[CRYPTE] Druide Antidote 10 v6.1

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
Avatar du membre
Blik
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Blik »

Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2902
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Ajouté au sujet Blik ;)
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 884
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

Un tout grand merci Mild !
@Blik : merci pour la mise à jour de ton memento. Il reste juste à adapter le lien tout en bas vers "Centre d'aide -Antidote 10" et ce sera parfait :thumbsup: .
Avatar du membre
Blik
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Blik »

@Bill_Boquet, Oui merci! Je n'avais pas eu le temps encore! ^^
zorba20
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 32
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par zorba20 »

UN grand merci à toi Mild, super taf.
Yor

Message par Yor »

D’abord merci pour ce partage.
Cependant, je rencontre un problème. Je suis sous Windows 10 français 64 bits dernière édition à ce jour (version 1809). J'ai désinstallé antidote 9 et appliqué les options d'une installation propre (en supprimant aussi les fichiers .bin d'antidote 9).
L'installation se passe sans problème (composants + visuel + cerise). Mais tous les liens des menus dans les applications ou sur l'icône amène à la même fenêtre d'erreur indiquant:
Erreur Type 1
: 0,-2147221164,11
Veuillez noter les codes d'erreur ci-dessous, puis vous référer à la
rubrique FAQ de notre site web pour de plus amples
informations (http://www.druide.com).
Lorsque j'ouvre antidote à partir du menu Windows, il m'affiche bien le dictionnaire (si l’icône n'est pas active) et active l’icône. Cependant, il m'est impossible d'utiliser Antidote à partir de l’icône ou d'une application (Word 2016, Thunderbird, etc.).
Réinstallation, redémarrage ou autre ne change rien.
Auriez-vous une idée? Sinon je réinstalle antidote 9.
Merci d'avance.
Yor

Message par Yor »

Re.

Après plusieurs essais d'installation, le message d'erreur a disparu et antidote 10 fonctionne correctement. J'avais précédemment antidote 9 d'installé (et désinstallé via la fonction programme de Windows). Voici ce que j'ai fait (je ne sais pas quelle étape ou action a été importante):

- nettoyage à neuf comme indiqué plus haut
- recherche et destruction d'autres répertoires appartenant à druide (il y en a en plus de ceux indiqués)
- Suppression de toutes les références "druide" dans la base de registre (ne faites pas n'importe quoi si vous ne savez pas le faire).
- Passage des 3 outils suivants pour nettoyer la base de registre: ccleaner, Argente - Registry Cleaner et Glary Utilities 5 (Je précise que Argente - Registry Cleaner est le meilleur des trois pour ceux qui cherche ce type d'outil; lien: https://argenteutilities.com/en/downloads)
- Arrêt de tous les programmes se trouvant en icône dans la barre de tâche de Windows. A ma connaissance, aucun n'est concerné par antidote. Cette opération est probablement purement formelle.
- arrêt de l'anti-virus "avast"

Installation d'antidote en mode administrateur.

Je pense que l'arrêt de l'anti-virus AVAST a été important ainsi que l'usage des 3 outils de nettoyage de la base de registre, mais je ne vais pas refraire une nouvelle installation pour retester avec ou sans.

Cordialement.
Avatar du membre
SqueeZen
Nouveau
Nouveau
Messages : 77
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par SqueeZen »

Yor a écrit : il y a 6 ansL'installation se passe sans problème (composants + visuel + cerise). Mais tous les liens des menus dans les applications ou sur l'icône amène à la même fenêtre d'erreur indiquant:
Erreur Type 1
: 0,-2147221164,11
Veuillez noter les codes d'erreur ci-dessous, puis vous référer à la
rubrique FAQ de notre site web pour de plus amples
informations (http://www.druide.com).
Salut,

Après une mise à jour d'Antidote (désinstallation de la v9 puis installation de la v10) et du Visuel intégré, puis application du patch : le logiciel s'est lancé sans soucis et l'intégration dans les logiciels aussi.
Puis dans la journée, même erreur que toi. Cependant, un redémarrage a suffit à résoudre le problème, à suivre.

Un grand merci pour la mise à disposition de ce programme fabuleux, à Mild pour la cerise, et à la communautée de ThiWeb toujours à la pointe dans ce domaine !
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4282
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Joselito »

Yor a écrit : il y a 6 ans - Passage des 3 outils suivants pour nettoyer la base de registre: ccleaner, Argente - Registry Cleaner et Glary Utilities 5 ...
Pourquoi 3 seulement ? :smile:
Nombreux ici considèrent que ces outils sont plus néfastes qu'utiles.
Yor

Message par Yor »

Puis dans la journée, même erreur que toi. Cependant, un redémarrage a suffit à résoudre le problème, à suivre.
Pour moi, un redémarrage n'avait pas suffit.

Sur un second ordinateur, j'ai eu le même problème. Apparemment, les outils (que beaucoup d'entre vous ne semblent pas apprécier) ont permis de mettre fin à cette erreur définitivement. Il semble qu'il s'agisse des restes de l’installation d'antidote 9 qui n'est pas complétement désinstallée dans la base de registre.

Une remarque sur antidote 10 par rapport à antidote 9:
Sur les 2 ordinateurs que je viens d'installer, l'initialisation de la synchronisation du texte avec word 2016 semble plus lente avec antidote 10 qu'avec antidote 9 (documents de 250 et 500 pages environ). C'est peut-être dû aux deux nouvelles fonctions (le filtre de lisibilité et le filtre d’inclusivité). Cependant, la synchronisation est bien plus efficace et rapide une fois le travail de correction en cours.

(hors sujet, pour répondre:)
Pourquoi 3 seulement ? :smile:
Avec ces trois là, on trouve quasiment toutes les erreurs dans la base de registre. Si seulement un seul suffisait.
Nombreux ici considèrent que ces outils sont plus néfastes qu'utiles.
J'étais d'accord avec vous avant, mais lorsqu'ils sont bien utilisés, ces outils sont efficaces. Ce ne sont plus les mêmes produits que ceux que nous avions sous Windows XP. Mais comme tout outil, il faut savoir les utiliser.
Pour ccleaner, il faut juste utiliser la partie "nettoyeur de registre". Il n'est pas agressif. Les autres fonctions sont à utiliser à vos risques et périls ou si vous savez ce que vous faites (en général, évitez d'ajouter ccenhancer).
J'utilise Argente - Registry Cleaner depuis des années, et il nettoie très bien la base de registre, et ce sur toute les version de Windows. Franchement, utilisable en toute confiance. Il ne retire que les liens vraiment périmés et il cherche les liens croisés et périmés dans la base de registre elle-même.
Quand à Glary Utilities 5, j'ai moins confiance, mais depuis le nombre de mois que je l'utilise pour la partie nettoyeur de registre, je n'ai rencontré aucun problème à ce sujet. Pour les autres fonctions, comme ccleaner.
(j'arrête-là sur ces logiciels, ce n'est pas le sujet de ce post - Merci d'excuser cette réponse)
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par ScapO »

Joselito a écrit : il y a 6 ans
Pourquoi 3 seulement ? :smile:
ben oui, pourquoi que 3? :smile:
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Blik
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Blik »

Mieux vaut utiliser un logiciel comme Wise Program Uninstaller pour supprimer toute trace d'un logiciel!

Il supprime les entrées de registres, les dossiers et les fichiers associés au logiciel! :tounge_wink:
Bill_Boquet
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 884
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bill_Boquet »

Perso, j'ai suivi les instructions de désinstallation du "Centre d'aide - Druide Antidote 9 v5" de Blik :
viewtopic.php?t=13782&start=138 : "Effectuer une installation propre".
J'ai ensuite installé Antidote 10 en suivant les instructions et c'est passé comme une couque, une fois :smiley: .
Dans le passé, j'ai également dû nettoyer le registre d'autres traces, mais cette fois les instructions de Blik ont suffi.
Avatar du membre
Blik
Nouveau
Nouveau
Messages : 65
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Blik »

Utilises-tu un navigateur web pour Windows Live Mail et Gmail? Si oui, parfois l'extension doit être activé!
goal17
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par goal17 »

Merci de partager cette montagne de connaissance :thumbsup: :kiss_wink: ! Une nouvelle mise à jour apparait :sweat:
Yor

Message par Yor »

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez fait attention à la fin du message de goal17:
goal17 a écrit : il y a 6 ans ... Une nouvelle mise à jour apparait :sweat:
Il s'agit de:
  • Connectix 10 v1.1
  • Module français vers Antidote 10 v1.1
  • Module anglais vers Antidote 10 v1.1 (numéro de version mal affiché dans connectix)
Cordialement
jakez
Nouveau
Nouveau
Messages : 103
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par jakez »

Yor a écrit : il y a 6 ans Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez fait attention à la fin du message de goal17:
goal17 a écrit : il y a 6 ans ... Une nouvelle mise à jour apparait :sweat:
Il s'agit de:
  • Connectix 10 v1.1
  • Module français vers Antidote 10 v1.1
  • Module anglais vers Antidote 10 v1.1 (numéro de version mal affiché dans connectix)
Cordialement
Bonjour
Peut-on effectuer cette mise à jour sans désinstaller la version précédente Andidote 10?
Merci d'indiquer la manière de procéder.
Utilisateur supprimé 19464

Message par Utilisateur supprimé 19464 »

En effet, je viens de passer à la version 10 sur mon système principal et hop, une mise à jour... :lol:

:star: À noter : La cerise actuelle n'est plus fonctionnelle sous v1.1. :bawling:


Pour ceux que ça pourrait intéresser, les liens vers les fichiers source de la mise à jour :

http://telechargement4.druide.com/Win/a ... 10.1.1.msp
http://telechargement4.druide.com/Win/a ... 10.1.1.msp
http://telechargement4.druide.com/Win/a ... 10.1.1.msp
http://telechargement4.druide.com/Win/a ... 10.1.1.msp
jakez
Nouveau
Nouveau
Messages : 103
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par jakez »

thestorage a écrit : il y a 6 ans En effet, je viens de passer à la version 10 sur mon système principal et hop, une mise à jour... :lol:

:star: À noter : La cerise actuelle n'est plus fonctionnelle sous v1.1. :bawling:


Pour ceux que ça pourrait intéresser, les liens vers les fichiers source de la mise à jour :

http://telechargement4.druide.com/Win/a ... 10.1.1.msp
http://telechargement4.druide.com/Win/a ... 10.1.1.msp
http://telechargement4.druide.com/Win/a ... 10.1.1.msp
http://telechargement4.druide.com/Win/a ... 10.1.1.msp
Donc ne pas effectuer cette mise à jour La cerise actuelle n'est plus fonctionnelle sous v1.1
ger067
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par ger067 »

Merci beaucoup pour ce super partage, toujours utile.
Avatar du membre
dosibox
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 2017
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par dosibox »

info :
www.dealabs.com/bons-plans/mise-a-nivea ... se-1413145

mise à niveau simple Antidote 10 (dématérialisé)
49€
https://antidote.info/fr/achat#_mise-a-niveau

Image
✖ Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. ✖
Utilisateur supprimé 19464

Message par Utilisateur supprimé 19464 »

Rien de nouveau sous le soleil, 60$ CAD pour mettre à jour si tu possèdes déjà le 9 dans une langue ou 100$ CAD pour mettre à jour dans les deux langues. Par contre, pour les possesseurs de la version 9 v5.3 payante, y'a pas vraiment d'avantage à changer, à part la traduction instantanée, la seule chose qu'il y a de nouveau (outre de mineurs changements cosmétiques), c'est un filtre de neutralité dont on peut facilement se passer. L'essentiel de l'engin est identique, forcer un changement de version est presque un scam dans un tel cas. En gros, si j'ai déjà payé 200$ CAD pour avoir la version 9 dans les deux langues, ils m'offrent la traduction pour 100$ CAD. Aussi bien faire comme Adobe rendu-là et faire des abonnements qui donnent directement droit à la dernière version disponible...
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 13036
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@d........ :
Le cr@ck pour la 10.1.1 que tu m'as passé en MP est sain.
Je n'ai pas testé s'il était fonctionnel.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Flash13
Habitué
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Flash13 »

Merci je viens de faire la mise a jour, le patch est fonctionnel
vasseman
Nouveau
Nouveau
Messages : 72
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par vasseman »

Flash13 a écrit : il y a 6 ans Merci je viens de faire la mise a jour, le patch est fonctionnel
Bonjour !
Comment as-tu procédé ? Chez moi le patch ne fonctionne pas.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 13036
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@wasseman :
Tu as bien utilisé "La mise à jour 10 v1.1 + le patch :" ?

Merci de suivre, en répondant ou en clôturant, tes anciens posts :
[PROBLEME] Lecture vidéos sur Internet Explorer 11

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

jakez
Nouveau
Nouveau
Messages : 103
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par jakez »

Bonjour
Windows 10 64 bits refuse d'installer la mise à jour message "Windows Installer

[Main Instruction]
Le correctif de mise à jour ne peut pas être installé par le service Windows Installer car le programme qui doit être mis à jour est peut-être introuvable
ou le correctif de mise à jour est peut-être destiné à une autre version du programme.
Vérifiez que le programme que vous voulez mettre à jour se trouve sur votre ordinateur et que vous disposez du correctif de mise à jour correct.
Et pourtant le logiciel est installé dans C:\Program Files (x86).
Merci pour avis
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 13036
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@jakez :
:pensive: Ici, on n'a pas de boule de cristal et on n'est pas Mme Soleil...

Si tu n'indiques rien, tu auras 0 réponse !
Tu as essayé d'installer un des msp de la mise à jour 1.1 ?
Tu avais installé les produits avant ? Lesquels ?
...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Joselito et 1 invité