[RECHERCHE] Drivers Windows 7 x86 Pour ACER Vista Cappable

Pour de l'aide concernant votre matériel
Auteur du sujet
Pauline
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 10 ans

[RECHERCHE] Drivers Windows 7 x86 Pour ACER Vista Cappable

Message par Pauline »

Bonsoir à tous,

je viens vers vous car j'ai récupéré un assez vieux PC un Acer Aspire 1640z sur celui ci j'ai formaté et installé un Windows 7 non officiel maWindows VITis fonctionnant correctement ailleurs.

A la base ce PC est fait pour tourner avec Windows XP mais il est marqué avec une petite étiquette sur ce PC " Windows VISTA capable" donc je me dit que Windows 7 pourrait passer. Cependant, l'installation n'a pas posé de souci aucun. Mais impossible de trouver les drivers. J'ai pu récupérer un driver pour le wifi à la base pour VISTA mais aucun autre (son, carte graphique, notamment).

Afin que vous puissiez m'orienter au mieux je vous donne les caractéristiques (que je connais...)

Acer Aspire 1640z
Windows 7 (32 Bits)
Je ne connais pas les noms excacts de mon matériel

Actuellement il y un probléme de carte graphique je suppose (ecran et couleur non adaptés)
Pas de son.

(Wifi actif grace à un driver pour VISTA)

Malgré le fait qu'il soit inscrit "Vista capable" je n'ai trouvé aucun travail pour vista!
Sur le site d'acer on ne trouve que des drivers pour XP.

n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations.

Merci pour votre aide,
Cordialement,

Pauline
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Bonjour,

Avant tout, pourquoi as-tu installé Windows 7 32 bits et pas 64 bits ?
Et accessoirement, pourquoi pas Windows 8 tant qu'on y est ? ;)
Et pourquoi un Windows 7 non officiel ?
Quelle est le modèle de ton processeur ? Core 2 Duo ? Celeron ? AMD 64 x2 ? Etc...


Si ton processeur est compatible 64 bits, je t'invite fortement à réinstaller Windows en 64 bits.
Si ce n'est pas le cas, alors on continue...

Fais un clic droit sur "Ordinateur" et cliques sur "Propriétés"
Cliques ensuite sur "Gestionnaire de périphériques"
Fais un clic droit sur le périphérique avec un point d'exclamation jaune.
Cliques ensuite sur "Propriétés"
Cliques maintenant sur "Détails"
Et sélectionne enfin "Numéros d'identification du matériel" sous "Description du périphérique"

Il ne te reste plus qu'à recopier ici-même la première ligne de ce qui s'affiche dans le carré du dessous et on va te trouver tes pilotes.

EDIT : Après quelques recherches, sauf erreur, il s'avère que ton processeur est un Pentium M Processor 735.
Et ce processeur n'est pas compatible 64 bits, donc reste avec ta version 32 bits de Windows.
Mais ne reste pas avec une version crackée. (Ré)installe une version officielle Home Premium (Familiale), on te donnera un numéro de série légitime au besoin.

ThiWeb ;)
Auteur du sujet
Pauline
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Pauline »

Merci Thiwebn Alors pour répondre à tes questions.

Windows 7 car c'est le seul CD bootable que j'ai réussi à faire. (Une amie m'a donné le fichier ISO avec un crack (serial)) de plus j'ai ouïe dire qu'il s'agissait d'un bon systéme. J'ai pus installer ce systéme sur le PC de ma soeur sans problème et sans aucun souci de Driver.
Pourquoi cracker car je ne peux pas l'acheter. Pourquoi pas win8 car ho mon dieu...non pas ça...Et mon débit de connexion ne me permet pas de gros téléchargement je suis régulièrement déconnectée.
J'espère que cela répond à ta question sur le choix de l'OS.

Je tiens à préciser qu'aprés 3heures de recherche je viens de réussir à installer le drivers pour le son (en tout cas il vient de redémarrer avec le son systéme).

Mon processeur ?
Il me semble qu'il soit dit ; Intel Pentium M 735A / 1.7 GHz ma source : http://www.dooyoo.fr/ordinateur-portabl ... mi/detail/

Je ne sais pas si il est 64 bits. Cependant j'étais persuadé d'avoir installé Win7 en 64bits et quelle surprise quand je vois que c'est du 32bits ! (j'étais vraiment persuadé d'avoir installé en 64 (j'ai le choix au départ). Mais je me demande si justement cela ne vient pas du fait que ce ne soit pas compatible car a la base il est fait pour windows XP 32 bits. (les seuls drivers dispo sur acer)

Manipulation demandée;
Périphérique avec point d'exclamation jaune (Controleur Vidéo)
Numéro d'identification du matériel

PCI\VEN_8086&DEV_2792&SUBSYS_009E1025&REV_04
PCI\VEN_8086&DEV_2792&SUBSYS_009E1025
PCI\VEN_8086&DEV_2792&CC_038000
PCI\VEN_8086&DEV_2792&CC_0380

J'espère avoir répondu à l'ensemble de tes questions.

Le probléme de son est réparé. Il s'agit d'un probléme "graphique, visuel" je ne sais pas comment expliquer.

Je viens de voir ton edit.

D'accord mais j'aimerais avant être sûre d'obtenir un driver pour corriger ce bug avant de tout reformater.
Quel risque a avoir une version craquée ?

Merci encore,
Pauline

Un edit ; La version de que j'ai installée est WIndows 7 Edition Familiale Prenium. (Je peux encore changer la clé du produit) Cependant j'ai installée la même verison sur le pc de ma soeur mais cette fois avec sa propre clé de produit sous son PC car elle a acheté son ordinateur sous Windows 7 edition familiale prenium)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Alors, je viens de voir le modèle de ta carte graphique correspondant à ton ordinateur...
Ta carte graphique est une "Intel Corporation - Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller".
Et le problème c'est que Windows Vista et Windows 7 ne sont compatible Aero Glass qu'à partir de la version 950, pas la 915.
Le site Intel l'explique sur cette page : https://downloadcenter.intel.com/Detail ... 6&lang=eng

Je peux tenter de te fournir les pilotes tollérés par Windows 7, mais tu n'aura jamais la transparence lié à Windows car Microsoft a refusé de certifier ta carte graphique comme étant compatible pour ce système.

D'ailleurs à ce propos, je m'étonne que Windows Update ne te détecte pas et ne t'installe pas automatiquement les pilotes pour le son mais surtout pour la carte graphique...
As-tu au moins essayé de regarder ?
Deux options possible :
- Windows Update => Rechercher les mises à jour => Vérifier les pilotes proposés et les installer.
- Gestionnaire de périphériques => Click droit sur le périphérique => Mettre à jour le pilote => Rechercher automatiquement un pilote mis à jour

Sinon voici le pilote pour XP qui doit être toléré sous Windows 7 :
http://www.mediafire.com/?56ejedth4bbnk7r

Si j'étais toi, je ferais ceci dans l'ordre :
01 - Installation du pilote ci-dessus
02 - Si ça fonctionne, nouvelle installation propre de Windows 7 (en supprimant TOUTES les partition précédemment créées)
03 - Une fois sous Windows, vérification des pilotes via Windows Update
04 - Insertion d'un numéro de série et activation légale auprès de Microsoft

Et si là il reste des pilotes, je t'invite une fois encore à revenir nous voir.
Mais commence par tester Windows Update et/ou le pilote que je viens de te donner.

P.S. : Ton ordinateur est vraiment trop vieux... Sa carte graphique le condamne... Tu peux tenter des soins paliatifs, mais il faudra tôt ou tard te décider à le laisser mourrir en paix...

ThiWeb ;)
Auteur du sujet
Pauline
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Pauline »

J'ai installé le driver "Graphics" manuellement et cela fonctionne ! ;) Merci beaucoup.

Qu'entends tu par réinstallation "propre"? (j'ai déjà supprimé les anciennes versions Windows dans nettoyage de disque). Je n'ai malheureusement pas de numéro de série Windows 7 je viens de vérifier 1 serial = 1 ordinateur. Je n'ai qu'une licence pour l'ordinateur de ma soeur).

Ce dinosaure n'est pas mon outil de travail principal mais un petit outil de dépannage et mais fait tjs plaisir de voir des vieux ordinateurs reprendre goût à la vie :-).

Merci beaucoup. Comment puis savoir si d'autres pilotes sont manquant ? Je suppose que c'est risqué de passer sur windows udapte ? (malgré que je fasse les MAJ sur ma version ....)

En tout cas dinosaure te remercie il est bien beau ;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pauline a écrit :Qu'entends tu par réinstallation "propre"?
Je suppose que c'est risqué de passer sur windows udapte ?
Réinstallation propre signifie "pas crackée" !
Sachant en plus que ta soeur a une license toute belle, il t'aurait suffit de l'utiliser... légalement !

Une license scotché sur un ordinateur fonctionne pour 3 ordinateurs.
Le premier, celui qui a sa licence scotchée.
Le second avec une activation possible et "légale" par Internet
Le troisième avec la dernière activation "légale" par Internet.

Au delà de ces 3 postes, l'activation fonctionnera toujours, mais il faudra passer par l'activation téléphonique qui est plus rébarbative.
Mais en dehors de ça, il n'y a aucune raison de cracker Windows ! JAMAIS !

Donc, une fois que tu auras installé et activé ton Windows proprement (sans le cracker), tu pourras aller sur Windows Update sans le moindre problème !
Dans l'état actuel des choses, il est dommage de conserver un Windows illégal car cracké et donc, pas propre. Qui sait si demain Microsoft ne va pas bloquer le crack ?
Alors qu'une activation, c'est valable à vie ! Et donc, c'est ce qu'il y a de plus propre et de moins prise de tête sur le long terme.

Pour installer un pilote à l'avenir (valable pour TOUS les Windows depuis la nuit des temps ;)), fais d'abbord une recherche sur Windows Update et ensuite seulement, tourne toi vers le constructeur du périphérique et/ou de l'ordinateur.
Ça te simplifiera grandement la vie. ;)

ThiWeb ;)
Auteur du sujet
Pauline
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Pauline »

Je ne savais pas, une recherche google me dit qu'une licence = 1 ordinateur mais je suppose que tu sais ce que tu dis et que tu as déjà testé.

En fait il y a juste le serial qui est cracké (je crois). (Une liste de sérial est donné selon des marques de PC )

Du coup il me suffirait de réinstaller le Windows avec le sérial de ma soeur et de l'activer sur internet ? De quelle façon?

Et pour le premier PC (celui de ma soeur disont la licence Numéro 1 d'origine ? J'active comment ? Car là en fait j'ai rentré son serial mais je n'ai rien fait de plus pour activer).

Ce serai effectivement super qu'une licence fonctionne sur plusieurs ordinateur.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pauline a écrit :une recherche google me dit qu'une licence = 1 ordinateur
Ce serai effectivement super qu'une licence fonctionne sur plusieurs ordinateur.
Effectivement, officiellement, selon Google et dans l'absolu, une license = 1 ordinateur.
Mais dans les faits, il s'avère que Microsoft est tollérent voir carrément laxiste.
Et 1 license = 20 à 30 ordinateurs.
1 license est activable 2 fois par Internet, comme si de rien était.
Et toutes les autres activations seront activables par téléphone.

Aux alentours de 20 à 30 ordinateurs activés (par téléphone) avec le même numéro de série, Microsoft jugera, à juste, titre qu'il y a eu abus !
Et le numéro de série ne sera plus utilisable pour de nouvelles activations.
Mais les ordinateurs étant déjà précédemment activés le resteront à vie ! ;)

Sauf que pour avoir un numéro de série de Windows 7, il n'y a rien de plus facile puisqu'il y en a partout.
Il suffit simplement de recopier le numéro indiqué sous l'ordinateur.

P.S. : C'est aussi comme ça qu'on active Microsoft Office 2013 ici ;)
Par téléphone, avec un numéro de série, vite vite avant que Microsoft ne le "balckliste" (considéré comme abus).
Et une fois que notre suite Office 2013 est activée, c'est pour la vie ! Même si Microsoft a blacklisté par la suite notre numéro.
Et TOUTES les mises à jour nous sont accessibles également à vie ;)

ThiWeb
Auteur du sujet
Pauline
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Pauline »

D'accord merci c'est bon à savoir.

Ou puis je trouver (télécharger) une version officielle de "Windows7 Home Prem OA" c'est ce qu'il est inscrit sous le PC de ma soeur (je suppose Windows 7 Edition Familiale Prenium en français ?) afin de pouvoir lui réinstaller sur son propre ordinateur et sur mon dinosaure une version non crackée de windows.
Avatar du membre
Hal
Habitué
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hal »

Voilà pour toi Pauline, p'tite geekette ch'ti ;)

Version officielle Windows 7 Home Premium x86 SP1 intégré:
Je te conseille de télécharger l'iso qui fait 2,32 Go avec IDM ou un autre gestionnaire de téléchargement...

http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59007.iso

Pour ceux qui seraient intéressés par la version x64

http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59009.iso


Cordialement

Hal
Vanitas vanitatum, omnia vanitas & sic transit gloria mundi
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Merci Hal, mais tu aurais tout simplement pu donner l'adresse du site : http://www.thiweb.com
En rappellant au passage que TOUTES les versions de Windows 7 y sont disponibles.

Ce qui compte, c'est que notre geekette arrive à ses fins, et on est bien parti pour ;)

ThiWeb
Auteur du sujet
Pauline
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Pauline »

Super merci, oui pour le PC de ma soeur c'est du 64 bits je crois (c'est un PC récent ) et pour moi 32 bits donc (x86) si je ne me trompe pas.
Je vais tenter effectivement IDM ou autre car je suis régulièrement déconnectée et le chargement se coupe... sans reprendre où il en été ou le fichier est corrompu lors des longs tranferts. Je tente le téléchargement ce soir en rentrant.

Je travaille sur Mac habituellement....(j'entends déjà vos huées) :$ (MacBookPro)
Pour celà que récupérer un petit dino comme ça me permet d'avoir un Windows.

Merci à vous ;)
Avatar du membre
Hal
Habitué
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hal »

@ Thiweb

Oupsss !!! Désolé, je n'avais pas vu que tu avais déjà mis les liens là... je n'y vais jamais *), suis toujours sur le Forum, mais dorénavant je consulterai avant... ;)

Cordialement

Hal
Vanitas vanitatum, omnia vanitas & sic transit gloria mundi
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@Pauline : Pas besoin de IDM ou d'un quelconque accélérateur de téléchargement.
Internet Explorer 7/8/9/10/11 permettent de reprendre les téléchargements provenant des serveurs Microsoft.

N'installe donc pas (pour le moment) un logiciel qui ne te sera pas utile.
Le cas échéant bien entendu, si tu juge bon de l'utiliser car le besoin se fait sentir, là bien sûr, rien ne te retiendra ;)

ThiWeb
Auteur du sujet
Pauline
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Pauline »

Oui firefox propose la même chose, mais lorsque cela arrive et que je clique sur reprendre, il reprends mais finalement mon fichier est illisible à la fin du téléchargement.

Une fois tout bien réinstallé proprement. Avec ajout des logiciels minimaux (firefox, traitement de texte) puis en faire un ISO ? pour que lors des prochains formatages tout soit installé (drivers et logiciels de mon choix).
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pauline a écrit :firefox propose la même chose, mais lorsque cela arrive et que je clique sur reprendre, il reprends mais finalement mon fichier est illisible à la fin du téléchargement
La réponse à ton problème se trouve dans sa définition.
Si tu n'utilisais pas (cette merde de) Firefox, tu ne rencontrerais pas ces problème.

Sous Windows XP, ça pouvait se défendre. Mais sous Windows 7 ou 8, tu n'as plus d'excuses.
Tu te dois donc de passer sur Internet Explorer 10 ou 11 au plus vite :
viewtopic.php?t=9267
Pauline a écrit :Une fois tout bien réinstallé proprement. Avec ajout des logiciels minimaux (firefox, traitement de texte) puis en faire un ISO ?
Déjà tu l'as compris, oublie Firefox sur Windows 7/8.
Ensuite, tu parles de recréer un ISO pour les prochains formatages... Mais lesquels ?! Ton Windows 7, tu l'installes proprement une fois pour toutes !
Il est hors de questio de concevoir une réinstallation d'un système si ce dernier est bien installé (proprement) à la base.

Concernant les drivers, ça va se résumer à 2-3 fichiers, là non plus, il n'y a pas de raison de les intégrer.
Sans compter sur le fait que si ton pilote se met à jour, celui que tu auras intégré à ton ISO sera déjà obsolète.
Donc, c'est à éviter !

Ne cherches d'ailleurs pas à t'embrouiller l'esprit, tu vas beaucoup trop loin dans tes requêtes.
Commence par (ré)installer ton ordinateur avec un Windows 7 propre (non cracké).
Cherche sur Windows Update les pilotes des périphériques non installés.
Demande nous ensuite les pilotes des périphériques qui ne sont toujours pas reconnus.
Et là enfin peut-être, on pourra envisager d'abborder d'autres horizons informatiques.

Mais en attendant, remet ton système à plat officiellement et "légalement" avec le numéro de série de ta soeur et oublie cette merde de Firefox.

ThiWeb
Auteur du sujet
Pauline
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Pauline »

Oui l'idée de L'iso en réfélchissant n'es pas possible.

Et dans le développement web on dit oublie IE.... :)
Personnelement je suis sous safari ou firefox (MacBookPro) pas d'IE l'acquisition du PC est récente donc j'irais voir pr y mettre IE mais... vraiment je garderai firefox ou chrome pour le développement web.

Je tente de lancer le téléchargement.
Merci pour les liens

PS; Il m'annonce déjà 10h de téléchargement.... Même le wifi de la fac est plus rapide...
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pauline a écrit :dans le développement web on dit oublie IE...
Avec ton "on dit" tu as tout dit.
En informatique, le plus dur est de luter contre les "on dit".
Les faits donnent tors aux "on dit", et j'en connais plus d'un ici qui te prouveront qu'Internet Explorer (surtout les dernières versions (9/10/11)) sont beaucoup plus respectueux des standards que les navigateurs alternatifs.

Je n'ai rien contre la potentielle convivialité liée aux navigateurs alternatifs, mais il faut avoir l'honnêteté de ne pas prêter des qualités illusoires à ces derniers pour autant ;).
Pauline a écrit :Personnelement je suis sous safari ou firefox (MacBookPro) pas d'IE l'acquisition du PC est récente donc j'irais voir pr y mettre IE mais... vraiment je garderai firefox ou chrome pour le développement web.
Je ne comprend pas... Tu dis avoir acquis récemment un PC obsolète ?! Mais pourquoi pas un PC digne de ce nom... Après, j'imagine les critiques dont les PC vont faire l'objet si tu compare un PC vieux de 10 ans à un MacBookPro d'aujourd'hui...
Concernant ton Mac justement, utilise Google Chrome au pire... Mais évidemment pas Safari, et encore moins Firefox, là encore...

J'aurais été toi, plutôt que d'acquérir un Mac, j'aurais pris un bon PC sous Windows 7 ou même 8.1
Ton développement Web en aurait été largement amélioré sans parler de ton expérience utilisateur qui en aurait été infiniment plus riche.

Mais bon, le mal est fait. Tu te retrouves aujourd'hui avec un Mac Book Pro (défini par Apple comme étant de mauvaises machines) et un PC "pourri" car plus que dépassé technologiquement.

Je veux bien tenter de faire de la magie avec ton matériel, mais il eût été de bon ton de faire d'autres choix à la base...

ThiWeb
Auteur du sujet
Pauline
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Pauline »

Je pense qu'il n'y a pas de tout blanc tout noir... Chaque systéme a ses qualités et ses défauts. Personnellement l'ergonomie et la facilité d'utilisation, rendu écran etc... sont des choix personnels qui m'ont orienté vers le mac (je connaissais déjà puisque j'ai aussi un mac mini).

Cela n'empêche que j'ai eu des PC précédemment (J'ai un mini EeePC asus) et ma soeur ayant fait l'achat récent d'un PC portable elle m'a donné son ancien (le Acer) et celui ci me dépannera bien pr certains logiciel que je ne souhaite pas faire tourner en virtual box. Je ne suis ni pro mac ni pro pc. Chaque systémes a ses qualité / défauts.

Cela m'ai largement suffisant pour ce que je souhaite faire actuellement.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je ne partage pas l'idée selon laquelle MacOS et Windows ont respectivement des qualités et des défauts.
Je ne vois pas la moindre qualité sur Mac à l'inverse de Windows qui fait tout, mais peu importe, là n'est pas la question.

La question est que tu es sur un système Mac sur un ordinateur à plus de 1000 €.
Et qu'à côté de ça, tu as un Windows 7 installé sur un ordinateur vieux de plus de 10 ans qui n'est même pas certifié compatible.

Si c'est avec ce genre de matériel que tu cherches à faire des comparaisons objectives, permets moi de mettre en doute tes conclusions.
Sans parler de ton autre ordinateur... Un EEE PC ? Décidemment... Tu n'es abonné qu'à des PC "pourris".

Ce serait bien qu'un jour tu dépenses juste la moitié de ce que tu as mis dans ton Mac pour un PC, et là tu verrais ce qu'on peut vraiment faire avec un PC sous Windows...

Pour revenir au sujet initial, où en es-tu de ton bricolage ?
Ton Windows 7 est réinstallé proprement ?
Tu as utilisé comme prévu le numéro de série de ta sœur ?
Comment s'est passé l'activation ?
Tu as cherché les pilotes sur Windows Update ?
T'en reste-t-il à installer manuellement ?

Tiens nous au courant.

ThiWeb
Auteur du sujet
Pauline
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Pauline »

ThiWeb a écrit : Si c'est avec ce genre de matériel que tu cherches à faire des comparaisons objectives, permets moi de mettre en doute tes conclusions.
Sans parler de ton autre ordinateur... Un EEE PC ? Décidemment... Tu n'es abonné qu'à des PC "pourris".
Je ne fais aucune comparaison...Je compare des navigateurs et non pas des systèmes d'exploitations. (On parlait d'internet explorer à la base ... qui était très en retard dans le développement web, maintenant si tu me dis que cela a évoluer je veux bien te croire je ne suis pas allé vérifier pour le moment).
Un eeepc "pourri" non je ne crois pas, J'ai juste acheté un PC qui répondait à mes attentes du moment...(En BTS peu de sous (199 euros), il me fallait un petit pour aller en cours et il a très bien fait l'affaire, j'en suis trés satisfaite et 5 ans plus tard il fonctionne encore à merveille ). Bref, je ne cherche pas a avoir un PC mega performant mais juste fonctionnel et propre.

Pour en revenir effectivement au sujet de départ.

J'ai donc réussi a télécharger les deux ISO

J'ai sans souci réussi a créer un DVD Boot pour l'iso 32bit mais cela a échoué pour l'iso 64bits je ne sais pas pourquoi. Et comme je n'ai plus de DVD j'ai créée un USB Boot on verra après si cela fonctionne.

Pour l'ordinateur Acer Aspire

J'ai donc réinstallé Windows 7 avec l'iso que vous m'avez donné
Réinstallé les drivers
Supprimé les précédentes installations de Windows (via nettoyage de disque) C'est bien cela lorsque tu dis " (en supprimant TOUTES les partition précédemment créées) ?"
Fait les mises a jour via Windows Update.
Activation Windows (réussie au deuxième essaie , activation en ligne).

Pour l'ordinateur de ma soeur ;

Je viens de créer une clé bootable avec l'iso, faut que je trouve dans le bios comment booter avec l'usb. et je vous tiens au courant de la suite.
Ma soeur à un Samsung R540

Edit ; L'installation s'est tout aussi bien passée.
Mise a jour via windows update. Suppression des anciennes installation windows via le nettoyage de disque. et Activation de windows réussie.

Est ce bien comme cela qu'il fallait procéder ?
Quel anti virus me conseilles tu ?
Avatar du membre
Seven
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Seven »

Pauline a écrit :Quel anti virus me conseilles tu ?
Je dirais Microsoft Security Essentials 4.0

Tu le trouveras sur http://thiweb.com

;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pauline a écrit :J'ai donc réinstallé Windows 7 avec l'iso que vous m'avez donné
Réinstallé les drivers
Supprimé les précédentes installations de Windows (via nettoyage de disque) C'est bien cela lorsque tu dis " (en supprimant TOUTES les partition précédemment créées) ?"
Fait les mises a jour via Windows Update.
Activation Windows (réussie au deuxième essaie , activation en ligne).
Bon... Y'a plus qu'à recommencer...
J'avais pourtant (je pense) été très clair concernant la méthode et l'ordre à respecter :
ThiWeb a écrit :Commence par (ré)installer ton ordinateur avec un Windows 7 propre (non cracké).
Cherche sur Windows Update les pilotes des périphériques non installés.
Demande nous ensuite les pilotes des périphériques qui ne sont toujours pas reconnus.
Tu ne devais donc PAS installer les drivers, vu que Windows Update était censé le faire (plus proprement et potentiellement plus à jour voir plus adaptés à ton ordinateur).
Ensuite, supprimer les précédentes installations de Windows ???????!!!!!! Mais NON !!
Les partitions ! Les partitions !!

Il fallait supprimer tout ça lors de l'installation :

Image

Si tu as supprimé les précédentes installations de Windows, ça sous-entend que ton ordinateur a fait une mise à jour, voir une réparation du système cracké précédent.
Ce qui fait que c'est pire que dans la précédente situation. Vu qu'il y a maintenant une bribe bordélique d'un résidu d'installation bancal précédent.
De plus, l'Administrateur ne peut plus maintenant que s'appeler Admini$1 ce qui est moche et témoigne d'une mauvaise installation.

Bref, je réitère donc ce que j'ai dit, et je t'invite à recommencer ton installation PROPREMENT :
01 - Pré-Installation
02 - Suppression de TOUTES les partitions du disque dur
03 - Installation
04 - Windows Update
05 - Si pilotes manquants, nous faire signe
06 - Activation par téléphone

Et là seulement, ton ordinateur sera bien installé.

Pour finir, tu nous parle de l'ordinateur de ta sœur, mais quel est son profil ? Quel est sa configuration ? Son modèle et sa marque ?
Et son processeur surtout ?

P.S. : Pour l'antivirus effectivement => http://www.thiweb.com

ThiWeb
Auteur du sujet
Pauline
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Pauline »

aie aie j'en ai marre :(

Comment je fais pour supprimer toutes les partitions ? (lors de l'installation de windows il m'a pourtant bien dit qu'il effacerais tout... je n'ai pas cliqué sur la mise a jour mais sur l'autre option j'ai ensuite choisi la partition principale C). Pour les drivers je suis au moins obligé d'installé celui pour le wifi pour avoir une connection avant de faire la recherche via windows update.

Ma soeur a un Samsung R540
Processeur Intel Core i3 - 350M
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pauline a écrit :j'ai ensuite choisi la partition principale C)
Il ne faut pas choisir une partition, il ne faut pas qu'il y ait de partition.
Et c'est l'installation de Windows qui va créer la première et unique partition nécessaire.
Pauline a écrit :Pour les drivers je suis au moins obligé d'installer celui pour le wifi
Pas nécessairement...
Ta carte réseau est-elle reconnue au moins ? Si oui, branche un cables réseau (RJ45), juste le temps de faire un coup de Windows Update pour que ce dernier t'installe le Wi-Fi.
Et si là ce n'est pas le cas, effectivement, ça passera par une installation manuelle obligatoire.
Mais moins tu installes de choses toi-même, mieux ce sera. ;)

Ta sœur a un ordinateur correcte, et compatible 64 bits.
La question qui reste en suspend c'est : Est-il compatible UEFI ? Si oui, je te recommande plus que vivement d'installer Windows 8.1

ThiWeb
Auteur du sujet
Pauline
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Pauline »

Aurais tu un tutoriel ou une vidéo qui me montres comment supprimer toutes les partitions ? je ne comprends pas comment il faut faire... J'ai bien compris le principe.

Je ne sais pas si il est compatible, cependant elle souhaite rester sur windows 7, windows 8 étant trop changeant pour elle (et je n'ai pas de clé).
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9584
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pas besoin d'un tutoriel vidéo, lors de l'installation, sur cet écran, tu cliques sur "Supprimer" sur TOUTES les partitions que tu vois :

Image

Quand tu les as toutes supprimée, il ne reste plus qu'un seul élément, à savoir l'espace disque "Non alloué".
Il ne te reste plus qu'à cliquer sur "Suivant sans réfléchir quand tu en est là :

Image

Il ne FAUT PAS créer de partition, c'est l'installation de Windows qui se chargera de ça proprement :

ThiWeb
Auteur du sujet
Pauline
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Pauline »

d'accord merci, bon ben je recommence ça pour l'ordinateur de ma soeur bientôt... heureusement qu'elle n'est pas préssée. Mais pourquoi lorsque ma soeur a acheté son PC a la base il y un Disque C et un D ? En fait il s'agit du même DD partionné ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité