[PROBLEME] Installation Windows 8 UEFI

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
Morpheons
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

[PROBLEME] Installation Windows 8 UEFI

Message par Morpheons »

Bonjour,

Je suis aux abois, je vous explique ce qu'il m'arrive, j'ai acheté a noel 2012 un pc lenevo H520s a mon fils et lors de la dernière tempête, coupure Electrique et malheureusement
le pc de mon fils y a laissé des plumes, une alim et un disque dur.
or garantie un ans donc seul moyen acheter ce qui va bien pour le remettre en route c'est choses faite.
mais vous le savez quand vous achetez un pc de ce type le system est sur une partition, si pb inserez le disque de reparation et pis en avant simone.

ben la non, disque du r neuf donc vide, donc system de recup impossible.
J'ai donc réaliser un DL sur mon site preféré pour (vous comprenez ce que je veux dire). j'ai voulu insatllez le super windows 8 qui va bien et voila le message qu'il me donne :

WINDOWS NE PEUT ETRE INSTALLE SUR CE DISQUE. LE DISQUE SELECTIONNE POSSEDE UNE TABLE DE PARTITION MBR.
SUR LES SYSTEMES EFI , WINDOWS PEUT UNIQUEMENT INSTALLE SUR DES DISQUES GPT.

Imaginez ma surprise, j ai donc appeler le services lenevo, qui me dit pas de problème allez dans le bios et descactive efi secure.; mais oui mais oui option introuvable, le bios (qui na pas de mise a jour)
n' pas cette option.. après des blabla il me dise allez voir microsoft il vous diront pourquoi.... enfin rien? je suis au meme stade.


je viens donc demandé voter aide, our savoir comment puis je faire.... ou du moins ou puis je avoir un windows 8.1 compatible pour ce genre de pb ....
Merci de votre aide, car niveau tune, je suis a sec pas moyen d'acheter une veroff..

Pouvez vous m'aider ?
merci de voter compréhension...
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Avant d'installer Windows, il faut supprimer TOUTES les partitions du disque et ainsi, il n'y a pas de message d'erreur concernant la table de partition et/ou les partitions crées sur ce même disque.

P.S. : Le titre de ton post et la section dans laquelle tu as posté ton post est erroné.
J'ai corrigé.

ThiWeb
Auteur du sujet
Morpheons
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Morpheons »

Merci Maître Thiweb,

mais j'ai peur de ne pas comprendre, comment puis je supprimer les partitions car le soft installe de Windows me le refuse. il me dit partition protéger.
existe-t-il un soft qui me permet de de booter sur un cd et format le disque de manière propre et de recréer une partition logique ?

Je suis perdu.
Et suis je sur de pouvoir installer le cd apres ?

merci encore de voter aide.
Auteur du sujet
Morpheons
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Morpheons »

bon c'est tout bon j'ai réussi en cassant les partoches et en prenant le disques en une seule fois.
Par contre un idée peut etre ?

Impossible de mettre la version windobe 8 en 8.1 il refuse de me la donner dans le webstore.
avez vous une petite idée ?
pitchou30
Nouveau
Nouveau
Messages : 111
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par pitchou30 »

Ah tu essayer de faire toutes les mises à jour Windows update et après il y aura la 8.1 dans le store moi c'est se que ca ma fait hier et maintenant je suis sur la 8.1
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Pourquoi n'as-tu pas installé Windows 8.1 directement ??
C'est moche d'installer Windows 8 puis l'update !
Surtout aujourd'hui pour une installation fraiche.

P.S. : Il est dispo sur la page d'accueil du site tu sais :
http://www.thiweb.com

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités