[RESOLU] Samsung Galaxy S5 - Lollipop

Besoin d'aide sur un smartphone, une tablette ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sharko
Habitué
Habitué
Messages : 467
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au milieu de l'eau

[RESOLU] Samsung Galaxy S5 - Lollipop

Message par Sharko »

Bonjour à tous,

Détenteur d'un Samsung Galaxy S5 (SM-G900F), j'ai procédé à la récente mise à jour de Android 5.0 (Lollipop). Depuis cette MAJ, j'ai un problème tout bête : quand je lance l'application "Téléphone" (pour passer un appel), je commence à composer les 2 premiers numéro, j'ai donc des propositions de contacts qui apparaissent dans la partie haute de l'écran :
Image
et quand je tape le 3ème numéro, tout plante et j'ai un joli message d'erreur m'indiquant "Contacts s'est arrêté." :
Image
J'ai brièvement cherché sur la toile des solutions sans succès, avez vous déjà vu/eu ce problème et avez vous une solution pour moi, car c'est assez ennuyeux pour passer des appels ^^

Merci beaucoup !

Sharko ;)
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sharko
Habitué
Habitué
Messages : 467
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au milieu de l'eau

Message par Sharko »

Salut PPR !

Merci pour ta réponse et désolé pour mon retour tardif (un peu overbooké niveau taff) *)

Je connais effectivement KIES. Mais j'ai quelque soucis pour le télécharger et j'ai gardé de mauvais souvenir quand je l'utilisais à l'époque (très lent).
J'ai une bonne nouvelle, je peux détourner le problème, je vais essayer de vous l'expliquer : mon opérateur a décidé depuis quelques mois d'afficher l'identifiant international de tous les appels que nous recevons. Or, pour pouvoir avoir un nom qui s'affiche lors d'un appel, il faut également que nous rentrions dans nos contact l'ID international (+XX et le N° de tél).
Lorsque je veux passer un appel, en tapant d'abord l'identifiant international (pour un appel local LOL), tout redevient "normal", j'ai une liste de souhait qui apparait :idea:

Quand j'aurais du temps j'essayerais de reprendre ma liste de contact en enlevant le "+XX" et je verrais si le problème persiste :$

Sharko
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sharko
Habitué
Habitué
Messages : 467
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au milieu de l'eau

Message par Sharko »

Salut à tous !

Je déterre un peu le sujet, mais j'ai enfin trouvé le problème ! C'est l'option "Air View" qui casse les bonbons !
Lorsque je la désactive, plus aucun soucis avec l'application "Contact", et mes contact se ré-affichent normalement.

Problème Résolu pour ma part, je penses pouvoir vivre sans "Air View" ... ^^

Sharko ;)
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Avatar du membre
Auteur du sujet
Sharko
Habitué
Habitué
Messages : 467
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au milieu de l'eau

Message par Sharko »

Salut PPR,

Je passe toujours. Je suis les actualités, certains problèmes techniques mis sur la table, les crêpages de chignons, etc. ... ^^ Mais je reste silencieux.

Sharko ;)
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12131
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par LaDidi21 »

@Sharko:
Slaut à toi mon vieil ami,

:| Ca fait une paye que nous nous n'échangeons plus par MP...
Pour Kies, autant le télécharger à la source : http://www.samsung.com/n_africa/support ... 9100LKAAFR Pour les firmware : http://samsung-updates.com/ ou http://www.sammobile.com/firmwares/ ou ...

@+

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
Sharko
Habitué
Habitué
Messages : 467
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au milieu de l'eau

Message par Sharko »

Salut LaDidi21 !

Je t'ai envoyé un petit mail... ;)

Sharko
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités