Page 1 sur 2
[RESOLU] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 23 aou 2015 12:40
par romu
bonjour
depuis deux semaines que j'ai installé Windows 10 ?toujours impossible de faire fonctionner Microsoft edge!!!!(erreur chargement des pages!!!!!!)
si quelqu'un a une solution?
Re: [PROBLEME] Microsoft EDGE
Posté : 23 aou 2015 14:20
par romu
internet explorer marche a merveille!!, Microsoft edge fonctionnait au début , puis il a buger , erreur de chargement , impossible d'afficher une page
Re: [PROBLEME] Microsoft EDGE
Posté : 23 aou 2015 16:16
par jocker50
romu a écrit :bonjour
depuis deux semaines que j'ai installé Windows 10 ?toujours impossible de faire fonctionner Microsoft edge!!!!(erreur chargement des pages!!!!!!)
si quelqu'un a une solution?
bonjour, j ai le meme probleme depuis la mise a jour sur windows 10 impossible d aller sur le net avec edge ou ie meme windows store ne fonctionne pas et pc devenus tres lent...... retour a seven et tous refonctionne tres bien
Re: [PROBLEME] Microsoft EDGE
Posté : 24 aou 2015 07:38
par romu
merci Ghostfly
j'attend de tes nouvelles
Re: [PROBLEME] Microsoft EDGE
Posté : 24 aou 2015 10:38
par ThiWeb
J'ai le même problème avec mon PC portable, sans explications pour le moment.
J'ai essayé de supprimer les clés registre en rapport avec Edge... Ça a empiré les choses.
Je ne peux même plus le lancer maintenant...
Je ne comprends pas pourquoi Microsoft ne sort pas un outil pour réinitialiser Edge.
La fonction existe pour Internet Explorer, alors pourquoi pas pour Edge.
J'ai aussi joué avec le fait de définir tour à tour Internet Explorer puis Edge à nouveau en navigateur par défaut, sans succès...
ThiWeb
Re: [PROBLEME] Microsoft EDGE
Posté : 24 aou 2015 13:06
par Stiouf
Il faut
supprimer tout
ce qu'il y a dans ce dossier :
Code : Tout sélectionner
C:\Users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe
Puis exécuter cette
commande dans le
PowerShell lancé
en tant qu'Administrateur :
Code : Tout sélectionner
Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml" -Verbose}
Re: [PROBLEME] Microsoft EDGE
Posté : 24 aou 2015 13:56
par ThiWeb
Siouf tu déchires !! Le Edge de mon ordinateur portable est vivant grâce à toi !
J'avais que des merdes avec Google qui s'affichait comme si j'étais sur IE6, puis les pages qui ne s'affichaient plus... Là tout fonctionne à nouveau parfaitement !
Merci milles fois
Je soupçonne le REG d'y être pour quelque chose dans ces bugs... :$
ThiWeb
Re: [PROBLEME] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 24 aou 2015 14:06
par triton
Et comment on revient avant l'application du REG ? please !
Re: [PROBLEME] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 24 aou 2015 18:56
par Korsaire44
UN GRAND MERCI !!!!
Edge qui n'avait jamais fonctionner depuis la mise à jour fonctionne parfaitement après ta manip.
:d :d :d :d :d :d :d :d :d
Re: [PROBLEME] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 24 aou 2015 19:20
par romu
pour moi cela ne marche toujours pas

Re: [PROBLEME] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 24 aou 2015 19:28
par ThiWeb
Ghostfly a écrit :Aucun souci avec Edge, pourtant j'ai bien fait ton reg

Ouai, mais avais-tu lancé Edge avant d'utiliser mon REG ? :$
ThiWeb
Re: [PROBLEME] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 24 aou 2015 21:58
par Desse
Un grand merci Stiouf, mon Edge refonctionne !!!
Re: [PROBLEME] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 25 aou 2015 12:28
par ThiWeb
Bah c'est peut-être pour ça.
Moi j'installe Windows 10, je lance mon REG avant tout.
Et après, j'ai eu que des merdes avec Edge.
Sur mon PC fixe, dans le doute, j'ai viré les paramètres REG de Edge et aucun problème.
Je referais un test du REG sur une nouvelle install.
Si Edge remerde, je dégagerais les paramètres REG...
Ce serait quand même très con que ce soit ça...
ThiWeb
Re: [PROBLEME] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 25 aou 2015 18:34
par romu
sur deux pc avec Windows 10 ? le pc fixe avec le REG , edge ne fonctionne pas , l'autre Windows 10 installé sans le REG , edge fonctionne super bien!!!!!
comment puis je retirer le REG du pc fixe? sans formater bien sur!!
Re: [PROBLEME] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 25 aou 2015 19:21
par Stiouf
Sans formater :s
Reprendre toutes les clés du registre modifiées par le reg de ton pc ou il n'y a pas eu application du reg et les mettre sur l'autre pc avec reg ou attendre Thiweb qui le fera peut-être

Re: [PROBLEME] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 25 aou 2015 19:42
par romu
ha quand même!!!quelle boulot :(
Re: [PROBLEME] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 26 aou 2015 00:19
par ThiWeb
Non, j'ai essayé ça sans le moindre résultat sur mon PC portable.
Mais la solution donnée ici a résolu TOUS mes problèmes.
Ceci dit, j'ai une solution pour toi.
Supprime tout simplement les clés REG liées à Edge.
Enregistre ça dans un fichier REG et exécute :
Code : Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00
[-HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe]
[-HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ApplicationFrame\WindowSizing\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe!MicrosoftEdge]
Maintenant lance-le, il devrait planter et se fermer automatiquement.
A ce moment là, fais ce qui a été indiqué ici.
A savoir, la suppression des fichier et la ligne de commande dans PowerShell en tant qu'Administrateur.
ThiWeb
Re: [PROBLEME] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 26 aou 2015 07:59
par romu
j'ai exécuté le fichier reg , et effectivement edge s'ouvre et plante automatiquement , j'ai supprimé les fichiers en ligne de commande PowerShell , mais impossible de trouver le dossier Microsoft edge sur mon pc , j'ai trouvé appdata, sur le défaut mais pas de Microsoft edge!!!!
Re: [PROBLEME] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 26 aou 2015 08:08
par romu
c'est bon j'ai bien trouvé le dossier et virer ce qui était a l'intérieur , résultat identique!!!
Re: [PROBLEME] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 26 aou 2015 10:05
par Stiouf
Supprimé les fichiers en ligne de commande ?
Juste à passer par l'explorateur et faire un copier-coller de la ligne et ça t'ouvre automatiquement le bon dossier, je comprends pas que tu aies galérer à le trouver et ça se trouve pas dans défaut
Re: [PROBLEME] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 26 aou 2015 12:28
par romu
Pour le dossier c est bon tout est vidé, mais edge ne fonctionne toujour pas :(
Re: [PROBLEME] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 26 aou 2015 15:18
par ThiWeb
Tu fais n'importe quoi !
Qui ta parlé de supprimer les fichiers en ligne de commande ?
Tu vas dans le dossier à la main et tu supprime les fichiers à la main !
Pas en ligne de commande !
- Vérifie que Edge est bien Killé (CTRL+SHIFT+ECHAP)
- Supprime les fichiers dans le dossier, ou même carrément le dossier entier, comme ça on est sûr.
- Exécute ensuite PowerShell EN TANT QU'ADMINISTRATEUR (clic droit, puis Exécuter en tant qu'Administrateur)
- Colle la ligne de commande donnée ici avec le clic droit, puis coller (dans PowerShell) et ENTER !
Patiente le temps que l'opération fasse son travail puis quitte PowerShell.
Redémarre par acquis de conscience et relance Edge.
Pour moi, ça a fonctionné.
ThiWeb
Re: [PROBLEME] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 26 aou 2015 18:45
par romu
non on s'est mal compris , j'ai virer l'intérieur du dossier Microsoft edge , et non la ligne de commande
j 'ai suivi a la lettre tes instructions et Microsoft edge ne démarre même plus , c'est très bizzard
Re: [PROBLEME] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 26 aou 2015 18:47
par ThiWeb
Lorsque tu as exécuté la ligne de commande, combien de temps a pris le travail ?
ThiWeb
Re: [PROBLEME] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 26 aou 2015 18:58
par romu
une ou deux secondes , toute etait marqué en rouge !!!!!
Re: [PROBLEME] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 26 aou 2015 19:00
par ThiWeb
Ouai bah voilà ça vient de là.
Comment as-tu exécuté PowerShell ? Détaille ta méthode.
ThiWeb
Re: [PROBLEME] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 26 aou 2015 19:05
par romu
clic de droit sur le menu demarrer , PowerShell , copier coller la ligne de commande puis entrer
clic de droit sur le menu demarrer puis executer
Re: [PROBLEME] Navigateur Microsoft Edge
Posté : 26 aou 2015 19:33
par ThiWeb
Et bah voilà pourquoi ça ne fonctionne pas.
- Cliques (gauche) sur le menu démarrer
- Tape (sans réfléchir) powers (mais n'appuies pas sur Entrer !!)
- Fais un clic droit SUR Windows PowerShell
- Et cliques sur Exécuter en tant qu'administrateur
Et là seulement, colle et valide la ligne de commande !
ThiWeb