[QUESTION] Ordinateur portble HP Pavillon G7
-
Auteur du sujetFiska
- Petit Nouveau
[QUESTION] Ordinateur portble HP Pavillon G7
Bonjour à toute la communauté,
J'ai acquis il y a deux ans de cela un ordinateur portable HP Pavillon G7 pour mes études. Celui-ci étant fourni d'origine avec une version Windows 8 basique. Il dispose :
-AMD A6-4400M APU with Radeon HD Graphics (2.7 Ghz)
-4 Go de Ram
J'aurai aimé savoir si il est possible de passer cet ordinateur sous Windows 7, car ayant fait la mise à jour pour Win10 je suis très déçu par la latence que procure celui-ci. Je viens vers vous car j'ai vue sur plusieurs forums disant que cette installation n'est pas envisageable car HP aurai empêcher le downgrade de Win8 vers Win7 et qu'il n'y aurait pas de drivers pour Win7.
De plus aurai-je besoin de racheté une nouvelle licence si le passage à Win7 est envisageable?
Merci d'avance et bonne journée, cordialement Fiska
J'ai acquis il y a deux ans de cela un ordinateur portable HP Pavillon G7 pour mes études. Celui-ci étant fourni d'origine avec une version Windows 8 basique. Il dispose :
-4 Go de Ram
J'aurai aimé savoir si il est possible de passer cet ordinateur sous Windows 7, car ayant fait la mise à jour pour Win10 je suis très déçu par la latence que procure celui-ci. Je viens vers vous car j'ai vue sur plusieurs forums disant que cette installation n'est pas envisageable car HP aurai empêcher le downgrade de Win8 vers Win7 et qu'il n'y aurait pas de drivers pour Win7.
De plus aurai-je besoin de racheté une nouvelle licence si le passage à Win7 est envisageable?
-
- Habitué
Si tu était sous Windows 8 il faut passer à Windows 10 qui est plus rapide, de quelle latence parles tu ?
-
- Administrateur
+1. Réinstalle Windows 10 proprement au pire.Flyman30 a écrit :de quelle latence parles tu ?
Ça résoudra peut-être tes problèmes.
ThiWeb
-
- Nouveau
Si ta question est de savoir si tu sais passer à W7 avec ta config, la réponse est oui.Fiska a écrit :Bonjour à toute la communauté,
-4 Go de Ram
Corrigez moi si je me trompe mais je doute que HP puisse empêcher le downgrade vers W7. Person, je ne pense pas que cela soit possible (t'installes quand même ce que tu veux sur ta machine!)
Et niveau drivers, tes drivers W8 doivent être compatibles W7 sans problèmes (comme ils le sont pour Windows 10).
Tu as simplement fait la mise à jour ou alors une installation "propre"? Si tu as simplement fait la mise à jour, fais comme le conseille Thiweb, réinstalle le 10.
Et ne rachète pas de licence Microsoft, ils ont déjà assez de $ comme ça. Il existe d'autres moyens d'en obtenir facilement.
Le modèle OSI revu en 8 couches. Layer 8: THE USER
-
Auteur du sujetFiska
- Petit Nouveau
Tout d'abord merci de vos réponses rapide.
Effectivement j'ai installez windows10 avec la mise à jour, les latences dont je parle sont celles du démarrage qui doit me prendre environ 1min :/.
Je vais essayer du coup de le passer sous Win7 vu que les drivers Win8 sont compatibles Win7 (je préfère personnellement l'interface Win7 aussi a Win10 sans prendre en compte les latences).
Je vous tiendrai informé du résultat.
Pour la licence Nicow tu me dis qu'il y a d'autre moyen, j'ai entendu parler de Windows Loader et KMSpico mais cela est-il fiable ?
Effectivement j'ai installez windows10 avec la mise à jour, les latences dont je parle sont celles du démarrage qui doit me prendre environ 1min :/.
Je vais essayer du coup de le passer sous Win7 vu que les drivers Win8 sont compatibles Win7 (je préfère personnellement l'interface Win7 aussi a Win10 sans prendre en compte les latences).
Je vous tiendrai informé du résultat.
Pour la licence Nicow tu me dis qu'il y a d'autre moyen, j'ai entendu parler de Windows Loader et KMSpico mais cela est-il fiable ?
-
- Administrateur
NON ! Tu nous demandes une licence et on t'en donnera une.Fiska a écrit :j'ai entendu parler de Windows Loader et KMSpico mais cela est-il fiable ?
ThiWeb
-
- Privilégié
Je suis surpris que tu souhaites passer de Windows 10 à Windows 7 alors que ta machine semblait fonctionner correctement sous Windows 8. La manière avec laquelle tu as procédé à la mise à jour vers Windows 10 n'est peut-être pas étrangère aux difficultés que tu rencontres lors du démarrage.Fiska a écrit :Bonjour à toute la communauté,
-4 Go de Ram
Acheter une licence de Windows 7 ne me semble pas être la meilleure des idées. D'abord, cet OS n'a plus de support standard depuis le 13 janvier 2015, ensuite il faut désormais se contenter du support étendu jusqu'au 13 janvier 2020. Une licence neuve est toujours trop chère dans ces conditions. Enfin, si Microsoft vendait aujourd'hui les licences de Windows 7 pour le quart de leur prix initial, je ne tiendrais pas le même discours.
Une autre option consisterait à modifier très légèrement ton portable en l'équipant d'un nouveau disque dur pour faire disparaître ta latence au démarrage et pleinement profiter de ton OS (que ce soit Windows 7 ou Windows 10). Deux écoles s'affrontent. La première, celle du SSD, c'est celle à laquelle j'appartiens, te conseillerais de troquer le disque mécanique sur lequel est installé Windows 10 à l'heure actuelle par un SSD de qualité (pour ma part, mon choix se porterait sur un SanDisk Extreme Pro). La deuxième école est celle du SSHD qui combine un petit SSD à l'intérieur d'un disque mécanique classique.
Le risque d'un loader est que la faille qu'il utilise soit comblée par une mise à jour de Windows... Ça implique donc de ne pas mettre Windows à jour... Ça implique donc d'être à la merci de toutes les failles de sécurité de Windows sans pouvoir compter sur le support de Microsoft pour les corriger. A ce titre-là, utiliser une version récente de Windows sans mise à jour est aussi peu sécurisant qu'utiliser Windows XP ou les versions antérieures à Windows XP qui ne sont plus mises à jour et dont les failles de sécurité peuvent être exploitées à loisir. Voilà pourquoi ThiWeb te dit catégoriquement non.Fiska a écrit :j'ai entendu parler de Windows Loader et KMSpico mais cela est-il fiable ?
-
- Habitué
Bonjour
Sur un PC il ne doit pas y avoir de latence au démarrage.. Ce qui énerve c'est que les fabricants continuent à fourrer du 5400t/mn avec des caches ridicules sur des machines qui méritent plus...
Ensuite HP doit avoir installé ses "crapwares" et compagnie qui ralentissent encore plus le démarrage
Un exemple sur un HP que j'ai upgradé récemment vers un SSD le modèle datant de la sortie de W7 avec 4Go de RAM et un Proc à 2.1
Upgrade de la personne vers W10 depuis un W7 installé proprement le temps de démarrage était d'environ 1m30 à 2mn :$ pour avoir un bureau opérationnel
La personne ne pouvant pas mettre des sommes astronomiques je lui ai juste mis un SSD Sandisk d'entrée de gamme de 128Go
Aujourd'hui il n'y a absolument plus aucune latence, les logiciels se lancent instantanément et le portable démarre en 10s voir 15s maxi....Et avec la carte wifi n du portable correctement paramétrée la personne à aussi des débits plus que corrects
Personnellement tous mes OS sont à présent sur SSD et je ne reviendrai plus à du mécanique.... Le mécanique c'est pour le stockage..
Fiska, je pense que l'upgrade plus un disque dur anémique font que cela marche aussi mal
Déjà rien qu'avec une installation propre de W10 cela marcherait mieux
+1 pour le SSD :$ et installer W10 proprementMontesquieu a écrit :Une autre option consisterait à modifier très légèrement ton portable en l'équipant d'un nouveau disque dur pour faire disparaître ta latence au démarrage et pleinement profiter de ton OS (que ce soit Windows 7 ou Windows 10). Deux écoles s'affrontent. La première, celle du SSD, c'est celle à laquelle j'appartiens, te conseillerais de troquer le disque mécanique sur lequel est installé Windows 10 à l'heure actuelle par un SSD de qualité (pour ma part, mon choix se porterait sur un SanDisk Extreme Pro). La deuxième école est celle du SSHD qui combine un petit SSD à l'intérieur d'un disque mécanique classique.
Sur un PC il ne doit pas y avoir de latence au démarrage.. Ce qui énerve c'est que les fabricants continuent à fourrer du 5400t/mn avec des caches ridicules sur des machines qui méritent plus...
Ensuite HP doit avoir installé ses "crapwares" et compagnie qui ralentissent encore plus le démarrage
Un exemple sur un HP que j'ai upgradé récemment vers un SSD le modèle datant de la sortie de W7 avec 4Go de RAM et un Proc à 2.1
Upgrade de la personne vers W10 depuis un W7 installé proprement le temps de démarrage était d'environ 1m30 à 2mn :$ pour avoir un bureau opérationnel
La personne ne pouvant pas mettre des sommes astronomiques je lui ai juste mis un SSD Sandisk d'entrée de gamme de 128Go
Aujourd'hui il n'y a absolument plus aucune latence, les logiciels se lancent instantanément et le portable démarre en 10s voir 15s maxi....Et avec la carte wifi n du portable correctement paramétrée la personne à aussi des débits plus que corrects
Personnellement tous mes OS sont à présent sur SSD et je ne reviendrai plus à du mécanique.... Le mécanique c'est pour le stockage..
Fiska, je pense que l'upgrade plus un disque dur anémique font que cela marche aussi mal
Déjà rien qu'avec une installation propre de W10 cela marcherait mieux
-
Auteur du sujetFiska
- Petit Nouveau
Bonjour à tous et bon wek-end pour ce qui le sont.
Alors, pour commencer hier j'ai installé Windows 7, il s'avère que sur le site HP les pilotes sont seulement sous Windows 8 ou 8.1 :/
Suite au message de Montesquieu je suis allez acquérir un ssd SanDisk de 120Go. La question est : est-ce que je dois installer windows 8 et l'activer ou faire la mise à jour propre de Win10 sans activer Win8 ?
edit : n'ayant jamais eu de SSD la question ne m'avait pas effleuré l'esprit
Alors, pour commencer hier j'ai installé Windows 7, il s'avère que sur le site HP les pilotes sont seulement sous Windows 8 ou 8.1 :/
Suite au message de Montesquieu je suis allez acquérir un ssd SanDisk de 120Go. La question est : est-ce que je dois installer windows 8 et l'activer ou faire la mise à jour propre de Win10 sans activer Win8 ?
edit : n'ayant jamais eu de SSD la question ne m'avait pas effleuré l'esprit
-
- Privilégié
Si tu as activé Windows 7 sur ta machine, tu peux directement et proprement installer Windows 10 sur ton SSD sans passer par une installation de Windows 7 ou de Windows 8. Si tu n'as pas activé Windows 7, fais le et passe à l'installation propre de Windows 10.
-
Auteur du sujetFiska
- Petit Nouveau
Je me suis mal exprimé autant pour moi.
Hier j'ai installé Win7 sur ma machine mais cela n'a aboutie a rien de disposant pas de drivers.
Aujourd'hui je suis allez acquérir un SSD, j'ai installé win 8.1 pour pouvoir avoir la licence que j'avais sur mon pc. ( La vitesse est magnifique )
Je procède donc à l'installation propre de Win 10 et vous tiens au courant de tout cela. Merci la communauté Thiweb
Hier j'ai installé Win7 sur ma machine mais cela n'a aboutie a rien de disposant pas de drivers.
Aujourd'hui je suis allez acquérir un SSD, j'ai installé win 8.1 pour pouvoir avoir la licence que j'avais sur mon pc. ( La vitesse est magnifique )
Je procède donc à l'installation propre de Win 10 et vous tiens au courant de tout cela. Merci la communauté Thiweb
-
Auteur du sujetFiska
- Petit Nouveau
Bon me revoilà sur Windows10 avec une installation propre, une fluidité impressionnante et une rapidité au top.
Merci à tous pour votre aide et conseils
Merci à tous pour votre aide et conseils
-
- Privilégié