[NEWS] Où étiez-vous hier ? Google le montre, effrayant !

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9580
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

[NEWS] Où étiez-vous hier ? Google le montre, effrayant !

Message par ThiWeb »

Avez-vous déjà utilisé le service d'historique de localisation du géant américain? Non? Vous devriez...
Image Où étiez-vous vendredi 13 décembre à 16h14? Vous ne vous en souvenez plus? Pas de problème, Google est là pour vous aider à retrouver la mémoire. Un service existe, qui enregistre toutes vos données de géolocalisation et vous les montre, à la minute près, sur une carte. A Mountain View (où siège le géant du net), on appelle ça "l'historique des positions" (location history en anglais), et vous pouvez le consulter sur cette page - à condition d'être connecté à votre compte Google et que l'option ait été activée (ce que vous avez pu faire sans vous en rendre compte lors d'une mise à jour).

Voici, pour l'exemple, une capture d'écran de la carte retraçant tous mes déplacements, vendredi 13 décembre, dans Paris. C'est possible parce que j'ai un téléphone tournant sous Android, le système d'exploitation de Google. Et parce que j'ai installé l'application de messagerie Gmail (qui me logue en cascade sur tous les services Google, dont Maps), à laquelle je suis connecté dès que mon téléphone est allumé en 3G. Grâce à ce mouchard, l'entreprise californienne peut savoir où je suis, en permanence. Regardez plutôt.
Image Sur cette carte, on peut voir où et à quelle heure je me suis réveillé le vendredi 13 décembre, où j'ai déjeuné, où j'ai travaillé, où j'ai passé la soirée, etc. En zoomant, je peux détailler mon parcours, pour constater que j'étais boulevard Malesherbes, dans le 8ème arrondissement de Paris, à 15h50, puis à 17h14.

Dans l'intervalle, j'ai été flashé plusieurs fois rue de la Ville-l'Evêque. Rue de la Ville-l'Evêque? C'est là que se trouve le siège d'Iliad, la maison-mère de Free. Ce jour-là, j'avais rendez-vous avec un dirigeant de l'opérateur télécoms à 16h, pour une interview. J'y suis resté un peu plus d'une heure. Et j'avais garé mon scooter à quelques dizaines de mètres. Boulevard Malesherbes, donc.

Rien de nouveau, mais personne n'est au courant

Ce service d'historique de localisation n'est pas nouveau. Il existe depuis des années (il descend de l'ancien produit Latitude), mais je viens de le découvrir grâce à un article du site américain Techcrunch. Comment ai-je pu rater ça? Apparemment, je ne suis pas le seul. Je viens de faire un sondage rapide autour de moi: personne n'avait jamais vu cette carte Google émaillée de points et de traits rouges. L'auteur de l'article de Techcrunch, Greg Kumparak, fait le même constat: "je viens de me rendre compte que peu de gens sont au courant, même chez les geeks".

Ce truc est aussi fascinant qu'effrayant. Fascinant, parce que l'on est immédiatement scotché par la puissance de l'outil. En deux clics, je peux savoir où j'étais il y a trois semaines, à telle heure. Sous la carte, une timeline sur laquelle vous faites glisser la souris indique vos positions successives. C'est ludique et addictif. On passe d'une journée à l'autre et on tente de se remémorer ce que l'on avait fait ce matin-là, ce soir-là, ce week-end-là...

Et, cela va de soi, c'est effrayant. Comme l'écrit Greg Kumparak, "c'est hallucinant de penser au nombre de données que Google est en train de collecter". On ne découvre pas grâce à cette carte que Google sait tout de votre vie - cela fait des années qu'on le lit et l'entend chaque jour. Mais on le visualise enfin. Votre vie privée, que vous pensiez cachée dans le for intérieur de votre conscience, devient tangible.

Ah, au fait, si vous voulez désactiver ce service, cliquez ici pour savoir comment faire.
Source : Challenges

Et voilà ce que c'est quand on a une merde d'Android ! Windows Phone PoWaA !!!

ThiWeb
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

^^ Je suis vite allé voir, et quelle fût ma déception de voir qu'il n'y avait aucun historique de mes positions alors que depuis un an je tourne avec un smartphone android ^^

Et là le coup de déprime, tu te sens terriblement seul et surtout inutile puisque google ne daigne même pas s'intéresser à toi alors que le monde entier est surveillé ^^

Où alors il est possible que le fait que je refuse systématiquement de donner automatiquement ma position et d’adhérer à google+ y soit pour quelque chose ^^

Au secours je suis seul!!!!!!!
Claudius

Message par Claudius »

T'es pas seul Petrus on est un duo d'au moins deux personnes ^^
Avatar du membre
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 842
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mi16 »

Duo auquel je me joins pour former un trio, si vous voulez bien de moi... Que je suis content de ne pas être un accro du téléphone portable ! On me dit même un peu ringard parfois ! Tant mieux :d
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Ça ne doit pas marcher en France... :$
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
the
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par the »

Bien si puisque notre ami Thiweb s'est fait pister à Paris.
Pour ma part, en laissant le paramétrage par défaut sur mon Samsung je suis invisible.
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Stiouf a écrit :Ça ne doit pas marcher en France... :$
Hé! stiouf comme le rappelle "the" Paris est encore en France, par contre étant au fin fond de la province, c'est peut être moi qui ne suis plus considéré en France ^^
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

+1 pas d' historique.
Android pas une merde mister Thiweb =>Windows phone s'en est une :d

@+
Avatar du membre
Lola
Habitué
Habitué
Messages : 242
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Lola »

salut,

dire que personne ne le sait, c'est aller un peu vite. Suffit de s'informer (très) régulièrement. Et de mettre sa naïveté dans sa poche.
Un peu de lecture pour les plus courageux :

Ça date de plusieurs années. Bien avant la date de cet article de début 2011 que j'ai dans mes docs :

"...... les risques liés aux données de localisation transmises automatiquement par les téléphones portables, et conservées ensuite par les opérateurs."
http://www.rue89.com/2011/03/31/piste-p ... lle-197948

Récent :

" NSA : 5 milliards de métadonnées collectées quotidiennement :"
http://lci.tf1.fr/monde/amerique/la-nsa ... 24878.html

Big Brother n'est plus de la fiction depuis un bout de temps. Nous sommes déjà dans un autre monde.
Et ce n'est pas fini, la loi de programmation militaire a été votée :
http://www.01net.com/editorial/610634/s ... ee-au-j-o/

Un flicage de tous les Français en réalité digne des pires états totalitaires. Un texte législatif qui acte la mise en place d’une surveillance systématique et généralisée des citoyens, sur Internet et sur tous les réseaux de communication.
La loi permet en effet de collecter les « informations ou documents traités ou conservés par leurs réseaux ou services de communications électroniques, y compris les données techniques relatives à l’identification des numéros d’abonnement ou de connexion à des services de communications électroniques, au recensement de l’ensemble des numéros d’abonnement ou de connexion d’une personne désignée, à la localisation des équipements terminaux utilisés ainsi qu’aux communications d’un abonné portant sur la liste des numéros appelés et appelant, la durée et la date des communications ».

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... -de-145329

Ça bouge mais trop peu et trop tard :
http://www.rfi.fr/france/20131221-franc ... espionnage

Qui ici se souvient de qui a proféré cette phrase terrible :
« Personne, je dis bien personne, n’arrêtera le Nouvel Ordre Mondial »

Qui a noté que : "JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe"......... Pour JPMorgan (+ grande banque US et + grand agent de produits dérivés du monde) cela ne suffit pas. Afin d’éviter une révolution sociale dans la période à venir, ses analystes préviennent qu’il est indispensable que les gouvernements capitalistes partout en Europe se préparent aussi vite que possible à mettre en place des formes de régime dictatoriales.
Soixante-dix ans après la prise de pouvoir par Hitler et les nazis en Allemagne, dont les conséquences furent catastrophiques pour l’Europe et le monde, JPMorgan est le premier à réclamer des mesures autoritaires pour réprimer la classe ouvrière et éradiquer ses acquis sociaux.

http://blogs.mediapart.fr/blog/vivre-es ... -en-europe

Et encore ceci, dans la même veine :
Le parlement européen donne son feu vert à une nouvelle violation des libertés publiques et à une nouvelle soumission des nations d’Europe à l'état policier américain, bien entendu au motif de « lutte contre le terrorisme » :
http://www.upr.fr/actualite/europe/le-p ... rs-les-usa
http://blogs.mediapart.fr/blog/vivre-es ... -en-europe
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Qui ici se souvient de qui a proféré cette phrase terrible :

« Personne, je dis bien personne, n’arrêtera le Nouvel Ordre Mondial »
Souvent vu cette phrase, mais incapable de dire son auteur primale ^^
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

ceci n'empêche pas que le "flikage" existe bel et bien,
et cela depuis la nuit des temps ,on est surveillé a outrance par ces mer.e de gouvernement

Vive la révolutionne

@+
Avatar du membre
fvz
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par fvz »

jenyco2 a écrit : depuis la nuit des temps ,on est surveillé a outrance par ces mer.e de gouvernement.
On est bien plus "fliqués" par Google, Facebook, Microsoft, etc, que par n'importe quel gouvernement au monde, même le plus dictatorial.
Et le pire c'est que ça se fait avec notre TOTAL consentement vu que c'est nous qui leur donnons TOUTES les informations et TOUS les moyens pour nous fliquer.
jenyco2 a écrit : Pas d' historique. Android pas une merde.
Ca n'est pas parce que tu n'as pas accès à cet historique qu'il n'existe pas pour autant.
8)

13/12/2013
Google a retiré du système d'exploitation Android une fonctionnalité qui permettait à l'utilisateur d'un appareil mobile d'empêcher certaines applications d'accéder à des données personnelles comme le lieu où il se trouve. Désormais, les utilisateurs d'appareils sous Android 4.4.2. n'auront pas d'autre choix qu'autoriser l'accès à leurs données lors de l'installation d'applications tierces qui le demandent.
Source : Reuters
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Avatar du membre
Bond13
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Bond13 »

Pareil pour moi. Pas d'historique.
Avatar du membre
Pala
Habitué
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Pala »

Qui a noté que : "JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe"......... Pour JPMorgan (+ grande banque US et + grand agent de produits dérivés du monde) cela ne suffit pas. Afin d’éviter une révolution sociale dans la période à venir, ses analystes préviennent qu’il est indispensable que les gouvernements capitalistes partout en Europe se préparent aussi vite que possible à mettre en place des formes de régime dictatoriales.
c'est pourtant ce qu'il faudrait faire pour s'en sortir et éviter le chaos;
chaos qui débouche sur des guerres civiles qui se terminent en général en vraie dictature pour le coup

le niveau de revenus et de protection des fonctionnaires et de certains autres,
ainsi que le droit du travail favorable aux salariés etc.., sont devenus intolérables,
il faudra bien trouver une solution

quant aux histoires à la big brother, il y a un flicage encore plus terrifiant qui est déjà en place et qui fait des ravages :celui du fisc,

autrement plus grave que de savoir la tournée des lupanars que fait TW les vendredis 13, :d

et ça continue: regardez par exemple les projets de flicage de l'assurance-vie,qui va faire très mal
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

À propos de mise « en place des formes de régime dictatoriales. »
Pala a écrit :c'est pourtant ce qu'il faudrait faire pour s'en sortir et éviter le chaos;
Mais auparavant, je crois qu'il faudrait lire attentivement au moins les deux derniers paragraphes de l'article

La devinette de lola :
Qui ici se souvient de qui a proféré cette phrase terrible :
« Personne, je dis bien personne, n’arrêtera le Nouvel Ordre Mondial »


Extrait dans son contexte : vœux de NS au corps diplomatique étranger le 16/01/2009
Nous avons besoin du dynamisme de chacun pour deux choses. La première : trouver un nouveau système de régulation. Ce sera l’enjeu du Sommet de Londres.
Je puis vous dire une chose : l’Europe aura une position commune et forte.
Je puis vous dire une deuxième chose : nous n’accepterons pas un Sommet qui ne décidera pas.
Je puis vous dire une troisième chose : on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer.
Texte complet ici

En fait et si j'ai bien lu, la petite phrase évoquait plutôt un "New Deal" écologique et économique, sans rapport évident avec notre sujet : le flicage généralisé de la toile...

La phrase est effectivement "terrible" si on l'amalgame (involontairement sans doute) à des hypothèses "terribles", le totalitarisme par exemple... ;)
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

c'est pourtant ce qu'il faudrait faire pour s'en sortir et éviter le chaos;
chaos qui débouche sur des guerres civiles qui se terminent en général en vraie dictature pour le coup
Je suis très curieux de connaître les subtilités qui différencient une vrai dictature d'une fausse ^^
le niveau de revenus et de protection des fonctionnaires et de certains autres,
ainsi que le droit du travail favorable aux salariés etc.., sont devenus intolérables,
il faudra bien trouver une solution
J'en conclu sans doute un peu hâtivement que tu n'est ni fonctionnaire ni ouvrier ^^ .....
tient tient comme c'est bizarre, cela m'apporte presque un début de réponse à la question précédente ^^

quant aux histoires à la big brother, il y a un flicage encore plus terrifiant qui est déjà en place et qui fait des ravages :celui du fisc,
Tu as bien raison, quand je penses à tous ces pauvres gens qui ont réussis à faire partir des centaines de milliards dans les paradis fiscaux, que vont ils devenir et comment vont ils protéger le fruit de leur travail qu'ils verront partir dans les hôpitaux, l'entretien des infrastructures........ cela va être très dur à supporter de se résoudre a prendre un yacht plus petit et de réduire son parc de ferrari tout ceci au bénéfice de fonctionnaires fainéants et au salaire exubérant ^^

Ha! ça fait du bien en cette fin d'année :d
Avatar du membre
fvz
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par fvz »

Pala a écrit :il y a un flicage encore plus terrifiant qui est déjà en place et qui fait des ravages :celui du fisc.
C'est marrant, ça me rappelle une discussion qu'on a eu avec un couple d'amis il y a quelques jours.
Ils sont TRES de droite et TRES libéraux, ce qui ne nous empêche bien évidemment pas d'être amis pour autant.

Nous avons d'abord eu un débat enflammé sur la vidéo-surveillance, mes amis, très partisans de la pose de caméra un peu partout dans la ville, réfutaient toutes mes contradictions par un argument qu'ils considèrent comme totalement évident et irréfutable : "si tu n'as rien à te reprocher, tu t'en fous d'être fliqué par des caméras".

Un peu plus tard dans la soirée, ils ont, comme toi, exprimé leur totale indignation du flicage fiscal dont ils seraient les victimes.
Je leur ai donc rappelé leur propre argument, "si tu n'as rien à te reprocher, tu t'en fous d'être fliqué par le fisc", mais, à ma grande surprise, ça leur a semblé beaucoup moins "totalement évident et irréfutable" ..??
^^ ^^

AU PASSAGE:
Quelques évidences bonnes à se rappeler à une époque où l'on essaie de détourner notre attention sur la réalité de la crise que nous traversons en jetant à la vindicte populaire quelques boucs émissaires faciles (les fonctionnaires, les bénéficiaires des aides sociales, les immigrés, etc, etc !)

"La crise que nous traversons est d’abord une crise bancaire avant d’être une crise de la dette souveraine.

Les banques insolvables fragilisent les Etats qui en sont les garants et le coût très important du sauvetage du système bancaire pèse très lourdement sur la situation budgétaire de tous les pays (Le sauvetage de ses banques a coûté à l’Irlande 70 milliards d’euros au total, soit 55% du PIB. La Banque d’Espagne parle de 380 milliards d’actifs toxiques dont 180 milliards seraient problématiques).
De plus, l’application de plans d’austérité simultanés dans tous les pays plonge les économies de la zone euro dans la déflation voire la dépression, ce qui aggrave la situation de solvabilité des ménages, des entreprises et donc des Etats eux-mêmes.
Parallèlement, le crédit se contracte, ce qui handicape les PME et grève toute chance de reprise.

La politique de prêts aux banques par la BCE a certes permis d’éviter des faillites bancaires mais n’a pas assaini les bilans des banques: les montants empruntés à la BCE ne se sont pas investis dans l’économie réelle mais sont simplement déposés à la BCE pour pouvoir faire face aux immenses besoins de refinancement des banques.
Quant aux efforts de consolidation budgétaire, qui étaient censés rétablir la solvabilité des Etats et par ricochet celle des banques, ils s’avèrent finalement contre-productifs."


ET LE PLUS "AMUSANT" ...
... c'est de constater que, malgré quelques gesticulations, absolument RIEN n'a réellement été fait pour empêcher une éventuelle nouvelle crise bancaire du même type !

"Un souffle de régulations et de règlementations est certes passé sur les Etats Unis et l’Europe.
Mais ces contraintes ont principalement fait le jeu de la “finance de l’ombre”, le shadow banking, ce système mouvant qui regroupe tous les acteurs dont les activités sont pratiquement les mêmes que celles des banques mais qui ne sont pas (ou très peu) règlementés et contrôlés .

