[DEBAT]Hollande décore footballeur légion honneur

Parler de tout et de rien !
Auteur du sujet
jenyco2

[DEBAT]Hollande décore footballeur légion honneur

Message par jenyco2 »

hello

Hollande décore le footballeur brésilien Rai de la Légion d'honneur

Le président français François Hollande a fait jeudi, à Sao Paulo, chevalier de la Légion d'honneur l'ex-international de football brésilien Raí Souza Vieira de Oliveira, figure du PSG dans les années 90.

M. Hollande a décoré l'ex-joueur devant la communauté française de Sao Paulo, lors de sa visite d'Etat au Brésil, pays organisateur du Mondial-2014 dans six mois.

"Rai n'est pas simplement un grand footballeur, il est aussi un homme engagé sur la plus belle cause qui soit, l'éducation des plus fragiles et des plus pauvres", a souligné le chef de l'Etat à propos de l'ex-international aujourd'hui à la tête d'une fondation en faveur de l'éducation des enfants.

Retraçant sa carrière, M. Hollande a souligné qu'il avait su "séduire le public parisien, un public très difficile". "Mais son élégance, son talent et sa gentillesse ont fait que, partout où il est allé avec la maillot du Paris-Saint-Germain sur tous les stades de France, il a été à chaque fois acclamé".

légion d'honneur deraillée

j'aimerai que l'on m'explique en quoi ce footballer étranger mérite cette médaille. Qu'a t il fait d'héroïque et de remarquable pour la France ? je pense à ces 2 gosses qui se sont fait descendre en centrafrique que hollande a déjà oublié les noms. pitoyable, écoeurant, à vomir.

petit rappel:

L’ordre national de la Légion d’honneur est l'institution qui, sous l'égide du grand chancelier et du grand maître, est chargée de décerner la plus haute décoration honorifique française. Elle a été instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte. Elle récompense depuis ses origines les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation.

@+
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

C'est quoi cette connerie encore...? :|

Pour prétendre à la légion d'honneur, du moins au siècle dernier, il fallait se faire buter dans les tranchées, mourir au combat de manière héroïque ou accomplir un acte de bravoure à la nation.
Aujourd'hui, c'est devenu la décoration des lâches de tout poil, les petits copains, les artistes qui ont une vie de rêve, et les sportifs. Cette société a perdu toutes ses valeurs, c'est du grand n'importe quoi! Bientôt on décorera de la légion d'honneur les chiens qui accepteront de chier dans le caniveau, vivement que là-haut, on fasse le grand ménage ici-bas, qu'on rase toute cette humanité vénale et égoïste qui ne sert à rien...

J'en profite pour rebondir sur les nouvelles lois que ce gouvernement de merde nous prépare, je les trouve choquante et d'une lâcheté sans nom. Bientôt, on n'aura plus le droit de dire qu'un noir est noir, qu'un algérien est algérien, qu'un italien est italien, car ce sera interprété comme un acte raciste. Seul le concerné aura droit de dire qu'il est arabe, noir ou italien. On commence à atteindre les limites de la folie humaine là, sous prétexte de vouloir éviter les actes racistes, ils rajoutent de l'huile sur le brasier, c'est ahurissant cette loi à la con, et les autres lois sont dans le même esprit.

Je vous invite à ne plus voter pour ces connards de politiques français, plus cons et inutiles qu'eux tu meurs... '|
Avatar du membre
Schmoldu
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Schmoldu »

et les "biens penseurs" déboulèrent illico et te couvrirent d'opprobre et de fientes diverses.....mon pôvre, penses le mais ne le dit pas et dans le silence de l'isoloir boute ces chiures d'anus de mouches à merde à retourner d'où ils n'auraient jamais dû sortir....ô Grand Charles revient bouter cette chienlit hors de cet "ex" royaume de France
Image Image
Comme je suis malade de procrastination, ce qui sera peut-être fait, le sera incessamment sous peu !
Avatar du membre
Pala
Habitué
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Pala »

la France n'est plus en guerre depuis longtemps (heureusement pour nous), ce qui fait perdre à la Légion d'honneur son côté flamboyant pour devenir un honneur opportuniste qu'on distribue avec complaisance ...
les temps changent, c'est ainsi
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Tu parles, les temps changent ça oui, car si la guerre éclatait, tu verrais tous les détenteurs de la légion d'honneur détaler comme des lapins, en même temps que beaucoup de gens généreusement accueillis, dans des terres accueillantes, laissant le soin à ceux qui restent de se faire zigouiller. Le temps changent comme tu dis!

Va surtout expliquer ça aux familles de ceux qui se sont fait zigouiller dans les tranchées, je rêve là!!!
Avatar du membre
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 847
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mi16 »

Molecule a écrit :
Pour prétendre à la légion d'honneur, du moins au siècle dernier, il fallait se faire buter dans les tranchées, mourir au combat de manière héroïque
Tu en connais beaucoup, ou tu as entendu parler de combien qui étaient dans les tranchées et qui l'ont eu le ruban rouge ...?
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1308
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Consulter les listes de récipiendaires de breloques en tous genres depuis des décennies avant de consumer trop de potentiel d'indignation sur un cas et un président... puis passer à autre chose.
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2894
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

---"La Fondation Gol de Letra est une organisation à but non-lucratif à caractère public, fondée en 1998 par les ex-joueurs internationaux de football Raï et Leonardo.
L’Institution oeuvre à São Paulo (Vila Albertina) depuis 1999 et à Rio de Janeiro (Caju) depuis 2006.

Reconnue par l’UNESCO modèle mondial d’aide aux enfants défavorisés,
elle développe des programmes d’éducation intégrale pour environ 1.200 enfants, adolescents et jeunes âgés de 7 à 21 ans......."---

Gol de Letra
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 847
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mi16 »

Azamat a écrit :Consulter les listes de récipiendaires de breloques en tous genres depuis des décennies avant de consumer trop de potentiel d'indignation sur un cas et un président... puis passer à autre chose.
Tu as dit ce que je n'ai pas voulu rajouter pour ne pas prendre part à cette discussion. J'ajouterai juste qu'il y a une médaille tout à fait appropriée à cette catégorie de gens... méritants : la médaille du mérite :

Ordre National du Mérite

L'Ordre national du Mérite est le second ordre national. Institué le 3_décembre 1963 par le général de Gaulle, il récompense des mérites distingués acquis soit dans une fonction publique, civile ou militaire, soit dans l'exercice d'une activité privée.


Source : Préfecture de Région Alsace
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Allez! concentrons nous plutôt sur ceux qui l'ont refusé, http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... %27honneur et rendons leur hommage ;)
Avatar du membre
fvz
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par fvz »

Molecule a écrit :Cette société a perdu toutes ses valeurs, c'est du grand n'importe quoi!
Molecule a écrit :Sous prétexte de vouloir éviter les actes racistes, c'est ahurissant cette loi à la con, et les autres lois sont dans le même esprit.
N''est-il pas contradictoire de se plaindre d'une part de la perte de valeurs de notre société ... et d'éructer d'autre part contre des lois tentant d'en rétablir quelques unes ?
Car, même si cela offusque certains admirateurs et nostalgiques d'une autre époque et d'un autre régime, les valeurs "officielles" de la France ne sont plus les pétainistes "travail-famille-patrie" mais bel et bien "liberté-égalité-fraternité" ...
jenyco2 a écrit :Hollande décore le footballeur brésilien Rai de la Légion d'honneur.J'aimerai que l'on m'explique en quoi ce footballer étranger mérite cette médaille? Pitoyable, écoeurant, à vomir.
En tout cas forcément moins "à vomir" que Jacques Servier, dont le seul "talent" est d'être milliardaire grâce à la Sécu, honoré par Sarkozy de la grand-croix (le plus haut grade !) de la Légion d'honneur en 2008 ... alors que de très fortes présomptions pesaient déjà sur lui à propos du MEDIATOR !
8)

PS / SPECIAL REBELLE 2014 !
Soyez en avance sur tout le monde et équipez vous dès à présent du futur équipement de tout rebelle digne de ce nom !
Image
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Avatar du membre
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Archer »

Molecule a écrit :Pour prétendre à la légion d'honneur, du moins au siècle dernier, il fallait se faire buter dans les tranchées, mourir au combat de manière héroïque ou accomplir un acte de bravoure à la nation.
Bha là il est tombé, il a râlé, pleuré, combattu la faim dans le monde, abolie l'esclavage et a vaincu ! C'est pourtant simple ! ^^

Quel héro !
Avatar du membre
Lola
Habitué
Habitué
Messages : 242
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Lola »

fvz a écrit : N''est-il pas contradictoire de se plaindre d'une part de la perte de valeurs de notre société ... et d'éructer d'autre part contre des lois tentant d'en rétablir quelques unes ?
Car, même si cela offusque certains admirateurs et nostalgiques d'une autre époque et d'un autre régime, les valeurs "officielles" de la France ne sont plus les pétainistes "travail-famille-patrie" mais bel et bien "liberté-égalité-fraternité" ...
hahahahahaha !!!! tout à fait ce qui m'est venu à l'esprit à la lecture de certains rots de comptoir....qui ne m'étonnent qu'à moitié dans notre beau pays qui, à cette autre époque, a été le seul à tituber et s'affaler dans la collaboration et la dénonciation de l'autre.
Par bonheur, les pères colorés des envahisseurs actuels ont accouru à la rescousse et participé grandement au sauvetage. Entre autres, les Bataillons de Marche venus à pied d'Oubangui-Chari en passant par le Tchad, le Sahara, la Lybie.......des centaines ne sont pas revenus.
Je passe sur les divers tirailleurs et les bat d'af.......et nord af.
Juste retour des choses, on peut bien donner un coup de main à remettre de l'ordre "chez eux".....

Et respect à cette fondation Gol de Letra qui mérite reconnaissance.
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Je ne suis pas pour les traditions guerrières, j'assimile donc la légion d'honneur, symbole de l'héroïsme, à la légion d'horreur, symbole de la guerre.

N'empêche que... décorer des branleurs peureux et lâches pour la plupart, c'est vraiment à gerber !!!

Qu'ils créent une distinction de complaisance, si leur but est de se congratuler avec des médailles et de se donner de la valeur. Stupides humains! '|
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

Molecule a écrit :Qu'ils créent une distinction de complaisance, si leur but est de se congratuler avec des médailles et de se donner de la valeur.
c'est juste ce que c'est devenu... suffit de voir le maire de mon patelin qui en a hérité... Tout surpris qu'il était alors qu'il faut la demander.... quelle belle surprise ^^

Honneur et Patrie.... Legio honoratorum conscripta.....mais nous ne sommes plus un peuple "guerrier" depuis fort longtemps... ^^
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

mais nous ne sommes plus un peuple "guerrier" depuis fort longtemps...
Exact! Cette distinction n'a plus lieu d'être, si ce n'est pour ceux qui vont faire la guerre à l'étranger par obligation.

Mais que l'être humain supprime l'esprit de la guerre et on pourra foutre toutes ces médailles qui ne servent à rien à la poubelle, car ça n'a servi jusqu'à présent qu'à trouver une pâle justification pour accéder à la mort sans regret, on est censé être rassuré là!... '| Amen!
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

c'est juste ce que c'est devenu... suffit de voir le maire de mon patelin qui en a hérité... Tout surpris qu'il était alors qu'il faut la demander.... quelle belle surprise ^^
Très souvent elle est demandée par une tierce personne "qui doit elle même la posséder me semble t'il", voir le post que j'ai fais plus haut sur les personnalités l'ayant refusé, il faudrait être un peu "maso" pour la demander puis la refuser lorsqu'elle serait acquise ^^
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Maso, non... Se faire un super plan médiatique, oui.
Image
Image
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Montesquieu a écrit :Maso, non... Se faire un super plan médiatique, oui.
Il faudrait un sacré esprit tordu pour faire ça même pour la pub.... ou alors un putain d'esprit tordu pour avoir pensé que ceci était possible ^^
Quoique lorsque je regarde la liste des gens qui l'ont refusé et la personne qui émet l'idée je ne suis pas surpris, je ne sais pas pourquoi, mais je suis peut être en train de faire un jugement "ad hominem!" ^^
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

La question n'est pas d'être tordu. Si tu regardes comment est attribué la légion d'honneur, tu t'aperçois que c'est un long processus qui exclut totalement le hasard. Si personne n'a demandé à ce que tu obtiennes la légion d'honneur, tu n'obtiens jamais la légion d'honneur.

Si tu regardes attentivement la liste des personnalités qui prétendent l'avoir refusée, tu noteras quelques incohérences...

Il n'y a que quelques personnes qui ont effectivement refusé la légion d'honneur par conviction. En revanche, il y a beaucoup de gens qui n'ont jamais été en mesure d'être décorés et qui prétendent refuser cette décoration.

Concernant la dernière nomination, je ne me fie qu'à un raisonnement juridique. La légion d'honneur récompense depuis ses origines les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation. Rai a été un des joueurs du Paris-Saint-Germain qui est un club français... L'attribution de cette médaille ne souffre d'aucune faille juridique... Le reste, c'est à dire ce qu'il a fait pour les enfants de son pays, ça ne rentre pas dans le domaine de compétence de l'ordre de la légion d'honneur.

Sauf tout le respect que j'ai pour Rai, Zlatan Ibrahimovic a d'avantage fait pour le PSG que Rai à son époque... Zlatan aura donc la légion d'honneur un jour ou l'autre...

P.S : Nous aussi, on a une légion d'honneur sur Thiweb. Le ruban n'est pas rouge, il est vert... Le titre de modérateur récompense depuis ses origines les mérites éminents rendus au forum. Et croyez-moi, le conseil de l'Ordre du staff examine chaque candidature très sérieusement...
Image
Image
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2894
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Montesquieu a écrit : Sauf tout le respect que j'ai pour Rai, Zlatan Ibrahimovic a d'avantage fait pour le PSG que Rai à son époque... Zlatan aura donc la légion d'honneur un jour ou l'autre...
Non , pas d'accord, puisqu'ici on parle de foot,
la seule coupe d'Europe à l'heure d'aujourd'hui ornant la vitrine des trophées du PSG
c'est Rai qui la ramène .Zlatan en gagnera peut-être une ....
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Je savais que ça allait en faire râler quelques uns... :d
Image
Image
Avatar du membre
fvz
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par fvz »

Corto Maltese a écrit : Tout surpris qu'il était alors qu'il faut la demander.
"Depuis 2008, la nomination peut se faire par la procédure d'initiative citoyenne, sur proposition de 50 citoyens résidant dans le même département que la personne proposée."
Corto Maltese a écrit :Cette distinction n'a plus lieu d'être, si ce n'est pour ceux qui vont faire la guerre à l'étranger par obligation.
"La Légion d'honneur récompense les mérites acquis par les citoyens dans tous les secteurs d'activité du pays."
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

@montesquieu
Il n'y a que quelques personnes qui ont effectivement refusé la légion d'honneur par conviction. En revanche, il y a beaucoup de gens qui n'ont jamais été en mesure d'être décorés et qui prétendent refuser cette décoration.
Je serais curieux que toi l'érudit tu me dises lesquels dans la liste fournie dans wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... %27honneur
Quand aux joueurs de foot je ne vois pas l'intérêt de se poser la question si ont doit la leur donner parce qu’ils ont marqués des buts au PSG ou pas, mais ça c'est personnel car je n'en ai rien à cirer ^^
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Mon information provient de la même source, mais pas du même article... http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gio ... A9coration
Image
Image
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Je dois être un peu ignare, mais au début de l'article on lit ça: (ce qui confirme ce que tu dis)
La grande chancellerie de la Légion d’honneur est l’institution d’Etat qui administre l’Ordre. Elle est seule à détenir le fichier officiel des décorés. À la consultation de ce fichier 37, il apparait que les personnes suivantes n’ont jamais été nommées dans la Légion d’honneur, donc ne peuvent l’avoir officiellement refusée :

Marcel Aymé ; Simone de Beauvoir ; Georges Bernanos ; Georges Brassens ; Albert Camus ; Aimé Césaire ; Marie Curie ; Pierre Curie ; Honoré Daumier ; Catherine Deneuve ; Jean-François Ducis ; Aurore Dupin George Sand ; Mylène Farmer ; Léo Ferré ; Geneviève de Fontenay ; Jean Kreitmann ; La Fayette ; Eugène Le Roy ; Emile Littré ; Edmond Maire ; Guy de Maupassant ; Octave Mirbeau et Claude Monet38 ; Victor Moreau ; Jacques Prévert ; Jean-Paul Sartre ; Philippe Séguin.
Mais plus loin on trouve ça:
Ils refusèrent la décoration : le dramaturge Népomucène Lemercier refusant de prêter serment à l’Empereur et à sa dynastie, La Fayette, le poète Jean-François Ducis (qui préférait « porter des haillons que des chaînes »40), Mgr Maurice de Broglie, George Sand (qui écrivit au ministre qui lui proposait la croix : « Ne faites pas cela cher ami, je ne veux pas avoir l’air d’une vieille cantinière ! »), Honoré Daumier (qui déclara : « Je prie le gouvernement de me laisser tranquille ! »), Émile Littré, Gustave Courbet, Guy de Maupassant, Maurice Ravel (qui refuse immédiatement cette distinction, sans donner de justification), Pierre et Marie Curie (Pierre, à qui l’on proposait la croix, rétorqua simplement : « Je n’en vois pas la nécessité »), Octave Mirbeau et Claude Monet, Georges Bernanos41, Eugène Le Roy, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Albert Camus, Antoine Pinay42, Brigitte Bardot (qui est décorée en 1985 mais refuse d’aller la chercher[style à revoir]), Aimé Césaire, Catherine Deneuve, Mylène Farmer (à plusieurs reprises)[réf. nécessaire].
J'y vois quelques contradictions, mais peut être n'ai je pas bien compris ^^
Auteur du sujet
Molecule

Message par Molecule »

Je pense que les refus, du moins certains de ces refus, ont du se prononcer oralement et après proposition.

C'est à dire qu'ils n'ont peut-être pas attendus la cérémonie officielle de décoration pour manifester leur refus.
Avatar du membre
Pala
Habitué
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Pala »

je ne peux m'empêcher de penser à une réplique de louis jouvet dans "entrée des artistes", parlant du fameux ruban rouge:
cet attribut me donne le privilège d'être écouté respectueusement par les imbéciles
à 3:00

http://www.youtube.com/watch?v=ek8YSKd60u4


^^
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité