[INFO] Téléthon = Télécons

Parler de tout et de rien !
Auteur du sujet
Molecule

[INFO] Téléthon = Télécons

Message par Molecule »

Lisez cet article, je le savais, mais là quelqu'un vient de balancer

Heureusement que je n'ai jamais donné un centime à ces bandits.

http://www.alterinfo.net/La-grande-escr ... 26750.html

Faites passer surtout, faut arrêter cette escroquerie, trop de gens se font avoir...
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9585
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Moi le Téléthon m'a toujours fait marrer...
Ils espèrent soigner des "maladies" génétiques.
C'est juste un non-sens.

C'est comme si on voulait soigner un hippopotame parce qu'il n'est pas un Koala !
C'est pas une maladie, c'est une différence génétique, ça ne se soigne pas !

Voilà 20/30 ans qu'on avance pas sur la génétique mais lol tu m'étonnes !
On avancera jamais, la génétique ce n'est pas manipulable, faut arrêter de regarder Jurassic Parc !

Alors oui, y'a quelques vague résultats ici et là, mais on a toujours pas réussi à transformer un éléphant en hamster...
Donc tant qu'on en est là, la thérapie génie ne servira à rien.
Wikipedia a écrit :Les années 1990 et le début du XXIe siècle voient éclore une kyrielle d’essais cliniques dans des pathologies très diverses : cancer, maladies cardiaques et vasculaires, infections virales, immunodéficiences héréditaires… associée à un engouement majeur du public (notamment à travers le Téléthon) et des investisseurs. Mal servie par une communication faisant peu la part des choses entre la réalité du terrain et les hypothèses, face à des acteurs industriels ou à des patients qui attendent des résultats positifs immédiats, la thérapie génique est rapidement confrontée au constat amer se dégageant de cette période : aucun bénéfice réel n'est observé pour les quelque 4 000 patients enrôlés dans les 400 à 600 essais réalisés durant cette période. Des difficultés de communication entre la communauté scientifique académique et celle de l’industrie, un désengagement progressif des capitaux-risqueurs sur les approches de thérapie génique, une méfiance concernant le réel potentiel de cette stratégie domine la fin de la dernière décennie du XXe siècle.
CQFD

ThiWeb
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

La seule solution serait d'intervenir directement sur l'ADN, mais notre niveau de conscience, car je n'ai pas dis technologique, ne nous le permet pas encore, sauf pour les âmes abouties, et il y en a de plus en plus.
rajiv22
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par rajiv22 »

Je ne sais pas si le Télécons est une arnaque, mais ce que je sais, c'est que ça c'est du n'importe quoi :
C'est comme si on voulait soigner un hippopotame parce qu'il n'est pas un Koala !
C'est pas une maladie, c'est une différence génétique, ça ne se soigne pas !

Voilà 20/30 ans qu'on avance pas sur la génétique mais lol tu m'étonnes !
On avancera jamais, la génétique ce n'est pas manipulable, faut arrêter de regarder Jurassic Parc !
Non seulement on va soigner les maladies génétiques, mais les traiter avant même la conception, directement sur l'ovaire fécondé. Contrairement à ce que tu dis, on a énormément avancé sur la génétique et on est aujourd'hui au bord de l'immortalité.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9585
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

rajiv22 a écrit :Contrairement à ce que tu dis, on a énormément avancé sur la génétique et on est aujourd'hui au bord de l'immortalité.
L'immortalité et la génétique, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Quand on parle de myopathie, ça ne se soigne pas ! Ce n'est pas un "problème" génétique d'être myopathe, c'est comme ça !
Je reprend mon exemple, c'est comme si un éléphant était un "problème" parce qu'il n'est pas un koala... Non ! C'est comme ça !

Réduire l'âge et la mortalité avec la génétique, là oui, c'est une infime modification et manipulation, ce n'est pas un réécriture complète !

ThiWeb
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Si chacun savait ce que représente l'immortalité, alors chacun la fuirait.

L'immortalité est enviée par les plus riches, car ils pourraient de ce fait conserver les différences sociales qu'ils ont imposés au commun des mortels, c'est un monde d'injustice auquel chacun rêve. La mort et la vie font partie d'un cycle qui ne doit pas être interrompu. De toute manière, l'immortalité ne sera jamais autorisée, et quand bien même serait-elle découverte, elle serait rapidement inaccessible, car réservée aux dirigeants pourris qui massacrent notre planète. Et puis, que feriez-vous de votre éternité? Une vie qui ne s'arrête jamais, personnellement, je n'en voudrais pas, les choses sont très bien comme ça, car tout à un sens, un équilibre et une harmonie...

Pour en revenir au Téléthon, l'idée était louable et charitable, mais le résultat est que l'argent est détourné à l'arrivée, et au passage, tous les présentateurs, magnats des chaines télévisées et autres tiers, se sont copieusement servis au passage. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils se battent pour présenter cette émission, et plus la somme grossit, plus leurs yeux en font de même. Pour ma part, je n'accorde plus aucun brin de confiance à ces personnalités publiques, comme les politiques, producteurs et autres hommes d'affaire. Je vais me permettre de dénaturer quelque peu la maxime préférée des mousquetaires :: Un pour tous, tous pourris!
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2884
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

que nenni que nenni l'immortalité est enviée par les riches pour une raison bien simple,
c'est le seul truc qui malgré leur fric qu'ils ne peuvent pas s'offrir...
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

ScapO a écrit :que nenni que nenni l'immortalité est enviée par les riches pour une raison bien simple,
c'est le seul truc qui malgré leur fric qu'ils ne peuvent pas s'offrir...
Tu trouves pas que ça revient au même !?!... ^^
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2884
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

oui peut-être mais je préfère ma formulation :d. kejsuikon 8)
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

:d ^^ :d
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Personnellement, je ne suis pas riche mais j'ai pris, il y a deux semaines, la décision d'être immortel. Et je peux vous dire que, jusqu'à présent, ça se passe plutôt bien. Alors, vos bouches ! ^^
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9585
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Si quelqu'un me propose un jour l'immortalité, je prend DIRECT !

ThiWeb
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Un jour, mon ami le vampire
Me dit, l'immortalité, ya rien de pire
Au bout d'un siècle, tu écoutes pousser l'herbe
Au bout de mille ans, mais tu t'emmerdes...
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Thiweb, il ne suffit que de trouver 7 boules de cristal... :d

En même temps, ils ont été nombreux à la demander, leur immortalité, très peu à l'obtenir...
Image
Image
Avatar du membre
fvz
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par fvz »

ThiWeb a écrit :Ils espèrent soigner des "maladies" génétiques. C'est juste un non-sens. C'est pas une maladie, c'est une différence génétique, ça ne se soigne pas.
Ca n'est pas une différence génétique, c'est une anomalie génétique.
La thérapie génique consiste donc à modifier/remplacer le gêne "anormal".
Ca n'a rien d'un non-sens.

Ceci dit, où tu as par contre tout à fait raison, c'est qu'il est clair que, pour le moment, les résultats sont TRES loin d'être à la hauteur de ce que l'on en espérait/attendait il y a une 15aine d'années.
Après, c'est tout un débat de savoir si ce sont les techniques qui ne sont pas au point (et qu'il faudrait donc continuer à chercher, donc investir) où si c'est le principe même qui est une impasse (et qu'il faudrait donc abandonner cette voie).
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Juste ne pas se prendre pour Dieu, voilà ce dont à quoi il faudrait se résoudre...
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Que certains hommes puissent se prendre pour Dieu ne me fait pas peur. Dieu est amour. Tout ça pour dire que si les recherches sur la génétique peuvent servir l'espèce humaine, alors, nous devons continuer dans cette voie. Les résultats seront longs à atteindre mais il faut avoir le courage de dire aux gens qu'il faudra plusieurs dizaines d'années pour arriver à des résultats applicables.

Ce qui me fait peur, en revanche, c'est que certains hommes puissent se prendre pour Satan. En contrôlant le génome humain, il est tout à fait possible de modifier drastiquement les caractéristiques humaines... L'entrainement militaire se chargera de faire de ces gens d'excellents militaires.
Image
Image
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Montesquieu a écrit :Que certains hommes puissent se prendre pour Dieu ne me fait pas peur. Dieu est amour. Tout ça pour dire que si les recherches sur la génétique peuvent servir l'espèce humaine, alors, nous devons continuer dans cette voie. Les résultats seront longs à atteindre mais il faut avoir le courage de dire aux gens qu'il faudra plusieurs dizaines d'années pour arriver à des résultats applicables.

Ce qui me fait peur, en revanche, c'est que certains hommes puissent se prendre pour Satan. En contrôlant le génome humain, il est tout à fait possible de modifier drastiquement les caractéristiques humaines... L'entrainement militaire se chargera de faire de ces gens d'excellents militaires.
Il y a tellement de choses dans ce domaine qui ne font pas encore partie intégrante de notre esprit... Je pense que si tu connaissais ces choses, tu reverrais ta façon de penser dans sa globalité, tu reverrais même le schéma fonctionnel de tes pensées.

Demande-toi juste pourquoi la vie et la mort existent, car il y a une raison à toute chose, tout à lieu d'être. Personne ne vaincra jamais la mort, et crois-moi, ce n'est pas souhaitable, nous le paierions tellement cher. Nous sommes dans un cycle d'évolution, mais pas un cycle matérialiste car l'illusion n'évolue pas.

Dieu est amour il est vrai, mais les hommes en ont fait un sujet de destruction au travers des guerres de religion, ce qui est absurde, car s'entretuer pour le même Dieu sous prétexte que chaque religion lui attribue un nom différent va bien au-delà de la bêtise.. Et ce sont ces mêmes hommes qui voudraient contrôler le génome?!! Que les êtres humains soignent leur âme d'abord, ensuite, ils n'auront plus besoin de contrôler quoi que ce soit, car l'évolution permet à l'esprit de soigner le corps, mais on en est encore très loin...
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Nous vivons parce que nous mourons et nous mourons parce que nous vivons. Vie et mort sont les deux phases essentielles de l'existence.

Là où tu vas rire, c'est que j'ai entrepris il y a quelques mois la rédaction d'une nouvelle sur la vie de gens qui sont devenus immortels et sur tout ce que l'immortalité leur avait coûté, et en premier lieu, leur humanité. L'immortalité est l'un des rêves de l'Homme. Je trouve ça intéressant d'imaginer ce que pourrait bien être la vie de gens qui ne mourront pas.
Image
Image
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Nous restons en surface là! ;) Là ou l'eau agit comme un miroir en te renvoyant ta propre image.

La vie et la mort sont les deux phases de l'existence, bien sur, mais pourquoi? Quel est leur rôle? Qui en décide? Et dans quel but?

On devrait, je pense, avoir un débat sur ce sujet, il y a tant de choses à découvrir...
Je trouve ça intéressant d'imaginer ce que pourrait bien être la vie de gens qui ne mourront pas.
Il rêveront de mourir un jour, question de temps, et dans la peur, car atteindre l'immortalité en restant mortel doit être très angoissant.
Avatar du membre
fvz
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par fvz »

Molecule a écrit :La vie et la mort sont les deux phases de l'existence, bien sur, mais pourquoi? Quel est leur rôle? Qui en décide? Et dans quel but?
C'est tout le problème des adeptes du mysticisme (quel qu'il soit).
Nier, par peur (par orgueil ?), l'inutilité de l'existence.
Se rassurer (se flatter ?) en se persuadant d'appartenir au Grand Dessein d'une Entité Supérieure plutôt que de se confronter à la peur du vide de l'existence en générale et de la leur en particulier.

L'univers n'a ni but, ni rôle, ni créateur.
Il est juste le fruit du hasard, d'une combinaison à probabilité extrêmement faible mais quasi inéluctable si on la rapporte à une durée de temps infinie.

Le hasard est ce qui terrifie le plus l'Homme, puisqu'il n'est ni explicable ni contrôlable.
On passe donc notre temps à s'inventer des interventions d'être supérieurs, des manifestations extra-terrestres, des théories du complot, etc, pour rationnaliser ce qui ne l'est pas.
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Ces paroles n'engagent que toi fvz, ne généralise pas ce que tu crois être ta vérité, car tu es dans l'erreur absolue.

Tout à un sens, tout à une raison, tout a un rôle. Que tu n'y soit pas encore sensibilisé est une autre histoire.
Mais ne fait pas comme tous les esprits rationnels, c'est à dire condamner faute de comprendre...

Et si l'orgueil que tu prêtes aux mystiques, n'était que de la prise de conscience!! De plus en plus de personnes découvrent la vérité en ce moment...

Le hasard n'existe pas !!!
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Molécule a écrit :Il rêveront de mourir un jour, question de temps, et dans la peur, car atteindre l'immortalité en restant mortel doit être très angoissant.
C'est exactement ce sur quoi s'achève la nouvelle.
Image
Image
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Pour ceux qui veulent des infos sur le génome humain, voici le magazine Science & Vie::

Code : Tout sélectionner

TWL2.0F2D6F636E22756968636966613E2D607666613A78716F2F2A307474786
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

et pourtant ça cherche et ça recherche parfois dans plein de sens différents :$
Donc si j'en crois cet article, il ya quelques personnes que je connais qui peuvent se pendre ^^
Avatar du membre
Pala
Habitué
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Pala »

ThiWeb a écrit :Si quelqu'un me propose un jour l'immortalité, je prend DIRECT !

ThiWeb
attention !

immortalité + souffrance incurable = souffrance éternelle = enfer !

qui est pavé de bonnes intentions, comme chacun sait ^^
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9585
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

78 millions d’euros de promesses de dons, en baisse par rapport à 2012

C'est bien, les gens commencent à comprendre que ça ne sert strictement à rien et que ce n'est que de l'argent jeté par le fenêtres.
Il feraient bien mieux en temps de crise de garder cet argent pour leur qualité de vie plutôt que pour de l'illusion.

ThiWeb
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

ThiWeb a écrit :78 millions d’euros de promesses de dons, en baisse par rapport à 2012

C'est bien, les gens commencent à comprendre que ça ne sert strictement à rien et que ce n'est que de l'argent jeté par le fenêtres.
Il feraient bien mieux en temps de crise de garder cet argent pour leur qualité de vie plutôt que pour de l'illusion.

ThiWeb
NON!!! Pas de l'argent jeté par les fenêtres, mais de l'argent DETOURNE!!!

Ca n'est pas pareil, là nous sommes dans une activité criminelle, dans le sens ou elle trahit les malades, et ou l'argent est affecté à d'autres destinées que celles promises, et qu'elle engraisse surtout les grosses pourritures de la télévision, les mêmes qui nous font une tonne de promesses moralistes pour qu'on casque le plus possible en se servant des malades qui ne verront jamais aucun progrès pour leur affliction, car une grosse partie de l'argent va dans leurs poches. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils affichent toujours un sourire éclatant, même au bout de trois jours sans dormir. C'est vraiment dégueulasse!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité