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Re: [ADRENALINE] Bourre en moto

Posté : 25 oct 2015 23:27
par DJoe
ThiWeb a écrit :Le courage, c'est prendre des risques ! ThiWeb
Non ^^ pas du tout

En quelques mots la définition du courage, et ce n'est pas de moi "Le courage authentique requiert l'existence de la peur, ainsi que le surpassement de celle-ci dans l'action. Lorsque le danger est confronté sans peur, on parle plutôt d'« assurance » ou, de façon plus péjorative, d'inconscience, notamment lorsque le danger est manifestement sous-estimé."

Cela résume le tout c'est de l'inconscience, rien à voir avec le courage et de loin ^^

Re: [ADRENALINE] Bourre en moto

Posté : 26 oct 2015 00:22
par Pala
Zeraw a écrit : En effet, on voit sur la vidéo que le motard roule grosso modo 6s à 160km/h sur la ligne droite finale, donc il parcourt grosso modo 270m. S'il roulait à 90km/h, il lui aurait fallu 11s pour parcourir la même distance, soit 5s de plus, soit TRES LARGEMENT plus que ce qu'il fallait à la voiture pour finir de tourner...
non non, la clio démarre une seconde avant l'impact ... imparable

même à 50 km/h je doute que le motard s'en serait sorti, la clio lui coupe la route carrément,

d'ailleurs la clio prend l'impact de face, si l'impact s'était produit plus tard,
la clio aurait pris l'impact latéralement et je ne donnerais pas cher de son conducteur même à 50 km/h

en fait, en l'espèce, c'est la vitesse de la moto qui a sauvé le conducteur

mais argument intéressant sur le principe, Zeraw ;)

Re: [ADRENALINE] Bourre en moto

Posté : 26 oct 2015 01:48
par Zeraw
Pala a écrit :mais argument intéressant sur le principe, Zeraw ;)
Le principe m'intéresse plus ici que la pratique dans cette vidéo précise, sur laquelle ni l'un ni l'autre ne pouvons garantir qu'il s'applique ou pas... :D

Mais pour préciser que son application pratique ici n'est pas absurde, voilà comment moi je le vois : l'automobiliste s'apprête à traverser, il voit une moto à environ 300m, donc il sait qu'il a une grosse dizaine de secondes pour traverser*, il embraye en première, cherche le point de patinage met l'accélérateur, et la voiture commence à se mettre en mouvement. Sur ses 10 grosses secondes, il en a déjà bouffé 4s, mais la voiture a maintenant acquis une vitesse suffisante pour que d'ici 1 ou 2s elle ait complètement fini de traverser la route, sauf que paf, le motard qui devait arriver dans 6s est déjà là...

Bon, on ne connait ni l'un ni l'autre les vraies durées, les vraies vitesses (je me base simplement sur celle qu'ils annoncent un moment dans la vidéo), etc. Donc on ne peut pas dire dans ce cas précis si le principe s'applique ou pas. Tu as montré que vu selon un certain angle il peut, et j'ai montré que vu sous un autre angle il ne peut pas ! :)

*"Il voit à 300m donc il sait qu'il a une grosse dizaine de secondes" -> c'est une manière de parler : perso, en tant que conducteur, je n'évalue pas les "distances", mais beaucoup plus directement les "durées". Dans des conditions normales, je "sens" si j'ai suffisamment de temps devant moi par rapport à l'opération envisagée, telle que doubler une voiture avec une autre qui vient en face au loin, entrer sur un rond point ou changer de direction...