[NEWS] Windows 10 Anniversary, premières installations et premiers bugs

Parler de tout et de rien !
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

il manque un i
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Raphael
Noob
Messages : 1479
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par Raphael »

LaDidi21 a écrit :@ThiWeb:
8) Si c'est ainsi que l'on me voit, va pour cet avatar.
J'ai l'air encore plus méchant que Stiouf...
Désolé Ghostfly mais merci encore.

*) Pas sûr qu'on continue à me voir en lady...
Si tu préfères celui-là ^^

Image
Avatar du membre
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1146
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

Stiouf a écrit :il manque un i
merci stiouf, je rentre juste du boulot et j'ai eu la joie de trouver ta réponse. effectivement, je n'avais pas vu qu'il manquait un i dans son texte.

je teste ça demain.

bonne soirée à tous
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12326
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@lamome01:
Plutôt que de risquer de se tromper, utilise %USERPROFILE%

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1146
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour,

c'est fait, cette fois tout à bien marché et edge semble marcher correctement. je reviendrai vers vous si ce n'est pas le cas. :)
the
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par the »

Bonjour à tous,
Sur mes 2 micros je suis sous W10 1607 famille X64, et bien depuis la dernière mise à jour KB 3189866 j’ai un avertissement de sécurité lorsque j’ouvre un lien à partir de l’explorateur de Windows (dossier Favoris), que ce soit avec Edge ou E11; en revanche si j’ouvre ce même lien à partir d’un raccourci bureau tout va bien.
Lorsque je supprime cette mise à jour tout rentre dans l’ordre, suis-je le seul ?
On dira ce qu’on veut mais je trouve que W10 n’est quand même pas très abouti.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9593
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

the a écrit :j’ouvre un lien à partir de l’explorateur de Windows (dossier Favoris)
Pourquoi ouvrir un lien depuis le dossier Favoris de l'explorateur ??? :|
C'est saugrenu !

Les favoris du dossier de l'Explorateurs s'affichent nativement dans Internet Explorer et c'est via ce dernier qu'il faut les utiliser.
Mais sachant qu'il ne faut plus utiliser Internet Explorer, il suffit d'importer ces dernier dans Edge... via Edge.

Une fois les favoris importés dans Edge, ces dernier sont synchronisés avec le compte Microsoft.
On peut donc carrément supprimer tout le contenu de l'archaïque dossier Favoris de l'Explorateur.

Il s'agit donc là d'un problème qui n'en est plus un depuis des mois et des mois.
A toi de te tenir à jour.

ThiWeb
the
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par the »

Mais oui tout ça je le sais bien, il n’en reste pas moins que ce n’est pas normal. Chacun devrait pouvoir gérer ses favoris comme bon lui semble, ça le faisait bien avant la mise à jour.
Quant au compte Microsoft je connais beaucoup de personnes qui y sont réfractaires et qui compte tenu de l’utilisation de leur micro n’en voient pas l’utilité.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9593
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

the a écrit :ce n’est pas normal.
Ce qui n'était pas normal c'est que ça ne le faisait pas avant car pour moi, ça l'a toujours fait depuis Windows 7 voir Vista.
the a écrit :Chacun devrait pouvoir gérer ses favoris comme bon lui semble
Oui bien sûr ! Et pour ça, tu utilise LE navigateur du système : Edge !
Et pas le navigateur de dépannage Internet Explorer et ses archaïques favoris en .URL dans l'Explorateur.
Tu pourras gérer tes favoris comme bon te semble dans le nouveau navigateur.
the a écrit :Quant au compte Microsoft je connais beaucoup de personnes qui y sont réfractaires et qui compte tenu de l’utilisation de leur micro n’en voient pas l’utilité.
Quand j'achète une voiture, je ne suis pas réfractaire à l'utilisation de la boite à gants ou au coffre. Je prend la voiture dans son ensemble et je ne fais pas chier sous prétexte que je n'en ai pas l'utilité.
Car le jour où je pourrais en avoir l'utilité, j'aurais l'air très con.
Donc dans le doute, je prend la voiture avec tout ce qui la compose : Coffre, boite à gants, sièges, parebrise, gentes, radio...
Si je ne veux pas écouter la radio, je ne l'allume pas, mais je ne la jette pas par la fenêtre...

ThiWeb
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

the a écrit :Quant au compte Microsoft je connais beaucoup de personnes qui y sont réfractaires et qui compte tenu de l’utilisation de leur micro n’en voient pas l’utilité.
Tu sais, faut aussi te faire ton propre avis.

Je vois pas le soucis. Tu te créé un compte Microsoft qui ne te servira qu'à ça.
Tu n'utilises pas cette adresse pour envoyer ou recevoir des mails, tu ne la communiques à personne...
Bref, c'est un support qui te servira :
1. A débloquer toutes les fonctionnalités de Windows (store).
2. A synchroniser tes paramètres (utiles en cas de pépin, ça te fera gagner du temps si un jour tu es amené à réinstaller ton PC).

Ne pas en avoir l'utilité, à la limite.
Être réfractaire, non.

Et pour ton problème initial, effectivement j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de gérer ses favoris via URL.
Une habitude, ça se change.

Pour ta dernière remarque "On dira ce qu’on veut mais je trouve que W10 n’est quand même pas très abouti.".
Je dirais qu'un Windows installé correctement n'a pas de soucis.
Une mise à jour peut éventuellement foutre le boxon quelque part (et cela reste anormal) mais des correctifs seront appliqués.
Cela arrive aussi sur MAC, sur Linux, sur Windows 7... Bref de partout.
Ne faisons pas d'amalgame entre une mise à jour foireuse et un OS complet.

J'ai l'impression que critiquer Windows 10 est devenu un phénomène de mode (pas d'arguments, ou arguments foireux).
Que tout le monde se barre sur MAC tiens, m'est avis que le temps moyen de migration dépassera pas 48 heures :d
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9593
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Kuroro a écrit :J'ai l'impression que critiquer Windows 10 est devenu un phénomène de mode (pas d'arguments, ou arguments foireux).
Non non, les critiques envers Windows 10 sont quand même très très rares.
Et les rares fois où je rencontre de vraies critiques, effectivement, pas de fond et arguments foireux.

ThiWeb
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

ThiWeb a écrit :Oui bien sûr ! Et pour ça, tu utilise LE navigateur du système : Edge !
Pour une majorité d'utilisateurs, le navigateur de Windows 10, c'est Chrome... :d
Image
Image
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1888
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Montesquieu a écrit :
ThiWeb a écrit :Oui bien sûr ! Et pour ça, tu utilise LE navigateur du système : Edge !
Pour une majorité d'utilisateurs, le navigateur de Windows 10, c'est Chrome... :d
oui tout a fait d'accord mais j'ai constaté que la dernière mise a jour de Chrome bloque certaine pages sans raisons par exemple tout a l'heure la page officiel de Samsung
y a t'il une possibilité de désactivé cette effets je n'ai rien trouvé :x :x

pour ThiWeb je n'utilise pas pour le moment Edge car mon serveur de mot de passe na pas encore fait les changement il fonctionne seulement avec IE,FOX et chrome d'autres aussi mais pas Edge
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

J'utilise Chrome et je n'ai pas rencontré ces problèmes là.
Image
Image
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1888
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Montesquieu a écrit :J'utilise Chrome et je n'ai pas rencontré ces problèmes là.
je l'ai pas sur tout c'est avec le nouveau httpS qui le fait par exemple

recherche Google de Imgur by metronomik hébergeur d'image que j'utilise dans le lien pour télécharger le logiciel (j'en ai besoin pour un PC que je remet a neuf)
pour mettre une extension sous Chrome il refuse d'ouvrir la page erreur 404
bizarre non
mais seulement depuis le dernière mise a jour de Chrome
bon a voir sur le forum Chrome j'ai rein trouver la dessus
bien que en fin de compte c'est pas vraiment le bon post pour en parler
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1888
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

petite nouvelles de mon journal préféré CHIP allemand ( malheureusement en Allemand mais il y a la traduction de GG Chrome que je ne mettrais plus )

les derniers secrets de la dernière mise a jour

http://www.chip.de/news/Geheimnis-in-Wi ... 76626.html

et le prochain gros remaniement Redstone 2 seras pour Mars 2016 avec les version

Windows 10 Version 1703
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : eblg et 1 invité