[RESOLU] Baladeur audio

Parler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

[RESOLU] Baladeur audio

Message par Azamat »

Bonjour,

Je cherche un bon baladeur audio. La réputation de la gamme Cowon me pousserait à choisir un de leur modèle. Mais, ma question très naïve est d'ordre général :

- une chaîne hifi avec un lecteur CD pourvu d'une entrée USB pour lire des fichiers audio. C'est bien, mais il est impossible de naviguer dans une liste de titres, of course. Si on branche un baladeur audio via son port USB, est-ce qu'on peut l'utiliser à coup sûr ainsi pour avoir le son sur la chaine avec la commodité de l'interface ? Sinon, passer par la prise casque avec un adaptateur pour se connecter en line-in à l'ampli conserve-t-il la qualité du son ?

Et si vous avez des modèles à me conseiller (prix inf. ou égal à 150 € et hors produit de la pomme...) je suis preneur => je recherche prioritairement la qualité audio et une interface qui permette un accès rapide aux morceaux avec une ergonomie efficace en lecture (avance/retour rapide, playslist, etc...)... C'est pour une prof de danse qui en a marre de graver des CD...

Merci !
Avatar du membre
Schmoldu
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Schmoldu »

moi j'ai une pomme bien blète (tout petit avec un rond tactile) qui fait tout ce que tu demandes...mais bon....
je m'en sers dans la bagnole sur une chaine et même sur cette nouvelle mini tour taille boite de maïs, la mini, mais bon ce que je t'en dis....
je ne sais pas si Perpetulum Ebner ou Pâté Macaroni (sic) ne peut pas solutionner ton pb ^^
Image Image
Comme je suis malade de procrastination, ce qui sera peut-être fait, le sera incessamment sous peu !
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Nokia Guru BH-121 Touch (compatible NFC) :
http://www.monwindowsphone.com/le-nokia ... 31506.html

ThiWeb
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

Il sera reconnu comme périphérique d'entrée donc pour utiliser son interface cela ne sera pas possible en USB
Uniquement par l"entrée line in avec soit un câble mâle mâle jack ou câble mâle jack > mâle cinch
Une autre solution pour plus de liberté un adaptateur bluetooth à brancher sur la chaine Hi-fi sur la prise line in et si le baladeur est bluetooth aussi
Un adaptateur de relativement bonne qualité coûte entre 30/40€
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Salut Corto et merci. J'ai continué mes recherches et ta réponse en fait la synthèse. Il n'y aura pas de vrai inconvénient en passant par la prise casque, mais dommage pour un appareil comme le Cowon qui prévoit une sortie audio/vidéo composite... dont l'utilité m'échappe un peu, une sortie audio me paraissant plus intéressante. Je pense que je vais choisir le modèle en lien.

Thiweb : je ne crois pas que l'interface (ou son absence) convienne, la personne n'ayant en l’occurrence pas de WP

Schmoldu : J'ai interrogé la maison Pathé Marconi. Il m'ont renvoyé vers Teppaz qui semble être une marque sérieuse. Je vais investiguer.

@ all : merci pour votre collaboration, comme disent les cops des films américains :lol:
Avatar du membre
Schmoldu
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Schmoldu »

merci d'avoir des connaissances en archéologie sonore
Image Image
Comme je suis malade de procrastination, ce qui sera peut-être fait, le sera incessamment sous peu !
Molecule

Message par Molecule »

ThiWeb a écrit :Nokia Guru BH-121 Touch (compatible NFC) :
http://www.monwindowsphone.com/le-nokia ... 31506.html

ThiWeb
Hein!!! Késako...!
Ya à peu près 10cm de cordon :| tu fais comment pour le baladeur, tu te l'accroches en piercing à une oreille ??? :|
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2875
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Non non au bout d'une burne ^^
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Molecule

Message par Molecule »

ScapO a écrit :Non non au bout d'une burne ^^
Tu dois les avoir perchées hautes alors, tu t'es battu récemment? ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Ce topic partirait-il en couille ? ^^
Avatar du membre
Jilano
Nouveau
Nouveau
Messages : 114
Enregistré le : il y a 11 ans
Contact :

Message par Jilano »

Salut azamat...


Pour moins de 150 euros, le meilleur truc qui corresponde à ça :
je recherche prioritairement la qualité audio et une interface qui permette un accès rapide aux morceaux avec une ergonomie efficace en lecture (avance/retour rapide, playslist, etc...)..

...Pour moi ce qu'il te faut c'est ça :

http://www.pixmania.fr/lecteur-mp3/sony ... 720-a.html

120 euros, 8go, une bonne qualité de son, et c'est pas une merde tactile ou je ne sais quoi, l'ergonomie et l'interface sont simple et efficace.
C'est intuitif, et ça fonctionne....

En plus c'est joli, ça a une bonne autonomie...



EDIT : Si tu veux moins cher, il y a celui là


C'est un peu moins joli, mais ça fait 8 go aussi, l'interface et l'ergonomie sont les mêmes, tout aussi efficaces.
Tu perds seulement la possibilité de créér des playlist à partir du lecteur lui même ( il est toujours possible d'en creer à partir d'un ordinateur... le lecteur sait les lires... )

Jilano
Avatar du membre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Merci Jilano.
Mais j'ai passé commande du Cowon indiqué dans mon post initial. Moins cher, avec des qualités égales ou supérieures sauf, effectivement, une interface probablement moins intuitive et critiquée pour cela et son côté tactile. Mais, j'avoue que la notoriété de Cowon... et le soucis d'avoir à coup sûr le baladeur avant Noël m'ont fait précipiter les choses (chat échaudé...) !
Avatar du membre
HypnoS
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par HypnoS »

il y a trois mois j'ai acheté un FiiO X3 avec les intra offerts (brainwavz R1) le tout pour €150 chez mp4nation.
expédition directe en fedex en 5 jours si mes souvenirs sont exactes :)
je crois que il est aussi proposé moins cher chez massdrop
donc je conseille le X3
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités