La mise à jour KB3069114 sous Win8.1 x64 était toujours proposée depuis le 10/9/2015, mais son installation se soldait par un échec, que ce soit en mode automatique avec Windows update ou par l'installation du fichier Windows8.1-KB3069114-x64.msu
Après quelques essais, j'ai solutionné :
Lancer une invite de commande système (CMD) en mode administrateur (clic droit de la souris)
puis lancer la commande :
Dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
explications trouvées sur le forum:
http://forum.malekal.com/winsxs-magasin ... 52529.html
-------
La commande Dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
contient le paramètre /Restorehealth qui permet de réparer le magasin des composants.
Pour rappel, ce paramètre n'est disponible qu'à partir de Windows 8 !
Les rapports sont situés dans :
%SYSTEMROOT%\Logs\CBS\CheckSUR.log
%SYSTEMROOT%\Logs\CBS\CheckSUR.persist.log
La commande précédente va scanner les fichiers systèmes et restaurer à partir de fichiers en ligne.
Une connexion à Internet doit donc être établie pour que ça fonctionne, notamment avec certains composants utilisés par Windows Update.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez restaurer les Packages à partir du DVD de Windows en ajoutant le paramètre /Source.
Exemple avec la commande Dism.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:H:\sources\sxs /LimitAccess où H:\sources pointe sur un dossier du DVD.
Lorsque DISM n'est pas capable de réparer des fichiers systèmes, utiliser le programme SFCFix.
Nous avons eu un cas récemment avec une mise à jour de Windows qui a corrompu certains fichiers systèmes, ce qui occasionné d'importants ralentissements. Voir le sujet : KB3022345 : corruptions de fichiers systèmes
----
Dans mon cas des erreurs ont été trouvées, réparées,
j'ai relancé la même commande qui a finie sans d'autre erreur.
J'ai ensuite lancé la commande Sfc /scannow, puis lancer la mise à jour manuelle du fichier
Windows8.1-KB3069114-x64.msu
qui a réussie, ce que j'ai pu vérifier après avoir relancer mon PC et vérifier avec Windows update.