[NEWS] Piratage Win 7 & Office 10 : Microsoft monte d'un ton

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

[NEWS] Piratage Win 7 & Office 10 : Microsoft monte d'un ton

Message par ThiWeb »

Image Si Microsoft n'était pas du genre à mener des actions à l'encontre des pirates de son système Windows ou de ses différents produits, les choses devraient prochainement changer.

Gare aux pirates qui souhaiteraient désormais profiter de la relative torpeur de Microsoft face aux copies illégales en circulation de ses différents produits, désormais la firme de Redmond opte pour une politique plus ferme.
Image Torrent Freaks indique ainsi que Microsoft aurait porté plainte à l'encontre d'abonnés de l'opérateur américain AT&T qui auraient activé de multiples copies pirates de Windows 7 et Office 10.

Microsoft dispose d'experts en sécurité qui surveillent désormais les activités suspectes qui auraient repéré "un certain nombre d'activations de clés produits depuis l'adresse IP 76.245.7.147 correspondant aux services Internet de l'opérateur AT&T".

Ces versions de Windows 7 et Office 10 ont été activées à l'aide de clés suspectes qui auraient été "volées directement auprès de la chaine de fabrication de Microsoft, sans l'accord d'aucun revendeur, et utilisées plus de fois que la licence ne le permet".

En octobre dernier, le patron de Microsoft Satya Nadella évoquait le piratage en indiquant n'avoir pas vraiment de problème avec le sujet si cela permettait à certains utilisateurs de se familiariser avec les produits de la marque : "Nous avons toujours eu un modèle Freemium. Quelques fois, ce côté Freemium passait par le piratage"
Source : Generation-NT
AronA
Modérateur
Modérateur

Message par AronA »

ThiWeb a écrit : Ces versions de Windows 7 et Office 10 ont été activées à l'aide de clés suspectes qui auraient été "volées directement auprès de la chaine de fabrication de Microsoft, sans l'accord d'aucun revendeur, et utilisées plus de fois que la licence ne le permet".
Donc aucun problème pour des futures activations à l'aide de clés non-suspectes trouvées en grande surface/amis/collègues ;)
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Bah ouai ! ^^ Les méthodes de ThiWeb sont toujours au top et parfaitement safe ;)

ThiWeb
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Aller trifouiller les PC en magasin sous le nez des vendeurs, ça me parait rock'n roll. D'ailleurs, je me demande combien, parmi les membres du forum, y sont parvenus en trouvant la clé correspondante à la version qu'il souhaitait activer ? Par exemple, pour une version Pro.

A partir du moment où "ça passe" lors d'une activation par téléphone avec une clé trouvée sur le net (forums, blogs, pastebin, ...), quelles foudres de MS pourraient s'abattre sur nous ? Ils iraient enquêter a posteriori sur chaque activation utilisant une même clé ? Vont-ils blacklister plus largement ? Quelle est la valeur ajoutée par rapport au coût de la mise en place d'un contrôle planétaire efficace. Paroles, paroles, paaaaroles....
Image
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Azamat a écrit :combien, parmi les membres du forum, y sont parvenus en trouvant la clé correspondante à la version qu'il souhaitait activer ? Par exemple, pour une version Pro.
Moi ! Le premier mois de la sortie de Windows 8, je suis allé à la FNAC et j'ai relevé les numéro de série des différents ordinateurs exposés.
J'ai pris un numéro de série par marque.

Après si tu veux une version Pro c'est très facile.
Tu te diriges vers les Microsoft Surface et tu t'orientes sur la Pro !
Et voilà comment on obtient une licence Pro.

Ce que je fait généralement, c'est que je prend mon téléphone et je photographie l'écran avec le numéro de série extrait avec le petit EXE, comme si je m'intéressais aux caractéristiques de la machine qui sont généralement affichés sur l'écran à la place. Sauf que là, je m'en bas les couilles et c'est bien le serial que je photographie.
Ni vu ni connu j't'embrouille ! ^^

ThiWeb
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Thiweb, grand prédateur des rayons informatiques des grandes surfaces... :lol:
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Bah ouai !! :D !
T'y vas une fois tous les 3 ans pour faire un ras de marée de serials et hop, t'es repu pour 3 ans !

Ensuite, tu collectes progressivement les serials que tu croiseras ici et là durant ces mêmes 3 années.
Impossible de pas trouver en 3 ans un serial de Windows 7/8... A moins de vivre dans une grotte...
Mais là, je vois mal ce qu'un ordi y ferait de toutes façons ^^

ThiWeb
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

Thiweb, tu oublies de dire qu'il ne suffit pas de photographier d'un air innocent, mais surtout de :
  • 1. brancher ta clé USB contenant l'exe sur l'ordi (et ça, ça attire l'attention)
    2. ouvrir la clé dans "Ce PC"
    3. exécuter l'exe.
    4. retirer la clé
Faudrait donc trouver le moment où le vendeur fait la sieste, ne connaît pas la combine, est débordé par 150 clients etc. mdr

Pas impossible avec du culot hein, mais à d'autres "Ni vu ni connu j't'embrouille ! ^^"

NB : je ne vois pas trop pourquoi tu utilises ces ruses de sioux, puisque dans ton cas, tu peux te servir confortablement chez tes clients......Image
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Pour les clients, ils me servent de cumul !
Et certains sont sous Windows 7 et je les passent en 8, donc je ne trouve pas toujours les clés dont j'ai besoin.

Pour ce qui est de la méthode de récupération de la clé, tu te trompes.
Je suis allé à la FNAC, et les USB des postes de démonstration sont désactivés.

Mais ! Il suffit d'aller sur le net sur... ThiWeb.com et hop !
Du coup, parfaitement discret ! Pas de clé USB, juste deux clics à faire ;)

ThiWeb
pitchou30
Nouveau
Nouveau

Message par pitchou30 »

ThiWeb a écrit :
Azamat a écrit :combien, parmi les membres du forum, y sont parvenus en trouvant la clé correspondante à la version qu'il souhaitait activer ? Par exemple, pour une version Pro.
Moi ! Le premier mois de la sortie de Windows 8, je suis allé à la FNAC et j'ai relevé les numéro de série des différents ordinateurs exposés.
J'ai pris un numéro de série par marque.

Après si tu veux une version Pro c'est très facile.
Tu te diriges vers les Microsoft Surface et tu t'orientes sur la Pro !
Et voilà comment on obtient une licence Pro.

Ce que je fait généralement, c'est que je prend mon téléphone et je photographie l'écran avec le numéro de série extrait avec le petit EXE, comme si je m'intéressais aux caractéristiques de la machine qui sont généralement affichés sur l'écran à la place. Sauf que là, je m'en bas les couilles et c'est bien le serial que je photographie.
Ni vu ni connu j't'embrouille ! ^^
ThiWeb
C'est exactement se que je fais a la Fnac ou Auchan je dois en avoir une dizaine de clef + celle récupérée sur les ordi que je refais.
Mais pour celle récup en magasin pas évident que l'ordi sois connecté à internet il sont pas nombreux, puis pour éviter de se faire choppé faut y aller quand il y as beaucoup de monde comme ca les vendeur sont occupés style un samedi après midi car si tu y va un mardi matin a l'ouverture sais sur que tu te fais sauté dessus par ces râpasse qui y connaisse rien.

Sinon je me suis toujours posé la question qu'est ce qu'on risque si on se fais chopper ?
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

ThiWeb a écrit :les USB des postes de démonstration sont désactivés.
Merci, c'est ce que je supposais. Ce doit être le cas partout, vu que ces supports sont à considérer comme potentiellement infectés.

Mais alors dis-moi, ton "Ni vu ni connu j't'embrouille ! ^^ " (les photos), était-ce de ta part du pipeau une fiction, un vœux pieux, une apparente contradiction ou une métaphore ? ^^

À présent, mes deux clics attendent avec espoir ton "et hop !".
... même si je n'ai jamais vu ni ne vois de clé genuine, aussi présentes sur ThiWeb.com que l'Arlésienne (qui, dit-on, était également une coquine).
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Quel est le problème avec la photo ?
Tu prend une photo de l'écran avec ton téléphone, comme je l'ai dit.
Comme si tu cherchais à conserver les caractéristiques du poste.
Alors que ce qui t'intéresse, c'est la licence Windows :)

ThiWeb
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Bin justement, si les ports USB sont verrouillés et s'il n'y a pas d'accès à internet, comment fais-tu pour afficher le n° de licence pour W8 ou autre ?
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

C'est soit l'un soit l'autre, pas les deux.
Typiquement, à la FNAC, les USB sont désactivés, mais il y a le net.
Je suppose donc qu'il en est de même dans les autres magasins ou bien, l'inverse.

ThiWeb
pitchou30
Nouveau
Nouveau

Message par pitchou30 »

Petit Poisson Rouge a écrit :
ThiWeb a écrit :Quel est le problème avec la photo ?
Tu prend une photo de l'écran avec ton téléphone, comme je l'ai dit.
Comme si tu cherchais à conserver les caractéristiques du poste.
Image Plus sérieusement, ce fil est très intéressant à lire et à suivre ! Je me joins à mes camarades. Car il y a longtemps, que je me demandais comment tu faisais pour chopper les Clefs...:$ . :geek:

PPR

Ben exactement comme il as dit je fais pareil que lui une photo et puis parti ilico
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Message par Corto Maltese »

Franchement y a mieux que la photo... Le calepin sur lequel on note ce que l'on veut... :d :d :d :d :d
plus sérieusement le coup du calepin ça marche super bien.. ;)
Ensuite si on a un petit talent d'acteur c'est mieux d'avoir le téléphone collé à l'oreille en mode enregistreur et énoncer la licence tranquillement, bon pour cela c'est sur qu'il ne faut pas le faire un samedi ou en période de fête... Le gros avantage c'est que si vous êtes au téléphone les vendeurs vous laisseront tranquille la plupart du temps
Et dans la région bordelaise il n'y a pas beaucoup de magasins qui désactivent les prises USB ^^
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Heuuuu, z'êtes de sacrés culottés quand même ! Au fait, Thiweb et consorts, pouvez-vous me raffraîchir la mémoire en me disant ce que vous mettez sur votre clé usb :s ?
Et vous mettez un autoexec.bat pour lancer l'utilitaire automatiquement sans avoir à ouvrir l'explorateur ?

Je ne sais pas si ça me servira un jour... je suis du genre émotif et je risque plus qu'autre chose d'attirer l'attention sur moi ! :d Imaginez (pour celles et ceux qui connaissent TBBT) Sheldon Cooper tentant de faire ça (la comparaison se limitant à cela ^^ !).
Sora
Habitué
Habitué

Message par Sora »

Si le PC n'est pas connecté à internet on peut utiliser le partage de la connexion 4G de son smartphone au pire.
roulio13
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par roulio13 »

Voilà le post que je cherchai ...
Image
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Non mais là je découvre moi-même des trucs excellents !!!

Entre Corto qui nous propose de simuler un appel en enregistrant la dictée de la clé à son téléphone en mode magnétophone, et la palme qui revient à Sora avec son tethering 3/4G pour les cas où il n'y aurait pas de net, c'est ENORME !!!
Je suis un ringard avec ma solution de photo de l'écran !

Sincèrement BRAVO à vous deux pour l'inventivité ! ^^ Je recommanderais chaudement l'astuce inventive !
Azamat a écrit :pouvez-vous me raffraîchir la mémoire en me disant ce que vous mettez sur votre clé usb :s ?
Je n'ai jamais (pu) utiliser de clé USB je l'ai dit, les ports des ordinateurs de démonstration sont désactivés.
Mais dans le cas contraire non, pas d'autoexec.bat, ça ne fonctionne plus depuis 1998 coco, sors de ta grotte.
Tu colles juste l'extracteur de numéro de série dans la clé, et hop : Win+E, double clic sur la clé et double clic sur l'extracteur :
8.zip ou 8.exe

ThiWeb
FoxY
Habitué
Habitué

Message par FoxY »

+100 !

Technique adoptée et approuvé au temps de Vista (2006-2007) pour moi ! (Thiweb m'avait conseillé)
C'était encore plus facile à l'époque des étiquettes sur les tours !
Depuis, à chaque nouvel OS qui sort, direction la FNAC, et hop hop le petit 8.exe, photo avec smartphone !! Faut juste esquiver un vendeur. :p

Je souhaitais une clé Pro, je n'avais absolument pas pensé à la Surface Pro 3 ! Merci encore du conseil. :)

Faut pas avoir peur... ^^
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

FoxY a écrit :Je souhaitais une clé Pro, je n'avais absolument pas pensé à la Surface Pro 3 ! Merci encore du conseil. :)
De rien, mais y'a pas que la 3 !
Déjà la 1 et la 2 étaient équipées de Windows 8 Pro !
Et en plus, le "constructeur" est Microsoft. On a donc une clé Pro du "meilleur" des constructeurs ;)

ThiWeb
oursbrun
Nouveau
Nouveau

Message par oursbrun »

l y a aussi une autre astuce qui permet de pouvoir photographier les licences qui sont obligatoiremeInt collées sur les pc, et bien en vue en cas de contrôle de l’administration.
Cela concerne je pense, les administrations ou bureaux d’assos et autres.
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

oursbrun a écrit :les licences qui sont obligatoiremeInt collées sur les pc
Euh... T'as un métro de retard toi...
Les licences ne sont plus collées sur les PC, mais stockées dans le BIOS/UEFI depuis Windows 8.

Accessoirement, les administrations sont également loin d'être sous Windows 8.

ThiWeb
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Ouais, en tous cas aller manipuler un pc ou un portable pour voir l'étiquette n'est pas d'une folle discrétion quand on pense au nombre de vendeurs
inoccupés au rayon informatique des grandes surfaces.
Quand au coup de la photo j'ai pas tout suivi ,un petit éclaircissement serait le bienvenu :(
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Tu prends ton téléphone et tu photographies les caractéristiques de l'ordinateur la licence de Windows sur l'ordinateur en exposition ! ;)

ThiWeb
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Une photo de l'écran, j'ai bien compris, mais c'est la "page" précise qui m'intéresse, j'ai une crève du tonnerre alors ça fonctionne au ralenti là haut ^^
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

Sora a écrit :Si le PC n'est pas connecté à internet on peut utiliser le partage de la connexion 4G de son smartphone au pire.
en 3G ça ne marche pas ? :d
sportif ça, difficile à faire discrètement, le temps de configurer la connexion ...
et sans mot de passe alors ?
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Répondre