Page 1 sur 1
[RESOLU] Synchronisation OneDrive
Posté : 07 déc 2014 11:34
par Azamat
Bonjour,
J'ai interrompu la synchro de Onedrive manuellement.
Depuis, Onedrive ne se synchronise plus même lorsque je clique sur "reprendre la synchro". Ça reste à l'état "reprise".
Démarrages à chaud ou à froid n'y changent rien. Je précise que tous les dossiers/fichiers sont disponibles hors connexion.
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
Windows 8.1 Pro x64
Re: [PROBLEME] Onedrive : plus de synchro
Posté : 07 déc 2014 11:40
par Mi16
J'ai le même problème depuis un bon moment, plus de synchro ni manuelle, ni auto <@
Re: [PROBLEME] Onedrive : plus de synchro
Posté : 07 déc 2014 15:52
par Petrus
Moi j'ai pas de problèmes......... j'ai pas synchronisé (humour!!!) => => => => => => => je sors
Re: [PROBLEME] Onedrive : plus de synchro
Posté : 08 déc 2014 09:51
par Azamat
@ Petrus : je sais bien que toi, tu serais plutôt porté sur le WineDrive... :d
J'ai utilisé l'utilitaire de résolution des problèmes qui réinitialise Onedrive : aucun effet
J'ai coupé le pare-feu au cas où : walou, nada, que tchi...
Évidement, Microsoft rendant Onedrive "incontournables" et a priori lié intimement au système d'exploitation, on ne peut pas le désinstaller pour le réinstaller proprement...
Comme je m'en sers bien pour synchroniser entre mes PC et Windows Phone, je suis bien dans le caca. Je continue mes recherches. Si vous avez des idées...
Re: [PROBLEME] Onedrive : plus de synchro
Posté : 08 déc 2014 10:42
par AronA
Tu as essayé de te déconnecter et de te reconnecter de ta session ?
Des fichiers ajoutés sur ton téléphone (photos) sont-ils synchronisés sur ton ordi ?
Re: [PROBLEME] Onedrive : plus de synchro
Posté : 08 déc 2014 10:46
par Azamat
@
AronA :
Azamat a écrit :
Démarrages à chaud ou à froid n'y changent rien.
...ce qui inclut ouvertures et fermetures de sessions, donc la réponse est la réponse D !
@ all : je viens de parcourir l'Observateur évènements.
Dans Journaux des applications et des services / Microsoft / Windows / SettingSync /Opérationnel, j'ai 614 évenements composés de 1 Avertissement ou 2 ou 3 Erreurs.
Avertissements : c'est toujours ceci
Réussite de l’application de 0 unité(s) de paramètre et échec de l’application de 1 unité(s) de paramètre à Windows pour la collection browsersettings-favoriteurls-internet-explorer.
Semble lié à IE que je n'utilise que très rarement (no comment, please)
Erreurs :
Échec de la création locale de la collection packagestate-microsoft.bingnews_8wekyb3d8bbwe-0. (Résultat : 0x800705B4).
ou
Échec de l’application de l’unité de paramètre FavoritesRoot-{9AA7CDC0-F3E8-4F48-9DE3-5DF86812EB59} pour la collection browsersettings-favoriteurls-internet-explorer. (Résultat : 0x80070005).
ou
Échec du téléchargement du document de stratégie. (Résultat : 0x80072EE7).
Toutefois, l'historique de ces anomalies remonte AVANT l'apparition du problème de synchronisation.
Dans le dossier SkyDrive-SyncEngine / Operational, en rec=vanche, je n'ai rien.
Re: [PROBLEME] Onedrive : plus de synchro
Posté : 08 déc 2014 14:11
par Raphael
Re: [PROBLEME] Onedrive : plus de synchro
Posté : 08 déc 2014 16:00
par Azamat
Merci Raphael. J'ai suivi toutes les étapes, réinitialisé OneDrive, rien y fait.
En fait, j'avais déjà trouvé une page de MS assez semblable avec un utilitaire de réinitialisation mais ça n'avait rien donné.
Le nuage OneDrive s'affiche toujours avec un panneau /!\ et "Reprendre la synchronisation" lance une "Reprise..." qui n'aboutit jamais.
Re: [PROBLEME] Onedrive : plus de synchro
Posté : 08 déc 2014 18:15
par Petrus
Tu peu pas essayer de revenir avant la désynchronisation, peut être existe t'il une sauvegarde du système
Re: [PROBLEME] Onedrive : plus de synchro
Posté : 08 déc 2014 23:59
par ThiWeb
Pour ceux qui sont sous Windows 8, il faut lancer l'application OneDrive et voir si cette dernière n'affiche pas des erreurs spécifiques ou ne propose pas telle ou telle solution.
Moi-même, je rencontre un problème depuis plusieurs jours.
La synchronisation ne fonctionne plus de façon automatique.
Je suis obligé de la lancer manuellement.
ThiWeb
Re: [PROBLEME] Onedrive : plus de synchro
Posté : 09 déc 2014 01:56
par Azamat
L'évènement le plus marquant pour moi est l'installation de la mise à jour facultative KB3000850.
Pure coïncidence également avec le pb OneDrive, je me retrouve aussi avec la restauration système activée sur tous mes disques alors qu'elle ne l'était que sur le disque Système.
Et... la restauration plante maintenant systématiquement... (Petrus, la solution est impossible pour moi).
OneDrive se lance normalement avec Windows, mais ne synchronise plus, même manuellement (comme détaillé précédemment).
Que mierda !
Re: [PROBLEME] Synchronisation OneDrive
Posté : 09 déc 2014 03:07
par ThiWeb
Content de vois qu'on a tous un problème similaire.
Je pense que Microsoft est en cause et résoudra ce problème au plus vite...
ThiWeb
Re: [PROBLEME] Synchronisation OneDrive
Posté : 09 déc 2014 11:39
par AronA
ThiWeb a écrit :Content de vois qu'on a tous un problème similaire.
Aucun problème à signaler de mon côté :$
Re: [PROBLEME] Synchronisation OneDrive
Posté : 09 déc 2014 11:43
par Azamat
heeeeeu... si MS était en cause sur un problème d'ampleur concernant OneDrive, on lirait ça à la une de tous les sites dédiés à l'informatique grand public !... et ce soir, nous aurions un beau correctif !
Re: [PROBLEME] Synchronisation OneDrive
Posté : 09 déc 2014 14:35
par ThiWeb
Pour ma part, j'ai résolu mes problèmes de synchronisation en utilisant l'outil de réparation de OneDrive donné par Microsoft :
http://download.microsoft.com/download/ ... ts.diagcab
ThiWeb
Re: [PROBLEME] Synchronisation OneDrive
Posté : 09 déc 2014 14:40
par Raphael
Ca ressemble aux effets secondaires d'une bestiole polymorphe...
Re: [PROBLEME] Onedrive : plus de synchro
Posté : 09 déc 2014 18:25
par Pala
Petrus a écrit :Moi j'ai pas de problèmes......... j'ai pas synchronisé (humour!!!) => => => => => => => je sors
moi je ne sais pas ce que c'est que onedrive *)
chuuuuuuuuuuuuuuut *)
=> => => => => => => je sors aussi
sinon j'aurais aussi pensé à faire une restauration, mais s'il n'y en a pas ....
Re: [PROBLEME] Synchronisation OneDrive
Posté : 09 déc 2014 20:59
par Azamat
Bon. Ça remarche. Qu'est-ce que j'ai fait ?
Désinstaller VMmare 10 avec l'intention d'installer la version 11.
Voulu lancer Virtualbox (oui, j'avais les deux parce que... j'aime bien les paires
), une nouvelle version est à installer. Bah, je désinstalle Virtualbox et ça me fout le boxon dans les cartes réseaux réelles et virtuelles. J'essaie d'installer la dernière version de Virtualbox... qui me propose d'achever une désinstallation, ce que je fait => ça corrige les pbs de cartes réseau... et de OneDrive.
Des fois, faut pas chercher à comprendre...
@ Thiweb : j'avais utilisé l'utilitaire de réparation/réinitialisation de OneDrive sans succès.