[PROBLEME] Ordinateur portable ne démarre plus

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
Fiska
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 10 ans

[PROBLEME] Ordinateur portable ne démarre plus

Message par Fiska »

Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide car j'ai un gros soucis. La machine est un HP pavillon G7 qui a 1an, le ventilateur étant encrassé de poussière j'ai chercher sur la toile comment démonter ce fameux pc. J'ai donc trouvé cette vidéo qui est assez bien détaillée à mon avis.
Le problème est qu'après avoir démonter/remonter 4fois ce pc il ne démarre pas pourtant tout à l'air correct. D'après mon analyse cela viendrais du bouton d'alimentation. Si quelqu'un pourrai m'aider à trouver ce mystère et à le réparer. En vous remerciant d'avance.

Fiska
papyded
Habitué
Habitué
Messages : 196
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : la où il fait toujours bon

Message par papyded »

bonjour,
pas facile à dépanner .....!! démarre plus ? mise sous tension ou pas ? tu pense bouton défectueux, après 4 demont/remont... peut être un fil déssoudé, une cosse déboitée. Ventilo encrassé.... au bout d'un an seulement ?? bizare non ?
Auteur du sujet
Fiska
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Fiska »

Bonjour papyded, hélas oui il a seulement 1an. Je m'y connais pas assez pour te dire si un fil est dessouder ou pas, il fonctionner très bien jusqu’à que je le démonte pour nettoyer le ventilo qui était totalement encrassé, je l'ai remonté et la machine ne voulais plus démarrer. Je vais surement aller chez un réparateur je pense que sa sera la meilleure solution :/ merci quand même :)
Sylvain3665
Nouveau
Nouveau
Messages : 86
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sylvain3665 »

Fiska a écrit :il fonctionner très bien jusqu’à que je le démonte [...] je l'ai remonté et la machine ne voulais plus démarrer
Ce qui arrive quand on touche à des trucs qu'on connais pas. :$
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

T'as démonté / remonté ton ordinateur pour nettoyer le ventilo ?
Une bombe air sec suffit ! On ne démonte pas un ordinateur portable à moins d'avoir d'excellentes raisons et les compétences pour le faire.
La preuve !

Si tu n'avais pas bricolé ton ordinateur, je t'aurais invité à l'envoyer au constructeur et faire jouer la garantie, mais là c'est fichu.
Comment jeter 500 € par la fenêtre... Ça t'apprendra à ne pas mettre les mains dans ce que tu ne sais pas maitriser.

ThiWeb
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Corto Maltese »

ThiWeb a écrit :Une bombe air sec suffit !
ou une meuleuse pour atteindre certaines pièces dont le ventilo.... ^^ ^^ ^^
Bon je m'entend, pas à la meuleuse industrielle ^^ ^^
Je précise,pour certains, que la méthode fonctionne très bien quand on s'y connait un minimum (enfin non faut un peu plus qu'un minimum) et que l'on sait travailler proprement et avec précision ;)
ThiWeb a écrit :On ne démonte pas un ordinateur portable à moins d'avoir d'excellentes raisons et les compétences pour le faire.
c'est presque "une lapalissade" ^^
ThiWeb a écrit :Si tu n'avais pas bricolé ton ordinateur, je t'aurais invité à l'envoyer au constructeur et faire jouer la garantie, mais là c'est fichu.
c'est vrai que cela aurait été la meilleur solution quitte à bidouiller une fausse facture...

Pour le problème de notre ami, ne reste plus qu'à reprendre point par point la vidéo et refaire un démontage remontage... Ensuite essayer de voir au niveau du bouton de mise sous tension, car bien souvent un petit décalage au remontage peut faire que....
Mais avec si peut d'éléments on ne peut pas grand chose... Suffit parfois de mal rebrancher une nappe et hop tout par en sucette.... :$ et même ici on ne pourra pas grand chose :(
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9583
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Corto Maltese a écrit :avec si peut d'éléments on ne peut pas grand chose... Suffit parfois de mal rebrancher une nappe et hop tout par en sucette.... :$ et même ici on ne pourra pas grand chose :(
+1

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités