Page 1 sur 1

[PROBLEME] HDCP

Posté : 10 avr 2015 18:11
par ThiWeb
Bonjour,

Depuis mon changement de carte graphique et réinstallation de mon PC, je ne peux plus lire de Blu-ray.
En effet, WinDVD ou PowerDVD refusent de me les lancer en prétextant que "Votre environnement ne supporte pas la lecture de contenu protégé".
What the fuck !

Ma "nouvelle" carte graphique est une GeForce GTX 580.
Mon écran est un ASUS VK246H et connecté (comme avant) avec un câble DVI.

Dans les paramètres de ma carte graphique, tout semble correct :

Image

Mais le logiciel Cyberlink Blu-ray Disc & 3D Advisor m'affiche lui, l'erreur suivante :

Image

Des idées sur ce soudain mystère ?

ThiWeb

Re: [PROBLEME] HDCP

Posté : 10 avr 2015 19:26
par LaDidi21
@TW:
Bonsoir,

Tu es sûr que ta connexion DVI est éligible HDCP ?
Sur certaines cartes vidéo, seul l'HDMI est autorisé à transporter de l'HDCP...
Quoique, la doc. indique
nVidea a écrit :HDCP support up to 2560×1600 resolution on all digital outputs
Ou un bug sur le driver ?

Pourquoi n'utilises-tu pas l'HDMI ? Ton écran a un connecteur HDMI.
Au pire, tu testes avec un adaptateur HDMI/DVI si tu veux conserver du DVI en entrée de ton écran.

Tu as testé avec => PoverDVD 15 ?

@+

Re: [PROBLEME] HDCP

Posté : 10 avr 2015 20:31
par ThiWeb
Oui la connexion est éligible puisque ça fonctionnait avant...
J'ai testé en HDMI, même problème...
Et oui, j'ai testé avec PowerDVD et WinDVD Pro, tous deux dans leurs dernières versions...

ThiWeb

Re: [PROBLEME] HDCP

Posté : 11 avr 2015 15:00
par LaDidi21
@ThiWeb:
Tu dis que cela fonctionnait avant... mais tu dis aussi : "nouvelle" carte graphique.
C'est vrai, tu écris "nouvelle" et non nouvelle...

:| Si ça ne passe pas en HDMI, le problème (la vérité ?) est ailleurs...
Tu n'as pas, dernièrement, mis le driver à jour ? La version 347.88 (WHQL) date de peu (17/03/2015).
Essaye avec la version précédente ?

Tu me dis avoir testé avec la dernière version de PowerDVD.
La dernière disponible officiellement est la 14 et je t'ai mis un lien pour la 15.
Mais je doute que cela soit le problème.

Re: [PROBLEME] HDCP

Posté : 11 avr 2015 16:19
par ThiWeb
LaDidi21 a écrit :tu écris "nouvelle" et non nouvelle...
"Nouvelle" entre guillemets car j'avais auparavant une GeForce GTX 280, et je suis passé à une GTX 580.
Donc c'est une "nouvelle" carte graphique qui n'a rien de "nouvelle" dans le sens ou elle date déjà quelque peu...
Avec ma GTX 280, la lecture des Blu-ray fonctionnait en DVI.
Avec la "nouvelle" GTX 580 + formatage, la lecture ne fonctionne plus.
J'ai mis mon lecteur Blu-ray et mon disque dur WD Black sur une carte SATA 3 (6 Gb/s).
Dans le doute, j'ai rebranché en dur mon lecteur sur les ports SATA 2 natifs de la CM, mais le problème persiste;
LaDidi21 a écrit :Tu n'as pas, dernièrement, mis le driver à jour ? La version 347.88 (WHQL) date de peu (17/03/2015).
Lors de la découverte de mon problème, je n'avais pas la dernière version du pilote.
J'ai donc évidemment déjà mis à jour avec la version 347.88, mais là encore, le problème persiste...
LaDidi21 a écrit :Tu me dis avoir testé avec la dernière version de PowerDVD.
La dernière disponible officiellement est la 14 et je t'ai mis un lien pour la 15.
Mais je doute que cela soit le problème.
lol, comment fais-tu pour avoir une version qui n'existe pas encore ^^
Blague mise à part, j'ai effectivement utilisé la version 14 et pas la 15.
Je pense qu'il est inutile de tester la version 15, vu que le problème se pose sur PowerDVD + WinDVD + Blu-ray Disc & 3D Advisor...

Le problème est donc dans le réel traitement HDCP.
Mais alors, pourquoi le panneau nVidia m'annonce que tout va bien contrairement à Blu-ray Disc & 3D Advisor ?
Lors du vrai test complet HDCP, ça foire...
Comme si le problème venait de mon écran... Mais ce dernier a déjà très bien fonctionné avec la lecture des Blu-ray.

J'ai un écran ASUS 23,9 pouces neuf sous la main... Il me reste ça à tester, mais ça serait surréaliste que ça fonctionne...

J'avais aussi pensé à une solution que je pense ne pas pouvoir appliquer, à savoir installer l'écran avec un pilote approprié.
Sauf qu'ASUS ne fournit pas de pilote pour mon écran (ASUS VK246H), venant d'ASUS, c'est quand même étonnant mais bon, c'est comme ça...

ThiWeb

Re: [PROBLEME] HDCP

Posté : 11 avr 2015 16:54
par Stiouf
Tu n'es pas à jour sur tes drivers Nvidia Thithi, tu as les 347.52 alors que les 347.88 sont sorti mais pas sur que cela change quelque-chose...
Tente aussi des drivers plus vieux, les 296.17, les premiers pour W8...

J'ai vu sur le forum Geforce une personne avec le même problème, sa seule solution a été de changer de carte...

Pour PowerDVD, c'est le monde du 0day mon petit

Re: [PROBLEME] HDCP

Posté : 11 avr 2015 17:07
par ThiWeb
Stiouf a écrit :Tu n'es pas à jour sur tes drivers Nvidia Thithi, tu as les 347.52 alors que les 347.88 sont sorti mais pas sur que cela change quelque-chose...
Je l'ai dit, je me suis mis à jour sans succès...
Mais je vais voir tes vieux drivers...
Ce serait fou que ça fonctionne...
Stiouf a écrit :J'ai vu sur le forum Geforce une personne avec le même problème, sa seule solution a été de changer de carte...
C'est une très bonne nouvelle ça bordel de merde !
J'ai chopé gratuitement cette carte (cadeau d'un ami), si c'est pour me retrouver à acheter une carte, c'est une vraie connerie de la part de nVidia...
Je testerais avec une carte à la con à l'occasion...
Et si ça fonctionne, ce sera dingue...

ThiWeb

Re: [PROBLEME] HDCP

Posté : 11 avr 2015 18:31
par LaDidi21
@ThiWeb:
Même si ASUS te fournissait un "pilote" pour ton écran, cela ne servirait à rien.
Le pilote ne contient qu'un icc (profil de couleur) et des paramétrages des diverses résolutions.
Tu peux tester les vieux drivers de Stiouf...
Si tu as testé 3 softs, inutile de vérifier avec PowerDVD 15.

Re: [PROBLEME] HDCP

Posté : 11 avr 2015 19:00
par ThiWeb
Je pense aussi...
Donc la seule solution qu'il y ait pour l'instant semble être le remplacement de ma carte graphique.

Je vais tester avant les vieux drivers, mais je n'ai que très peu d'espoir...
Et quand bien même ça fonctionnerais, je ferais quoi ? J'installerais des pilotes ultra dépassés à chaque fois que je veux regarder un Blu-ray ?
Non, de toutes façons, c'est une solution pourri... Qui servirait certes, à identifier le problème, mais après, la solution serait la même... Changer la carte graphique...

ThiWeb