[RESOLU] Achat Portable

Pour de l'aide concernant votre matériel
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Ce que je comprends de ce que tu écris, c'est que l'extérieur de la machine est un R500V mais que la carte mère est celle d'un K55VD.

Si la carte mère est celle d'un K55VD, tu devrais y trouver un de ces processeurs : Intel® Core i7 3610QM ou Intel® Core i5 3210M ou Intel® Core i3 3110M.

Je te conseille de regarder plus en détails ce qu'est ta machine grâce à Speecy (le lien pointe directement sur le téléchargement).
Image
Image
Sylvain3665
Nouveau
Nouveau
Messages : 86
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sylvain3665 »

Pour ma part je pense que ça pas tant l'embrouille que ça. Vérifie juste dans les propriétés système que tu as bien le même proco/ram, etc annoncés...

Pour ma part j'ai acheté y'a deux ans (en neuf) un asus K53SC. Sous l'ordi, j'ai model: X53S, mais MB VER: K53SC... Donc vérifie les composants et ça devrait être ok ;)
Auteur du sujet
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Bien entendu j'ai vérifié les composants qui correspondent pour la plupart a la fiche technique du K55VD (merci montes pour le petit utilitaire que je ne connaissais pas et qui est très rapide)

mis à part pour le son, le fiche du K55SD propose La technologie ASUS SonicMaster Lite et elle ne se trouve pas sur le R500

en plus l'affichage est fourni par "intel hd graphics 4000" la carte nvidia qui pourtant est présente reste désespérément inactive, quelque chose m'échappe, il me semble que le contrat avec asus présente quelque failles, j'estime qu'ils devraient prévenir des différences existant entre le produit que l'on achète et le produit qu'ils envoient ^^

J'attends leur réponse au téléphone ils mont demandé d'envoyer des photos des différentes étiquettes, ce que j'ai fais
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Normal que ta cg Nvidia reste inactive sur le bureau, c'est pour utiliser moins d'énergie
La cg Nvidia se mettra en route quand le besoin s'en fera sentir
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

C'est le principe de la technologie Optimus. Tellement bien cette technologie que je ne comprends pas comment nVidia ne l'a pas implémenté dans les PC desktop.
Image
Image
Auteur du sujet
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Ben voilà, merci stiouf enfin quelque chose qui me rassure ;)
Donc si j'ai bien compris c'est normal que se soit le chipset "intel" qui soit toujours actif :$ nvidia se mettra en route en cas de demande.

Pour le son as tu une idée :?:
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Comment le sais tu que tu n'as pas Asus sonicmaster ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Comment le sais tu que tu n'as pas Asus sonicmaster ?
Et bien nulle-part il n'est fait référence à ce système, et lorsque l'on fait une recherche dans l'ordi la réponse est "aucune application n'a été trouvée"

tout ce qui concerne le son c'est "realtek" comme partout ^^
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Ce n'est pas dans le système d'après ce que j'ai vu mais plutôt à l''extérieur
Prends des photos sous tous les angles de ton portable
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Petrus a écrit :
Comment le sais tu que tu n'as pas Asus sonicmaster ?
Et bien nulle-part il n'est fait référence à ce système, et lorsque l'on fait une recherche dans l'ordi la réponse est "aucune application n'a été trouvée"

tout ce qui concerne le son c'est "realtek" comme partout ^^
Je pense que Asus SonicMaster est un logiciel qui permet d'améliorer le son et non un système audio conçu par Asus. Sauf erreur de ma part, tu dois avoir des hauts-parleurs Altec Lansing. J'ai aussi vu que le K55VD était équipé d'un système son "Asus SonicMaster Lite" alors qu'une autre machine, le R751JB est équipé d'un système son "Asus SonicMaster" et de hauts-parleurs Bang & Ofulsen.

Apparemment, avec un petit logiciel sympa tu auras le même service rendu : Asus Audio Wizard. Ce logiciel est fourni avec le pilote son Realtek.
Image
Image
Auteur du sujet
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Je vous remercie montes et stiouf de vos réponses, petit à petit je constate que le cahier des charges est à peu prêt rempli ^^ , mais je ne suis tout de même pas content de la façon dont les choses sont faites, en effet j'estime que pour un client lambda la méthode employée n'est pas très claire, j'ai bien relu la charte des ordinateurs asus reconditionnés et à aucun moment il est expliqué que l'on puisse recevoir l'ordi commandé dans la carcasse d'une autre référence sachant que les ingrédients eux sont ceux de la machine commandée ^^

Pour ce qui est du son je fait simplement allusion a ce qui est écrit dans la présentation du K55SD:
La technologie ASUS SonicMaster Lite donne au K55VD des capacités sonores incroyablement puissantes, avec des sons de basse de qualité, pour une expérience audio jamais entendue auparavant sur un ordinateur de gamme grand public.


Ben sans avoir un son pourri on est loin de ce qui est promis dans la pub ^^

Si "arona" passe par là, comme il a un K55SD, peut il me donner des précisions sur le son ;)
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par ScapO »

Hello Pertus,
en même temps avec 2 petits ragotons de hp qui équipent généralement les portables,
je ne sais pas si le son au final peut être exceptionnel ?
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

J'osais pas le dire... Si tu veux vraiment un son correct sur ta machine, il vaut mieux que tu la connectes à un 2.1 de qualité... Ou tu prends un casque (et il y en a des très bons qui ne coûtent pas nécessairement une blinde).
Image
Image
Auteur du sujet
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

ScapO a écrit :Hello Pertus,
en même temps avec 2 petits ragotons de hp qui équipent généralement les portables,
je ne sais pas si le son au final peut être exceptionnel ?
Montesquieu a écrit :J'osais pas le dire... Si tu veux vraiment un son correct sur ta machine, il vaut mieux que tu la connectes à un 2.1 de qualité... Ou tu prends un casque (et il y en a des très bons qui ne coûtent pas nécessairement une blinde).
Oui je sais tout ça, le discours que je tiens est uniquement par rapport à la pub qui est faite, quand au son sur un portable je suis d'accord que c'est rarement génial, par contre il y a des vrais différences sur certains portables c'est tout à fait honorable quand sur la plupart c'est à la limite de l'audible ^^

Ici le problème que je veux évoquer, c'est juste la description d'un produit que l'on choisi d'acheter et dont on ne retrouve pas toutes les spécificités à l'arrivée ^^
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Est-ce qu'il y a un logo Altec Lansing sur ta machine ? Si oui, tu as affaire au bon système son, sinon, non.
Image
Image
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Mais justement, avec le Sonicmaster, il est censé avoir un subwoofer sur le dessous du portable et normalement aussi un meilleur son qu'avec les 2 petites merdes habituelles

Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Montesquieu a écrit :Est-ce qu'il y a un logo Altec Lansing sur ta machine ? Si oui, tu as affaire au bon système son, sinon, non.
.
Oui oui se sont bien des "altec lansing" par contre il n'y a pas de haut parleur sous l'ordi qui devrait s'y trouver comme d'ailleurs l'indique "Arona" qui possède un K55SD

Dans la video que "stiouf" a posté on entends quand même une sacrée différence ^^

Je ne résiste pas au plaisir de vous joindre les réponses d'ASUS

Monsieur,

Merci pour votre Email.

Nous vous remercions de votre intérêt à nos produits.

Nous vous ecrivons aussi une fois pour vous rappeler de nous les 3 images: S/N du produit recu, S/C du colis recu de l'agent de UPS et là c'est marqué le nom du modèle recu.

Veuillez SVP nous confirmer si vous voudriez retourner pour un remboursement ou un remplacement?

Merci pour votre compréhension et restons à votre disposition.

Meilleures Salutations

Habbib Aguemon

ASUS Shop France
Monsieur,

Merci pour votre retour.

Nous vous informons que nous avions transmis votre demande au service logistique et est en cours de traitement.

Si nous avions plus d'informations, nous vous contacterons.

Merci pour votre compréhension et en vous remerciant pour votre patience et restons à votre disposition.

Meilleures Salutations

Habbib Aguemon

ASUS Shop France
Avatar du membre
bobun1
VIP
VIP
Messages : 1095
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Ici ou là, mais jamais bien loin ...

Message par bobun1 »

Petrus a écrit :C'est vrai que c'est sympa, mais je fais quoi moi avec mon R500V à la place d'un K55VD ^^
Tu gueules!!! A moins que techniquement ce soit bonnet blanc, blanc bonnet...
C'est vrai que l'histoire des références qui changent de a à z, parfois juste pour une question de couleur, c'est un peu soulant :s
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités