[AIDE] Envoyer un mail d'une autre adresse sous Outlook 2013

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1145
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

[AIDE] Envoyer un mail d'une autre adresse sous Outlook 2013

Message par lamome01 »

bonjour,

j'ai outlook 2013 et j'ia plusieurs adresses mail hotmail.fr ou live.fr. jusque là pas de souci, par contre quand je veux envoyer un mail d'une autre adresse que la principale (hotmail), dans mon message, je clic sur "De :" et je choisi par ex l'adresse "live". hors quand le message est reçu, l'expéditeur qui apparait est toujours l'adresse "hotmail".
qu'est-ce que je fais mal ?

merci
Avatar du membre
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 731
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Kuroro »

C'est peut-être le nom d'affichage dans les paramètres de tes comptes qui est mal renseigné.
Je l'ai pas sur mon PC mais au boulot donc je peux pas bien t'aider là. Mais essaye de regarder par ici :

- Tu cliques sur le menu tout en haut à gauche.
- Tu cliques sur Compte.
- Et ensuite tu cherches où aller pour voir tous les paramètres des comptes.

Il me semble que le chemin c'est ça. Essaye de farfouiller en attendant la réponse d'un autre membre du forum qui t'aidera plus que moi... :s
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Avec des adresses Hotmail/Live/Outlook.com sur Outlook 2013, tu ne pourras pas envoyer des mails depuis une autre adresse.
Par contre, avec un compte Gmail oui !

Pour ma part, je fonctionne avec deux comptes sur mon Outlook 2013.
Un compte principal Microsoft Echange ActiveSync permettant la synchro des mes mails + agenda + contacts.
Et un compte Gmail en IMAP permettant la synchro de TOUS mes autres mails.

En effet, une fois Gmail configuré dans mon Outlook, je vais sur Gmail.com et je lui demande de relever toutes mes autres adresses mails et de déplacer les mails dans les dossier correspondants.
Ce qui, après quelques petits réglages, donne ceci sur Outlook :

Image

A ce moment là, je reçois tous mes mails secondaires dans Gmail dans les dossiers correspondant.
En ne relevant qu'un seul mail, j'en relève une dizaine d'un seul coup !

Ensuite, si je veux écrire un mail depuis Outlook en utilisant l'une de mes adresses secondaires, pas de problème.
Je vais sur Gmail.com et je demande à Gmail de m'autoriser à utiliser une autre adresse pour envoyer un mail.
Je paramètre les SMTP sur Gmail.com et voilà.
Je retourne sur Outlook, je lui demande d'écrire un mail en utilisant un mail secondaire EN UTILISANT le système Gmail !
A ce moment, Gmail voit que j'essaye d'envoyer un mail via une adresse secondaire, et utilise le SMTP précédemment configuré en ligne pour envoyer mon mail.

Je peux donc envoyer des mails depuis mon adresse thiweb@toto.com en passant par Gmail qui utilisera le SMTP de toto et n'affichera chez mon destinataire que thiweb@toto.com
Tout roule ! Mais ça demande quelques paramétrages.

Paradoxalement, cette fonction n'existe pas avec les comptes Microsoft.
Enfin si ! Mais il faut obligatoirement passer par Outlook.com et pas par Outlook 2013, ce qui selon moi est absurde.
Alors qu'avec Gmail, même si on est sur Outlook 2013, tant qu'on a configuré le SMTP secondaire en ligne, ça fonctionne très bien.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1145
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

merci à tous les deux,

je regarde vos réponses de façon plus approfondie demain, car je dois partir. bonne soirée. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités