[NEWS]ne plus apparaître dans le moteur de recherche Google

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Auteur du sujet
jenyco2

[NEWS]ne plus apparaître dans le moteur de recherche Google

Message par jenyco2 »

hello

Google : vous ne voulez plus apparaître dans le moteur de recherche ? C'est désormais possible !

Image

Vous ne voulez plus que votre nom ou votre visage apparaisse sur Google ? Ce sera désormais possible. Le géant Américain a finalement cédé aux pressions et va ouvrir aux Européens la possibilité de demander à être "oubliés" par ses services de recherche sur internet. Google se conforme ainsi à une décision de la Cour européenne de justice.

Celle-ci a estimé le 13 mai dernier que les particuliers avaient le droit de faire supprimer des résultats de recherche les liens vers des pages comportant des informations personnelles les concernant, notamment si elles sont périmées ou inexactes, en s'adressant directement à l'exploitant du moteur de recherche.

>>> Vidéo - Google dévoile sa voiture sans conducteur, sans volant et sans pédales

Pour se conformer à cette décision, Google a lancé jeudi soir un formulaire en ligne accessible aux Européens et leur permettant de demander la suppression de résultats de recherche. "L'arrêt implique pour Google de faire des arbitrages difficiles entre le droit à l'oubli d'un particulier et le droit à l'information du public", a souligné un porte-parole du groupe, dans une déclaration envoyée à l'AFP. Google va mettre en place un comité consultatif pour l'aider à fixer l'équilibre entre ces deux impératifs.

Un formulaire intitulé "Suppression de contenu de Google", mis en ligne sur la page du centre d'aide en ligne du groupe, demandent aux Européens souhaitant faire appel au droit à l'oubli de s'identifier, de préciser quels liens ils souhaitent voir retirer et d'expliquer pourquoi. Les particuliers faisant une demande doivent justifier leur identité en fournissant un scan de leur pièce d'identité. Ils doivent ensuite signer électroniquement le formulaire. Ces demandes seront ensuite examinées individuellement, et non traitées de façon automatique.

Google n'a pas souhaité donner d'estimation sur le temps que mettront les liens concernés à disparaître, soulignant que cela dépendrait notamment de l'évidence du bien-fondé ou non de la demande. "Nous nous efforçons de mettre en place dans les meilleurs délais notre procédure de demande de suppression au titre de la législation européenne relative à la protection des données", précise Google en tête du formulaire. "En attendant, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous tiendrons informé lorsque nous débuterons le traitement de votre demande", ajoute-t-il.

formilaire en ligne ici:

https://support.google.com/legal/contac ... =websearch

PS: cela sent encore une arnaque pour prendre votre identité (car moi jamais il n'auront ma pièce d'identité) :x :x :x

@+
Avatar du membre
slayer-fr
Habitué
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : derrière toi !!!

Message par slayer-fr »

Google : vous ne voulez plus apparaître dans le moteur de recherche ? C'est désormais possible !

attention , ça ne sera plus visible scellement dans certain pays , car dans les autre pays non couvert par cette loi , rien n'auras été effacer , donc de la poudre yeux !!!!
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

slayer-fr a écrit :de la poudre yeux !!!!
À mon avis, oui et non.
  • - NON dans la mesure où on ne pourra pas établir que Google ne fait pas ce qu'il annonce, en dépit de la méfiance générale. On peut imaginer qu'il le fait principalement pour redonner un peu de lustre à son image, passablement ternie par les soupçons d'intrusion dans la vie des internautes.
    - OUI puisque le « droit à l'oubli » est une impossibilité technique, donc une illusion : une info peut être capturée par n'importe qui et rediffusée à l'infini n'importe où. On ne peut rien faire contre l'inconscience des gens qui confient tout à la toile, donc à tout le monde. Une image :
Si je vais au marché, j'ai la liberté de coincer un billet de 50 euros sur le sol avec une pierre. Assez visible pour que je puisse le retrouver et m'en servir la prochaine fois si j'oublie mon porte-monnaie. Ce billet m'appartient, nul n'a le droit de s'en approprier puisque la loi le spécifie. Est-ce une garantie pour autant et puis-je me fier à l'intégrité de tous les passants :?: :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités