@PPR : Je sais que Google est incomplet lorsque je lui demande de me faire un trajet Paris-Singapour, mais si il me dévoilait d'avance les merveilles d'un tel périple, ce serait décevant ! Il faut conserver des surprises justement
Quand à l'état de ma voiture, je me doute qu'un coup de karcher sera nécessaire après ce périple, mais j'ai confiance en ma conduite et dans le chemin alternatif. Le Kazakhstan et la Chine, ça parait beaucoup plus "safe" que l'Iran et le Pakistan.
Concernant ma famille, elle trouve ça cool, et ma copine accepte de me laisser partir avec un téléphone VHF (Satellite).
Et pour ce qui est du financement, je te rassure j'ai un boulot, je ne mettrais toujours aucune pub sur le site.
Quoique... Maintenant que t'en parle... Un bandeau spécial du genre :
Faites un don pour aider ThiWeb à traverser le monde
@AronA : As-tu vu que j'ai changer le trajet pour passer par le Kazakhstan et la Chine plutôt que par l'Iran et le Pakistan ? C'était effectivement trop dangereux.
Pour ce qui est de la raison de ce trip, c'est effectivement un délire personnel sans raison particulière. J'adore conduire, même à paris c'est dire, et je me suis réveillé un matin en cherchant à conduite le plus longtemps et le plus loin possible en mêlant le plaisir du voyage et de la découverte. Du coup, j'ai trouvé Singapour car je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin... Mais si tel est le cas, je change ma destination
@Petrus : Je ne pense pas que je puisse envoyer 12 heures de vidéos multiplié par 2 GoPro tous les soirs... Il faudrait une connexion de malade mental ! Et au Kazakhstan, ça me parait un peu compliqué.
Mais des photos marquantes de la journée, pourquoi pas.
@Montes : +1 pour l'essence, c'est bien mieux qu'un diesel pour ce genre de trip.
Par contre, la qualité de cette même essence dans certaines contrées risque de laisser à désirer...
Par contre, je ne traverserais pas de zones instables politiquement, à moins qu'on m'informe qu'il y a depuis peu, une guerre civile au Kazakhstan ou en Chine...
Pour ce qui est de l'eau et des barre protéinées, j'en prendrais plein ! Mais l'eau, je ne la prendrais qu'en bouteilles de toutes façon, c'est la base ça.
Quand au fait de faire seul ce voyage, je veux bien que tu m'accompagnes loulou, parce que je vois mal qui serait assez dingue pour me suivre.
Tu parles de température du moteur, de radiateur et de zones sableuses.
Mais as-tu pris en compte que je ne passait plus par l'Iran et le Pakistan ?
Car je passerais toujours par des zones désertiques, mais plutôt verglacées et non sableuses.
Pour finir, pourquoi Singapour ? Parce qu'il n'y a pas plus loin ! C'est le concept ! Et t'imagine le road trip de fou furieux ?! Les paysages ! Etc... Non vraiment, ça me botte à mort !
La complicité du constructeur (Peugeot), je la solliciterais avant mon départ, mais je pense qu'ils me verront plutôt comme un dingue un peu allumé avec une sévère déviance psychologique plutôt que pour un passionné de la route en quête de dépaysement. Du coup, le sponsoring risque d'être compliqué.
Et justement, je vais traverser l'Europe, la Russie et la Chine loulou ! Un bon point pour l'image de Peugeot !
Par contre, la Peugeot 2008 c'est pas marquant comme un(e) RCZ ! La Peugeot 308 pourquoi pas, mais alors la R ! :d
Non vraiment ton idée est vraiment pas mal, mais plutôt que de promouvoir tel ou tel moteur, je mettrais en avant le fait que Peugeot, même dans des circonstances inadaptées, reste adapté !
Et ça ferait même un très bon slogan : Peugeot (Sport ?), adapté même à l'inadapté !
@querty75 : Tu as raison, ça fait très touriston du dimanche qui se pique d'escalader le Mont Blanc en tongs et en bermuda
Mais c'est tellement kiffant comme idée. Faut juste un peu de préparation, et ça va le faire, j'en suis sûr.
Concernant la date, je ne projette rien du tout. Je projette avant tout d'économiser 10 000 €, car c'est à peu près ce qu'il faudra pour boucler les différents frais.
Mais ceci dit, je ne veux pas trop préparer le bordel, car l'idée est quand même de découvrir, alors si j'anticipe trop, la découverte sera moindre.
Par contre, je vois que comme certains, tu es encore sur l'Iran et le Pakistan alors que j'ai changé l'itinéraire et que j'ai décidé de passer par le Kazakhstan et la Chine, ce qui est tu en conviendra, nettement plus raisonnable.
Merci pour la précision sur la Birmanie, je tâcherais de passer directement par le Laos et/ou le Viêt Nam puis la Thaïlande pour finir par la Malaisie.
Après le Kazakhstan, mon voyage sera au final très asiatique alors qu'il s'apprêtait à la base à être plus tribal en passant par le moyen orient
Concernant les risques en Thaïlande, ça semble raisonnable. Après tout, je serais majoritairement sur les autoroutes du pays, pas dans les centre-ville.
Concernant le paysage et la vitesse, je pense que tu es trop optimiste sur cette dernière et que la route et ses difficultés me permettront à loisir de jouir du paysage.
Et concernant les autoroutes, les infinies steppes kazakhes, sauront se faire apprécier, même à 200 Km/h.
@Mi16 : Pour la 2CV, ce serait effectivement un super projet, mais l'absence de confort est tel que je délaisse l'idée et je reste sur mon RCZ
Vu qu'un bon nombre n'ont pas compris que je ne comptais plus passer par l'Iran et le Pakistant, je mets à jour le post initial concernant mon passage cette fois par le Kazakhstan et la Chine.
ThiWeb