[REVOLU] Rare, à saisir

Parler de tout et de rien !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

[REVOLU] Rare, à saisir

Message par Azamat »

Image

Ça fait baver hein ? Pour les ignorant-e-s, un disque dur à 5500 tr/min bien lutiné est aussi performant qu'un VelociRaptor à 10.000 tr/min de chez Western Digital !
Avec lubrification à vie, il chauffe mais ne perd pas ses têtes pour autant. Très réactif, il ravira les geeks qui aiment titiller leurs bits.
Alors, si vous êtes intéressés, je file les coordonnées par MP au plus offrant, dans la limite des prix indiqués.
Dépêchez-vous, ça part vite des occas pareilles !
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

T'as oublié le lien :
http://www.leboncoin.fr/informatique/543112464.htm

Pour info, des disque dur à 5 € c'est bien gentil, mais si ils sont HS ou avec des erreurs SMART, ça ne vaut pas un clou !
A la limite on peut tenter de les revendre à Ontrack ou à Chronodisk pour pièces...

Mais à part ça...

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

ThiWeb a écrit :... mais si ils sont HS ou avec des erreurs SMART, ça ne vaut pas un clou !
Ouais p't'être... Sauf que ça se verrait sur la photo et là, on voit bien que c'est pas le cas. Au moins, le vendeur est clair et net ! De plus, je rappelle que ces disques sont à 5 € lutiné alors qu'un disque lutiné dans le commerce, c'est facilement le double ou le triple !!!

C'est pas cool que tu ais filé le lien. Je comptais bien me faire une marge sur l'annonce.
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Mouais, étrange que la photo soit flou quand même, ça doit cacher quelque chose…
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Ouais ouais ouais... on les voit les mecs qui pensent toujours à mal...
Je tiens à préciser, avant que les mauvaises langues se déchainement, que le 4ème disque de la ligne du bas en partant de la gauche n'est pas visible car c'est un disque virtuel. Et d'après mes sources, se serait même un SSD virtuel ! T'as qu'à voir !!!
Avatar du membre
Cagnouto
Nouveau
Nouveau
Messages : 92
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Isérables

Message par Cagnouto »

azamat c'est toi le vendeur en faite ? Et tu veux te faire de la marge sur ta prope vente ? ^^
Je vais vomir
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Faux, c'est faux Cagnouto !!!

En revanche, si vous acheter le tou, je vous offre le tapis persan.
Hé merde... :'(
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2875
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Stiouf a écrit :Mouais, étrange que la photo soit flou quand même, ça doit cacher quelque chose…

ben oui, ça cache le fameux Lutinage …. :d

j'ai lutiné
tu as lutiné
il a lutiné
etc...
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 842
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mi16 »

Je trouve que 15€ letou, sédoné !
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Azamat a écrit :C'est pas cool que tu ais filé le lien.
Tu nous le filais toi-même dans ta photo, code postal + titre et hop, un seul résultat sur LeBonCoin.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Mi16 a écrit :Je trouve que 15€ letou, sédoné !
sépafô !
ThiWeb a écrit :Tu nous le filais toi-même dans ta photo, code postal + titre et hop, un seul résultat sur LeBonCoin.
'tain, tu es le cousin d'Abby et de McGee :| !
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je n'ai jamais regardé NCIS confondu à l'époque par Redna avec NSIS ;)

ThiWeb
Avatar du membre
fvz
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par fvz »

Les gars, votre ignorance m'accable ...

Certes, il y a une petit faute d'orthographe puisqu'il s'agit d'euros lutinais (et non "lutiné") qui, comme chacun le sait, est la monnaie officielle de Lutin Land, la mère patrie des Lutins.

Par contre, on peut effectivement douter de l'honnêteté du vendeur puisque, au taux de change actuel, l'Escobar thoü (et non "tou") s'échange à bien moins de 3 euros lutinais !!
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Molecule

Message par Molecule »

Je vais doucement intervenir pour régulariser un propos qui affirme que LutinLand serait la patrie des lutins, alors que beaucoup de pays s'accordent cette particularité. Dans les légendes du monde, il serait plus sérieux d'envisager que les lutins eurent leurs fiefs principaux en Bretagne ainsi qu'en Irlande ou en Ecosse, tout comme les elfes. Après tout, la communauté élémentale était enracinée bien avant la venue des humains sur cette planète. Et puis, les lutins sont des mineurs chevronnés, ils ne vivent que dans la roche et les forêts, ce sont des extracteurs de minerais précieux avec lesquels ils échanges et troquent à loisirs.

:ugeek: Tu développes? 8) Pourquoi pas! ^^ On va être hors sujet...

Qui sont donc ces lutins ?
Les korrigans, lutins facétieux et fantasques, qui sont aussi nommés poulpikets ou encore ozégans. Ces créatures de petite taille sont censées ne pas posséder d’âme, et symbolisent les forces élémentaires de la nature. Capables de fabriquer de l’or et de détecter les trésors cachés, ils sont fabuleusement riches, mais peu partageurs. De nombreuses légendes bretonnes content comment des paysans ou des pêcheurs, pauvres mais malins, réussirent à déposséder les korrigans avares d’une partie de leur richesse par la ruse ou par le courage. Comme leurs homologues irlandais, les leprechauns, les korrigans peuvent parfois être bienveillants, et aider les pauvres gens dans l’accomplissement de tâches ménagères, aussi il est bien vu de leur laisser une part de gâteau et un peu de lait dans un coin de la cuisine, afin de s’attirer leurs bonnes grâces.

Pour ceux qui sont emmurés dans des schémas rationnels, ces lignes seront tout au plus un passe-temps amusant d'où éclorera une jeune blague qui tentera maladroitement de s'envoler vers des cieux assombris. Mais pour ceux qui ouvrent leurs esprits vers l'irrationnel, c'est une belle invitation au voyage, à fendre les nuages au-delà de l'imagination.

Alors serait-ce un folklore, une fiction pour amuser les enfants, ou serait-ce juste un témoignage?
Pourquoi cette question? Simplement parce que des civilisations qui ne se sont jamais croisées rapportent toutes les mêmes témoignages. CQFD!
Avatar du membre
Hal
Habitué
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hal »

Plaisir de te relire !!!

Je dois avouer que tes "sorties" pleines d'humour me manquaient... ;)

Cordialement

Hal
Vanitas vanitatum, omnia vanitas & sic transit gloria mundi
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Allez c'est reparti pour un post qui va partir en couilles... '| :$

ThiWeb
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2875
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

non non, je veille....
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Bof t'en fais pas, au pire c'est la liberté de chacun...
Je ne comprend juste pas l'intérêt...

Enfin, si ça se trouve, tout se passera bien ;)

Gonna see !

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

ThiWeb a écrit : Enfin, si ça se trouve, tout se passera bien ;)
ThiWeb
Hélas... !

J'ai reçu un MP. Je le copie ici afin que chacun puisse se faire juge de la manière dont certains membres se comportent.
RéZin3d3eKa-N@bis a écrit : Salut Azimut. Gé lu ton anonce. Gé cru ke cété moi kété tro grave déchiré mais non. La foto de ton anonce ait flou mec ^^ Té con.
Voilà. Ce membre m'a traité de con par MP. C'est inadmissible. Quant à ses allégations de drogué... '|
Avatar du membre
Pala
Habitué
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Pala »

j'ai rien compris, ni au sujet du topic ni aux réponses, c'est normal ? :|
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Oui c'est normal, il faut prendre beaucoup de drogues pour comprendre ce post...

ThiWeb
Avatar du membre
Hal
Habitué
Habitué
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Hal »

ThiWeb a écrit :Allez c'est reparti pour un post qui va partir en couilles... '| :$

ThiWeb
Vœu exaucé mon cher Thiweb :d

Mais à l'insu du plein gré de l'auteur du MP... ^^

Complètement allumé et givré le mec, il a cru que c'était notre ami Azamat l'auteur de l'annonce... :d :d :d

Cordialement

Hal

PS : pourvou qué ça doure !!! :d
Vanitas vanitatum, omnia vanitas & sic transit gloria mundi
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

Bah, le membre du MP, RéZin3d3eKa-N@bis, est un peu fatigué et aura confondu cet endroit avec une salle de shoot. Signer "Té con" à ce stade est néanmoins un sursaut de lucidité. ^^

On aura compris que dans cette section Divertissement, le post initial n'est qu'un gag relevé sur Le Bon Coin, non ?

Il paraît qu'on y trouve plus de blagues que d'affaires juteuses, mais j'ai quand même eu la chance de saisir une opportunité :
  • j'avais demandé vos avis pour une tour de PC fixe, mais c'est quand même cher. Je viens de me rabattre sur un portable décrit sur Le Bon Coin et qui fera parfaitement l'affaire.
:ugeek:

Image <-- cliquer
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

QwertyFiftyFive : ce vendeur étant à Roubaix je redoute un habile subterfuge, même si je n'aime guère cataloguer les gens, style "le gros belge" ou "l'étroit suisse".
Quand à RéZin3d3Ka-N@bis, je crains que ce fut un lutin né de mon imagination. Que mes lecteurs m'en excusent, en ce moment, je digère mal le bœuf sauce ravigote, ce qui n'a rien à voir avec la choucroute.

Pala (Mais où ?) : l'Azamat adore toréer l'absurde et la dérision. Où ai-je fourré mes collants roses ?
Avatar du membre
Pala
Habitué
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Pala »

mouais peut-être .... mais alors il faudrait se demander si un lutin sans butin, étant un lutin mutilé, ne deviendrait pas un mutin ?
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Molecule

Message par Molecule »

Calmons nos ardeurs mes très chers vous, mon moulin à lutins n'était qu'une envolée littéraire coquettement inspirée par le gazon de la voisine, herbes mi- hautes desquelles j'aperçois à peine les bonnets rouges des lutins qui sourient stoïquement dans ma direction. Cet bref clin d'œil rapidement couché sur le parchemin de ce forum fut instinctif et lutiné.

Pas de quoi déplacer une soupière volante emplie de soupirs, alors non! Ce post ne partira pas en couilles comme le craignent certains, mes écrits respireront l'innocence, donc aucune dentelle de condescendance ne viendra attiser les braises endormies du foyer thiwebien. Que chacun enfonce sa tête sur l'oreiller moelleux de la quiétude générale. Le vent ne se lèvera pas aujourd'hui, ni demain d'ailleurs et encore moins plus tard... Bon calme à tous! ^^
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2875
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Molecule a écrit :Calmons nos ardeurs mes très chers vous, mon moulin à lutins n'était qu'une envolée littéraire coquettement inspirée par le gazon de la voisine….
Ce post ne partira pas en couilles ….
Et voilà ,nous y sommes , avec son air de ne pas y toucher :lol:
Bon le gazon de la voisine, façon ticket de métro ou bien welcome to the jungle ? :lol:

Et dire qu'il était question de disques durs….. :|
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Molecule, tu le vois, le post ne part pas en quenouilles (Maman n’interdisait de dire "couilles") mais en con...jecture sur la pilosité pubienne féminine. Dans la tonte des excuses de ScapO, dont je trouve qu'il frise un poil le Mont de Vénus du libidineux, risquant de s’engouffrer avec des sabots dans une échancrure dont la divinité est foulée à la pince à épiler (faut l'faire !) et qui n'invite pas à lire "Les Moules et une nuits" mais à s'abonner plutôt à Rustica, je salue les lutin(eur)s des bons coins du forum. Ouf ! :lol: Et que nos disques restent durs et Raid ! (... mouais... c'est d'un goût...).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités