à tous.
La suite bloque avec en plus le retour de ce satané genius...
Va falloir passer par l'étape "la totale".


Re: [RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Posté : 03 nov 2023 18:38
par LaDidi21

@Adam :
:warning: cf. viewtopic.php?t=25455&start=29 => corbeille direct.


Re: [RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Posté : 11 déc 2023 10:31
par Eye Tech Optic

Bonjour,
Même problème chez moi depuis un mois, je m'en suis sorti grâce à des applis du web.....
Puis,j'ai décidé de faire une ré-install totale.....
J'ai bien suivi le tuto à la lettre : viewtopic.php?f=15&t=19308
J'ai bien modifié mon fichier HOSTS, mais à chaque fois, ça ouvre Acrobat en me disant que je n'ai pas de licence valide.
J'ai donc rajouté le line de BARCA dans mon fichier HOSTS : https://lab.deep.bg/hosts.txt , et pris uniquement ce qui concerne ADOBE.
Résultat final, je n'ai plus la fenêtre ADOBE qui s'ouvre en me disant que je n'ai pas de licence, Acrobat est fonctionel mais c'est le 32 Bit (ce qui ne me gène pas), en revanche, j'ai en bas à droite un message me disant que c'est une version d'essai qui expirera dans 7 jours.
Alors qu'est ce que j'ai mal fait ? Faut-il suivre le Topic 19308 ou bien le 23270 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
JM


Re: [RESOLU] Applis Adobe qui ne fonctionnent plus

Posté : 14 déc 2023 18:25
par dosibox

Il faut suivre le topic 696969 8| ^^