Avec 50.000 milliards d’euros ce shadow banking pèse aujourd’hui la moitié du secteur bancaire classique."
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Avatar du membre
Lola
Habitué
Habitué
Messages : 242
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Lola »

qwerty75 a écrit : La devinette de lola :
Bien vu...bien trouvé.
qwerty75 a écrit : .....la petite phrase évoquait plutôt un "New Deal" écologique et économique, sans rapport évident avec notre sujet : le flicage généralisé de la toile...
Vu le personnage et ses accointances, je me prends à sourire du rapprochement avec l'écologie. Quant à l'économie, on l'a vu à l'œuvre.
J'ai aussi la faiblesse de voir en cette phrase un rapport avec le flicage généralisé. Le sujet n'étant pas uniquement la toile puisqu'on partait d'une filature visant un téléphone. Et de fil en aiguille.........
Suffit de jeter un œil sur cette nouvelle loi de "Programmation militaire"......qui ne semble pas émouvoir grand monde.

qwerty75 a écrit :La phrase est effectivement "terrible" si on l'amalgame (involontairement sans doute) à des hypothèses "terribles", le totalitarisme par exemple...
Nan, nan. Tout à fait volontairement. JP Morgan, Goldman Sachs et les affidés Draghi, Monti, etc, ..sont sur la (leur) bonne voie.

Et comme le dit fvz, pendant ce temps, détournons l'attention du bon peuple vers des boucs-émissaires et laissons-le s'amuser coiffé de bonnets d'ânes rouges.
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Pour recentrer le sujet sur sa question initiale, j'aimerais bien savoir pourquoi sur tous les gens qui ont répondus (y compris dans mon entourage) seul thiweb s'est retrouvé pisté :?: ^^

D'ailleurs pourquoi se silence de sa part depuis le début du post ^^

Les cartes qu'il a posté sont elle la vérité :?: ne serais-ce pas un canular :?:

ou alors faut être patron pour avoir ce privilège ^^
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Petrus a écrit :Pour recentrer le sujet sur sa question initiale, j'aimerais bien savoir pourquoi sur tous les gens qui ont répondus (y compris dans mon entourage) seul thiweb s'est retrouvé pisté :?: ^^
C'est pas Thiweb qui a été pisté, c'est Jérôme Lefilliâtre :lol: ... Thiweb n'aurait pas été assez nunuche pour laisser son nom sur une capture d'écran, quand même !?!
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

*)
Avatar du membre
Pala
Habitué
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Pala »

qwerty75 a écrit :À propos de mise « en place des formes de régime dictatoriales. »
Pala a écrit :c'est pourtant ce qu'il faudrait faire pour s'en sortir et éviter le chaos;
Mais auparavant, je crois qu'il faudrait lire attentivement au moins les deux derniers paragraphes de l'article

En fait et si j'ai bien lu, la petite phrase évoquait plutôt un "New Deal" écologique et économique, )
oui oui bien sûr, c'est ainsi qu'il fallait comprendre l'idée et le terme-épouvantail de "dictature" qu'on veut prêter (à tort ou à raison ?) aux gens de JP Morgan chase,
c'est pourquoi je parlais ensuite de vraie dictature :

pour éviter au pire une vraie dictature, il faut en passer par une sorte de dictature socio-économique de coupes sombres dans les dépenses de l'état, des régimes sociaux, réduction des droits des salariés, suppression des avantages acquis en tant que tels etc

(j'ai beau lire une ligne sur deux voire un mot sur dix, en général j'essaie quand même de percevoir le sens général ;) )

mais ta vigilance et tes mises au point sont précieuses, comme d'hab
Petrus a écrit :
c'est pourtant ce qu'il faudrait faire pour s'en sortir et éviter le chaos;
chaos qui débouche sur des guerres civiles qui se terminent en général en vraie dictature pour le coup
Je suis très curieux de connaître les subtilités qui différencient une vrai dictature d'une fausse ^^
[/color]
cf supra ;)

@fvz

pffffffffffff tu réveilles mes instincts de militant (ex ) (je me contente de faire des dons au parti maintenant :d ) mais j'ai la flemme de taper des tas de trucs
y'a pas moyen plutôt de parler sur un forum ? :d

alors en style télégraphique:

sur la vidéo-surveillance
ah oui je suis ultra-pour, il faut la généraliser,un grand espoir contre la délinquance

sur le fisc
c'est pas pareil, le flicage du fisc vise à la tracasserie, les vraies fraudes sont la portion congrue des redressements,
et la relation se durcit: il ya 20-30 ans , les arrangements étaient monnaie courante, souvent autour de 50% à l'instar des arrangements commerciaux, mmaintenant le fisc n'est pas encore aussi dur que l'urssaf mais pas loin, i.e. payer ou direction le tribunal, dans les 2 cas on y laisse des plumes au détriment de l"économie

