[RESOLU] Mise à jour KB3069114 Win8.1 x64

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
JEANNOT131
Nouveau
Nouveau
Messages : 88
Enregistré le : il y a 10 ans

[RESOLU] Mise à jour KB3069114 Win8.1 x64

Message par JEANNOT131 »

Bonjour à tous
Mise à jour kb3069114 du 9/9/2015 sur 8.1 64 bits,
impossible par Windows update (code 80070002)
et en autonome par "Windows8.1-KB3069114-x64.msu" : non installé au final...

Windows8.1-KB2919442-x64.msu ne s'installe pas non plus : soit disant pas adaptée à mon ordinateur !!
alors que j'ai bien Windows 8.1 64 bits...

et chez vous, cela s'installe-t-il ?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9585
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

JEANNOT131 a écrit :chez vous, cela s'installe-t-il ?
Chez moi je suis sur Windows 10, donc pas de problème.
Passes à Windows 10, au moins c'est radical.

ThiWeb
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1888
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

et moi hier sur Windows 10 j'ai sur 2 Ordis un problème identique avec les mise a jour "KB3081455" en faisant quelques manipulation j'ai réussi a les installer , Windows donne toujours la possibilité de télécharger les mise a jour sur son site pour les installer après manuellement si parfois ça bloque copie l'erreur 0x**** ou KB**** qui n'est pas installée et recherche avec mister GGle
Auteur du sujet
JEANNOT131
Nouveau
Nouveau
Messages : 88
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par JEANNOT131 »

La mise à jour KB3069114 sous Win8.1 x64 était toujours proposée depuis le 10/9/2015, mais son installation se soldait par un échec, que ce soit en mode automatique avec Windows update ou par l'installation du fichier Windows8.1-KB3069114-x64.msu

Après quelques essais, j'ai solutionné :
Lancer une invite de commande système (CMD) en mode administrateur (clic droit de la souris)
puis lancer la commande :
Dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

explications trouvées sur le forum:
http://forum.malekal.com/winsxs-magasin ... 52529.html
-------
La commande Dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
contient le paramètre /Restorehealth qui permet de réparer le magasin des composants.
Pour rappel, ce paramètre n'est disponible qu'à partir de Windows 8 !

Les rapports sont situés dans :
%SYSTEMROOT%\Logs\CBS\CheckSUR.log
%SYSTEMROOT%\Logs\CBS\CheckSUR.persist.log

La commande précédente va scanner les fichiers systèmes et restaurer à partir de fichiers en ligne.
Une connexion à Internet doit donc être établie pour que ça fonctionne, notamment avec certains composants utilisés par Windows Update.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez restaurer les Packages à partir du DVD de Windows en ajoutant le paramètre /Source.
Exemple avec la commande Dism.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:H:\sources\sxs /LimitAccess où H:\sources pointe sur un dossier du DVD.

Lorsque DISM n'est pas capable de réparer des fichiers systèmes, utiliser le programme SFCFix.
Nous avons eu un cas récemment avec une mise à jour de Windows qui a corrompu certains fichiers systèmes, ce qui occasionné d'importants ralentissements. Voir le sujet : KB3022345 : corruptions de fichiers systèmes
----

Dans mon cas des erreurs ont été trouvées, réparées,
j'ai relancé la même commande qui a finie sans d'autre erreur.

J'ai ensuite lancé la commande Sfc /scannow, puis lancer la mise à jour manuelle du fichier
Windows8.1-KB3069114-x64.msu
qui a réussie, ce que j'ai pu vérifier après avoir relancer mon PC et vérifier avec Windows update.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité