Page 1 sur 1

[NEWS] OneDrive : La limite pour les fichiers passe à 10 Go

Posté : 12 sep 2014 01:12
par ThiWeb
On annonce, qu'en plus de cela, OneDrive devrait être jusqu'à trois fois plus rapide lors de la synchronisation des fichiers (download comme upload). On pourra le ressentir progressivement dans les semaines à venir. Enfin, c'est moins lié à Windows Phone mais Microsoft a également fait un effort sur le glisser-déposer puisque l'on peut désormais faire glisser un élément directement de son Bureau vers la fenêtre de OneDrive (page Web). Enfin, le service permet aussi de partager des fichiers/dossiers de votre compte via un simple URL. Ainsi, Microsoft s'inspire encore une fois des concurrents. Une nouvelle étape pour OneDrive, assurément.
Image Microsoft a pensé à ses utilisateurs concernant un point des plus contraignants : il s'agit de la limite de la taille des fichiers uploadés sur OneDrive. Joie : une mise à jour récente enlève purement et simplement cette limite que vous utilisiez le service de cloud de votre Windows Phone ou de votre PC/tablette sous Windows 8.1.

Si la hausse répétée du stockage sur OneDrive a fait des heureux, cela a pu rentrer en contradiction avec une chose toute bête : il était jusqu'alors impossible d'uploader un fichier dépassant les deux gigaoctets. Un porte-parole de Microsoft s'est livré au site TheNextWeb en disant qu'ils avaient décidé d'augmenter cette taille maximale. Quelle est désormais la limite alors ? Nous l'ignorons pour l'instant.

Toujours est-il qu'avec cette décision, OneDrive s'aligne enfin sur la concurrence. En effet, si Dropbox propose une limite de 10 Go, Google remporte la palme avec des fichiers jusqu'à 5 To. Le service de cloud de la firme de Redmond a encore du boulot sur la planche, à ce niveau. Avez-vous testé la limite de OneDrive ? N'hésitez pas à nous en faire part. Bien sûr, il serait idiot de ne pas vous rappeler que OneDrive est disponible sur le Windows Phone Store.

MAJ du 11/09/2014 : Après avoir libéré la limite des 2 Go par fichier lors des envois, Microsoft passe déjà à la vitesse supérieure. C'est désormais 10 Go qui représenteront la limite de taille maximale pour les fichiers acceptés par OneDrive. Le service de cloud concurrence ainsi pleinement Dropbox à ce niveau.

ThiWeb