[RESOLU] Perte de l'activation de Windows 10 Pro

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 558
Enregistré le : il y a 14 ans

[RESOLU] Perte de l'activation de Windows 10 Pro

Message par JLR38 »

Bjr
Ce matin j'ai découvert que sur mon écran il y avait d'affiché en bas à droite ceci ?
Activer Windows
Accédez aux paramètres pour activer Windows

De plus je suis passé d'un Windows 8 Pro acheté avec donc Clé officielle à Windows 10 Pro pour la mise à niveau
Donc tout cela officiellement
et maintenant j'ai des emmerdes avec l'activation là je ne comprends plus rien !
voila une image de Paramètres/Activation

Image

Que dois je faire ?
Si je ressaisi la clé VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T ça ne marche pas

Image

Car apparemment ma clé est bonne puis que en bas on a la fin de la clé installée
Clé de produit active : ******-3V66T
Cordialement

JLR38

OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

La clef finissant par 3V66T est la clef générique de tout ceux qui ont fait une mise à jour depuis W7/8.1 donc elle ne fonctionnera pas pour une activation comme tu veux faire

Après la mise à jour vers W10, ton Windows était bien activé ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

Comme le dit très bien Stiouf était-il activé au passage de win8.1 vers win10???
win8.1 comment était-il activé, via KMS ou pas???

1ere)=> essayes au téléphone et expliques ton cas , ils sont compréhensif et activeront ton win10 sans problème

si cette 1ere soluce marche pas la j'en doute passes a la 2eme mais pas avant la 1ere soluce qui est la bonne

2eme)=>Win 10 RTM Professional Volume MAK :

Code : Tout sélectionner

TWL2.29545B43325D24345339323D2A465742405D20563658534D2D4152585E4

@+
Avatar du membre
Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 558
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par JLR38 »

Stiouf a écrit :La clef finissant par 3V66T est la clef générique de tout ceux qui ont fait une mise à jour depuis W7/8.1 donc elle ne fonctionnera pas pour une activation comme tu veux faire

Après la mise à jour vers W10, ton Windows était bien activé ?
Oui mon W10 pro était activé après la mise à jour à partir de W8.1 Pro

Cord.

JLR38

OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

Avatar du membre
Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 558
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par JLR38 »

jenyco2 a écrit :hello

Comme le dit très bien Stiouf était-il activé au passage de win8.1 vers win10???
win8.1 comment était-il activé, via KMS ou pas???

1ere)=> essayes au téléphone et expliques ton cas , ils sont compréhensif et activeront ton win10 sans problème

si cette 1ere soluce marche pas la j'en doute passes a la 2eme mais pas avant la 1ere soluce qui est la bonne

2eme)=>Win 10 RTM Professional Volume MAK :

Code : Tout sélectionner

TWL2.29545B43325D24345339323D2A465742405D20563658534D2D4152585E4

@+
Ok je leur téléphone mais à quel numéro de téléphone m'adresser ?
Si tu l'a ça me serai utile
Cord

OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Si j'en crois cette page : Numéros de téléphone des centres d'activation de licence en volume Microsoft dans le monde, tu peux contacter deux numéros pour la France.
  • 01 72 26 60 80
  • 08 05 11 02 35
Normalement, tous deux sont gratuits depuis un poste fixe.
Image
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 558
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par JLR38 »

Montesquieu a écrit :Si j'en crois cette page : Numéros de téléphone des centres d'activation de licence en volume Microsoft dans le monde, tu peux contacter deux numéros pour la France.
  • 01 72 26 60 80
  • 08 05 11 02 35
Normalement, tous deux sont gratuits depuis un poste fixe.
Merci mais ca ne fonctionne pas
Je tombe sur l'activation classique par téléphone
On me demande les numéros etc.. comme quand j'ai activé office par téléphone
JLR38

OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

Avatar du membre
Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 558
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par JLR38 »

Re
de plus j'ai l'impression que mon ordinateur ne communique plus avec Microsoft par internet ?
Encore j'ai regardé l'historique des mises à jour et plus rien vide ?

Bizarre non

JLR38

OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1613
Enregistré le : il y a 14 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Sinon, tu as le service de support technique (mais c'est payant) et tu peux joindre Microsoft à ce numéro : 0 825 827 829 (0,15 €/minute depuis un poste fixe)
Image
Image
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

et une restauration système si dispo bien sur cela donne quoi

@+
Avatar du membre
Auteur du sujet
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 558
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par JLR38 »

Bjr
Problème réglé ce matin ouf !
J'ai trouvé une solution pour mon ordinateur à voir si certains ont le même problème.
J'ai installé Drivers Booster 3 Pro
J'ai mis à jour tous mes drivers (pourtant je l'avais fait assez récemment disons 1 mois, mais pas avec ce logiciel)
Et en rebootant j'ai eu à nouveau accès à la maj. de Windows 10 pro (cette maj. m'a prise au moins 1 heure, long je trouve)
Et en même temps mon W10 Pro c'est réactivé.

Image

J'ai de nouveau accès à mon historique des maj. Windows 10 Pro.
Conclusion je pense que cela provenait d'un driver soit HS, trop vieux, buggé ou contaminé, enfin quelque chose de ce coté là.

Merci pour tous ceux qui ont tentés de m'aider et bon dimanche à tous.
Cordialement

JLR38

OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

Bizarre ton truc, c pas le genre de log que j'utiliserais perso(vu les dire de-ci de-là, se sont des écrans noir ou bleu) et je doute que se soit lui qui est remis tout en ordre.
Tant mieux pour toi si cela a fonctionné mais...........................

@+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 21 invités