[RESOLU]démarrage vista endommagé

Pour trouver des logiciels divers et variés
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1144
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

ok, merci,

je regarderai ça demain et je te tiens au courant.

bonne soirée.
Avatar du membre
Pala
Habitué
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Pala »

Corto Maltese a écrit :je me permet une petite intervention... Niveau écran bleu, pour moi la carte graphique originelle n'a rien... c'est cette "merde" (désolé pour l'expression) de nvlddmkm.sys qui a foutu le bazar, comme d'hab
Voilà pourquoi c'est un des quelques fichiers en stock sur mes clés usb de démarrage, pour simplement pouvoir le remplacer dans les drivers de windows

Enfin je focalise sur le fait et je le redis, pour moi la CM d'origine n'a rien et est fonctionnelle ;)

Une autre parenthèse qui n'engage que moi, mais vu le nombre de manipulations faites alors que Vista démarrait en mode sans échec........
il y a une petite manipulation toute con à faire avant de vouloir se mettre bille en tête et tout démonter pour tester le hdd et qui dure 5mn....
Simplement en mode sans échec, on se fait un MSCONFIG, on masque tous les services Microsoft, on désactive tout le reste et on recoche "démarrage normal" pour "être sur" et on redémarre
Dans 90% des cas, on retombe sur l'OS, on peut ensuite tester le disque dur depuis celui ci ou voir quel service pouvait faire planter le démarrage...
Et il y avait encore l'utilisation de WinRE
Là, par contre, j'ai la flemme donc http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279
Ces deux "conneries" prennent 5mn et on sait à quoi sans tenir sans sortir de suite le tournevis
^^
intervention de qualité !
que je me permets de répliquer sur cette page en la quotant

dommage qu'il y ait très peu d'autres membres capables d'en faire autant... ça reviendra peut-être ...
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1144
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

Stiouf a écrit :Donc cela voudrait dire que la carte graphique doit gérer le son et de ce fait le bios désactive celui de la cm, cela arrive...
Pour le remettre, il te faut aller dans le bios et tu devrais voir ceci dans un menu

Image

Et l'option audio intégré, le mettre en activé au lieu de auto.

bonjour,

un grand merci à toi Stiouf, c'était bien ça. j'ai retrouvé mon son. je pense que cette fois je vais pouvoir mettre ce post en résolu.

merci à tous ceux qui m'ont aider.

bon week end ;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9590
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pourquoi tu t'es mis en mode RAID pour le SATA ?? :|
Il faut se mettre en AHCI, pas en RAID !

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1144
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour Thiweb,

ce n'est pas mon bios, mais celui que m'a joint Stiouf, moi je n'ai touché que l'audio que j'ai activé, mais après ta question je suis retournée dans le bios du pc et je suis aussi en RAID, mais comme elle a acheté le pc en 2007, c'est peut-être normal que ce soit en RAID ? si c'est vraiment important je peux changer.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9590
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je ne vois pas le rapport avec la date d'achat du PC.
RAID c'est RAID, c'est pas une question de date.
Si tu n'es pas dans une configuration RAID, alors passe en AHCI.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1144
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour,

désolée du temps de réponse, mais j'étais absente. N'ayant pas l'habitude d'aller traficoter dans le bios, je ne savais pas cette histoire de RAID et AHCI. je ne sais même pas comment savoir si la configuration est l'un ou l'autre *) . pour mon amie, je luis ai rendu son pc qui fonctionne très bien comme ça, mais je suis toujours prête à apprendre pour une prochaine fois éventuelle.

merci
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9590
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

RAID = plusieurs disques qui fonctionnent en même temps dans différentes configurations
RAID1 = Deux disques qui font ensemble la même chose
RAID0 = Deux disques qui se partagent le travail
Si on copie deux fichiers, le premier ira sur le premier disque et le second, sur le second disque.
Comme ça, la copie dure deux fois moins longtemps et du coup, Windows est ultra rapide !

Il y a ensuite des RAID plus complexes, RAID 5-6 01 10 50...

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1144
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour Thiweb,

merci pour l'info, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. vu qu'elle n'a qu'un seul dd interne et un dd externe pour stocker ces docs j'aurai donc pu la mettre en AHCI, mais bon comme je lui ai rendu, c'est trop tard. Ce sera pour une autre occasion que j'irai la voir. je tenterai le coup, mais ne faut-il pas le faire avant d'installer l'os, j'ai du lire ça quelque part ?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9590
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

C'est mieux de le faire avant d'installer l'OS, mais ce n'est pas une obligation absolue.
Il y a des palliatifs à appliquer si l'on souhaite modifier l'option après avoir installé un OS.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1144
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

très bien, je te remercie. si un jour ça se représente, je n'hésiterai pas à faire appel à toi.

merci encore à tous bonne soirée et passez de bonnes fêtes ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nenyp, titotito et 7 invités