[CONSEIL] Achat ordinateur portable léger
-
Auteur du sujetMarg
- Habitué
[CONSEIL] Achat ordinateur portable léger
Bonjour à vous tous
Mon vieux Toshiba portable bien lourd ne veut rien savoir avec W10 et je cherche donc à le remplacer par un PC Portable.
J'ai lu Thiweb que tu conseillais tes clients pour acheter le bon portable sans passer par des marques qui ne correspondent pas à tes critères? Tel Toshiba et autre
Mes besoins avec celui-ci : Video, Internet, Bureautique , en fait j'aimerai qu'il ne soit pas installé avec une tonne de cochoncetés à désinstaller , style antivirus and co.
Voilà je te remercie pour ton avis. C'est un tout petit peu urgent , il me le faudrait pour fin septembre...... :(
@marg
Mon vieux Toshiba portable bien lourd ne veut rien savoir avec W10 et je cherche donc à le remplacer par un PC Portable.
J'ai lu Thiweb que tu conseillais tes clients pour acheter le bon portable sans passer par des marques qui ne correspondent pas à tes critères? Tel Toshiba et autre
Mes besoins avec celui-ci : Video, Internet, Bureautique , en fait j'aimerai qu'il ne soit pas installé avec une tonne de cochoncetés à désinstaller , style antivirus and co.
Voilà je te remercie pour ton avis. C'est un tout petit peu urgent , il me le faudrait pour fin septembre...... :(
@marg
-
- Administrateur
ASUS ou Dell.
Mais dans tous les cas, tu auras des saloperies au premier lancement.
Une fois acheté, on extrait la clé du système préinstallé, et on (ré)installe Windows (par dessus celui préinstallé) proprement.
Et voilà, c'est parfait.
ThiWeb
Mais dans tous les cas, tu auras des saloperies au premier lancement.
Une fois acheté, on extrait la clé du système préinstallé, et on (ré)installe Windows (par dessus celui préinstallé) proprement.
Et voilà, c'est parfait.
ThiWeb
-
Auteur du sujetMarg
- Habitué
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Je vais donc regarder du côté de Dell et Asus
Bonne journée.
Je vais donc regarder du côté de Dell et Asus
Bonne journée.
-
- Administrateur
Et une petite prière pour les Sony VAIO au passage...
ThiWeb
ThiWeb
-
- Habitué
Pas lourd du tout, sauf pour le porte-monnaie ..... Apple
le sony Vaio est certainement celui qui le plus d'utilitaires installés.
-
- Administrateur
Ah ça oui, avec Toshiba, c'était les pires !
Mais après une clean réinstall, c'était parfait.
ThiWeb
Mais après une clean réinstall, c'était parfait.
ThiWeb
Je disais cela au cas où il n'aurait pas l'intention de réinstaller le systèmedraquar a écrit :le sony Vaio est certainement celui qui le plus d'utilitaires installés.
-
Auteur du sujetMarg
- Habitué
Bonjour à vous tous
J'ai trouvé un petit Asus léger http://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-A ... 159991/w-4 1.2kg et petit écran 11,6 pouces , ce qui ne me dérange pas en nomade et pas cher me semble t il : 350 euros. Avec garantie standard de 2 ans (ce qui est normal) Je privilégiais le poids .
J'ai regardé chez Dell mais trop lourd et trop cher pour l'aspect nomade que ce soit en version pro ou particulier.
Encore merci Thiweb.
@marg
PS : Oui j'ai aussi regardé la pomme et son macbookair , trop cher trop lourd...... trop propriétaire même si un proche en a un de MacBookPro et que je le dépanne... enfin pas trop , c'est solide à part le disque Hitachi dont la tête de lecture commençaist à joyeusement foirer.que j'ai remplacé par un wd 2.5 black.... (désolée de parler la pomme....) *)
J'ai trouvé un petit Asus léger http://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-A ... 159991/w-4 1.2kg et petit écran 11,6 pouces , ce qui ne me dérange pas en nomade et pas cher me semble t il : 350 euros. Avec garantie standard de 2 ans (ce qui est normal) Je privilégiais le poids .
J'ai regardé chez Dell mais trop lourd et trop cher pour l'aspect nomade que ce soit en version pro ou particulier.
Encore merci Thiweb.
@marg
PS : Oui j'ai aussi regardé la pomme et son macbookair , trop cher trop lourd...... trop propriétaire même si un proche en a un de MacBookPro et que je le dépanne... enfin pas trop , c'est solide à part le disque Hitachi dont la tête de lecture commençaist à joyeusement foirer.que j'ai remplacé par un wd 2.5 black.... (désolée de parler la pomme....) *)
-
- Modérateur
Bonjour,
Tu as un budget précis à ne pas dépasser ?
Celui que tu as trouvé est juste je trouve mais pour 350€ meme moins en reconditionné, ça va pas être évident de trouver mieux mais on peut essayer !
Tu as un budget précis à ne pas dépasser ?
Celui que tu as trouvé est juste je trouve mais pour 350€ meme moins en reconditionné, ça va pas être évident de trouver mieux mais on peut essayer !
-
- Administrateur
Celeron c'est le diable.Marg a écrit :J'ai trouvé un petit Asus léger http://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-A ... 159991/w-4
Ne JAMAIS au GRAND JAMAIS prendre un processeur Celeron (ou Atom). JAMAIS !!!
Trouve un autre ordi.
Au pire, un Core M, mais ni un Celeron, ni un Atom comme processeur !
ThiWeb
-
Auteur du sujetMarg
- Habitué
Bien , j'ai annulé la commande du diable et je suis allée à la FNAC un des rares endroits qui accepte chèques "culturels, j'ai même eu droit à une clé USB PNY 32 giga gratos..... Mon mari aidant, je me retrouve avec un super Asus Zenbook leger i5 etc etc... Bref un portable qui en principe devrait être du genre increvable.
Bon là je retourne sur le zenbook (^_^)
Merci encore Thiweb
Bon là je retourne sur le zenbook (^_^)
Merci encore Thiweb
-
- Administrateur
Ahhh bah voilà ! Bravo !
ThiWeb
ThiWeb
-
- Privilégié
-
Auteur du sujetMarg
- Habitué
Hé bé je suis flattée....; (^_^)
Mais c'est vrai que ce portable est un petit bijou.....
Et que je vais bien en profiter , bientôt au bord de l'océan
Cdt
Mais c'est vrai que ce portable est un petit bijou.....
Et que je vais bien en profiter , bientôt au bord de l'océan
Cdt
-
- Nouveau
Bonjour,
Juste par curiosité, il est livré avec W10? Si oui peut-on récupérer la clé?
Juste par curiosité, il est livré avec W10? Si oui peut-on récupérer la clé?
-
- Administrateur
Non, les ordis ne sont pas encore livré sous Windows 10.
On est encore obligé de se taper la procédure :
- Update 10
- Réinstall de Win10
ThiWeb
On est encore obligé de se taper la procédure :
- Update 10
- Réinstall de Win10
ThiWeb
-
- Nouveau
Merci pour l’info,
Mais c’est quand même curieux et ça m’interpelle quelque part, pourquoi 2 mois après la sortie officielle de W10 les nouveaux ordis n’en sont toujours pas équipés d’origine.
N’y aurait-il pas une manœuvre cachée et non avouable de Microsoft ?
Mais c’est quand même curieux et ça m’interpelle quelque part, pourquoi 2 mois après la sortie officielle de W10 les nouveaux ordis n’en sont toujours pas équipés d’origine.
N’y aurait-il pas une manœuvre cachée et non avouable de Microsoft ?
-
- Administrateur
Non non, rien de câché, c'est juste les constructeurs qui prennent leur temps pour intégrer leur salopperies.
ThiWeb
ThiWeb
-
- VIP
C'est un truc que je n'ai jamais compris, te coller des tonnes de trucs totalement inutiles, bonjour la perte de temps pour tout désinstallerThiWeb a écrit :Non non, rien de câché, c'est juste les constructeurs qui prennent leur temps pour intégrer leur salopperies.
ThiWeb
Et ça continue avec les applis de W10...
-
- Administrateur
Pour formater tu veux dire...bobun1 a écrit :Bonjour la perte de temps pour tout désinstaller
ThiWeb
-
- VIP
Nan, on suppose que tu achètes un pc dans une grande surface ou à la Fnac ou où tu veux ; le mec va te donner(façon de parler) un carton avec dedans l'objet de tes rêves*, quand tu vas
ouvrir ce carton et que tu vas brancher et démarrer le pc il y aura quoi devant tes yeux éblouis: plein d'icones représentant autant de cochonneries totalement inutiles et dont tu vas te hâter
de te débarasser en les désinstallant (pour en mettre d'autres ), mais je vois pas la nécessité de formater pour ça...
* ou de tes cauchemars, là c'est une question de chance :|
ouvrir ce carton et que tu vas brancher et démarrer le pc il y aura quoi devant tes yeux éblouis: plein d'icones représentant autant de cochonneries totalement inutiles et dont tu vas te hâter
de te débarasser en les désinstallant (pour en mettre d'autres ), mais je vois pas la nécessité de formater pour ça...
* ou de tes cauchemars, là c'est une question de chance :|
-
- Privilégié
Perso, à chaque fois que j'ai entre les mains un PC neuf venant d'une grande enseigne, la première chose que je fais, c'est le formater et la seconde est d'installer un système d'exploitation propre. A chaque fois que je me retrouve à dépanner un PC qui n'a pas été nettoyé, il y a des choses ahurissantes dedans (un antivirus préinstallé voire une suite intégrant un anti-virus et un pare-feu dont la licence expire 30 jours après installation, une suite bureautique expirant au bous d'un mois...). Virer une suite bureautique est aisé, ôter un anti-virus est une tâche bien plus complexe et les néophytes s'y cassent les dents.
Le plus simple, donc, est de repartir sur une base saine. Pour ça : formatage.
Le plus simple, donc, est de repartir sur une base saine. Pour ça : formatage.
-
- VIP
Pour l'antivirus, avec le logiciel qui va bien, en général, c'est propre, quitte à mettre un les mains dans le cambouis
Remarque qu'effectivement vu le nombre de m...s que certains peuvent coller une réinstall propre est peut-être une bonne chose.
Mais malgré tout formater un pc tout beau tout neuf, c'est moyen :s
Remarque qu'effectivement vu le nombre de m...s que certains peuvent coller une réinstall propre est peut-être une bonne chose.
Mais malgré tout formater un pc tout beau tout neuf, c'est moyen :s
-
- Habitué
et surtout, ça efface la partition de recovery, il faut y réfléchir à deux fois,bobun1 a écrit : Mais malgré tout formater un pc tout beau tout neuf, c'est moyen :s
peut-être faire un ghost du disque avant de l'effacer :idea:
à moins que vous ne parliez que de formater la partition système ?
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
-
- Privilégié
Le recovery d'usine contient aussi toutes les saloperies préinstallées... Quand je formate, je réinitialise intégralement le disque dur.
-
- Administrateur
+10 !Montesquieu a écrit :Perso, à chaque fois que j'ai entre les mains un PC neuf venant d'une grande enseigne, la première chose que je fais, c'est le formater et la seconde est d'installer un système d'exploitation propre.
Ne JAMAIS garder un système préinstallé par le constructeur.
Ne rien désinstaller.
Juste réinstaller Windows par dessus après avoir mis la clé de côté et voilà un OS tout propre sur une machine neuve.
ThiWeb
-
- Habitué
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de garder la licence, et de formater direct un PC constructeur.
Ensuite, réinstallation des derniers pilotes avec Win update, et système stable et propre.
Quant à la partition "recovery", sur le fait de la formater et de toucher à la garantie, je n'en ai jamais été convaincu..
Ensuite, réinstallation des derniers pilotes avec Win update, et système stable et propre.
Quant à la partition "recovery", sur le fait de la formater et de toucher à la garantie, je n'en ai jamais été convaincu..