@fvz-le-mélenchiste
"La crise que nous traversons est d’abord une crise bancaire avant d’être une crise de la dette souveraine.
réponse:
"La crise que nous traversons est d’abord une crise de l'économie réelle avant d'être une crise bancaire et avant d’être une crise de la dette souveraine.

je suis le premier à fustiger le découplage finances/économie réelle, et son cortège de spéculation encore aggravé par la virtualisation télé-informatique, et ses dangereux mouvements de balancier dans les crises,

mais le fond de la crise n'est pas là monsieur le mélenchiste,
le fond de la crise c'est les prélèvements obligatoires à un coût intolérable ..... cf supra ...
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Pala, j'ai un peu de mal à trouver un point de vue réellement étayé et cohérent dans tes propos et tes "cf supra" qui semblent ne renvoyer qu'à quelques lignes qui ressassent des propos réactionnaires et néo-libéraux. Quant à taxer fvz de fvz-le-mélenchiste parce qu'il rapporte le point de vue sensé s'opposant au modèle qui ruine le devenir de l'humanité et de la planète, c'est bêtement réducteur.
Avatar du membre
Armines
Nouveau
Nouveau
Messages : 57
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Armines »

Pas d'historique non plus...

Oh wait ! Je suis avec un iPhone ^^
Avatar du membre
fvz
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par fvz »

Pala a écrit :le fond de la crise n'est pas là monsieur le mélenchiste, le fond de la crise c'est les prélèvements obligatoires à un coût intolérable .
Le texte que je cite en tant qu'argumentaire à mon propos est extrait d'un article publié par deux furieux mélenchistes au couteau entre les dents et à la bave aux lèvres !!
Jean-Jacques Ohana, président de Riskelia, bureau de recherche spécialisé dans l’analyse et l’anticipation des mouvements chaotiques sur les marchés financiers et Steve Ohana, professeur de finance à l’ESCP Europe, la plus ancienne école de commerce au monde.
Raaaah la vache, ils sont partout !!!!
Pala a écrit :il ya 20-30 ans , les arrangements étaient monnaie courante, souvent autour de 50%.
Eeeet oui, c'est con, fini le bon vieux temps des petits arrangements entre amis pour les délinquants fiscaux.
Ceci dit, le partisan que tu me sembles être de la "tolérance zéro" devrait s'en réjouir !
;)
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

Exact, la première citation de fvz est extraite de cet article et la deuxème citation est extraite de celui-là.

Je n'ai pas réussi non plus à trouver de tendance extrémiste dans le profil des Ohana, que ce soit Jean-Jacques ou Steve


Pala, ma phrase que tu as cité :
  • "En fait et si j'ai bien lu, la petite phrase évoquait plutôt un "New Deal" écologique et économique"
ne concernait en rien "la vraie dictature" dont tu parles. Je tenais à le préciser !
Avatar du membre
Pala
Habitué
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Pala »

"mélenchiste"
allons, ne vous focalisez pas là-dessus, c'est une simple petite provoc gratuite
Eeeet oui, c'est con, fini le bon vieux temps des petits arrangements entre amis pour les délinquants fiscaux.
Ceci dit, le partisan que tu me sembles être de la "tolérance zéro" devrait s'en réjouir !
;)
absolument, s'agissant de délinquance fiscale !
qui,au demeurant, représente une part infime des contentieux fiscaux,
les fiscalistes ne sont pas spécialement des pénalistes,

mais la difficulté croissante à faire aboutir l'amiable, est préoccupante

le législateur est souvent intervenu pour limiter les pouvoirs du fisc,
il y a aussi le glissement vers les tribunaux civils plus protecteurs,
mais l'arbitraire du fisc reste un gros problème

@qwerty
effectivement, ma citation raccourcie entretient le type d'amalgame que justement, tu dénonçais ... désolé *) *)
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

... désolé *) *)
C'est rien et "on" plaisantait tous pour réveiller et amuser la galerie ^^. Chacun sait bien qu'il ne faut pas trop se prendre le citron ici, en politique comme en religion/croyances hein...

Pour ce qui est des impôts, faut faire confiance à la productivité et à la créativité du pays :
  • La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts.
Ptèt encore un de ces humoristes qui se croient indispensables ? lol
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités