Page 1 sur 1

[NEWS] Windows 10 Préinstallé !

Posté : 21 oct 2015 19:47
par ThiWeb
Ça y est !
J'ai mon premier ordinateur avec Windows 10 (Home) préinstallé.
Et attention, y'a du changement :

- Windows n'est pas activé si la première initialisation se fait offline
- Windows s'active ensuite automatiquement lors de la première connexion a internet
- Lors d'une réinstallation propre, impossible de choisir la version à installer, c'est celle préinstallée (liée au serial stocké dans l'UEFI) qui s'installera
- Une fois sous Windows (connecté au net) ce dernier est activé ! Sans rien faire !

En gros, on a même pas besoin de garder de côté le serial pour l'activation pour une réinstallation propre.
La réinstallation de Windows ne se fait donc pas avec les serials Core (contrairement à Vista/7/8), mais il va directement chercher le serial stocké dans l'UEFI et installe la version correspondante.
Aucun serial à rentrer lors d'une réinstallation donc. Même après avoir supprimé toutes les partitions !
Voilà qui aidera certains à ne pas perdre leur serials et à installer l'édition de Windows adaptée à leur machine.

Par contre, histoire de chercher la petite bête : Je suis sur un Windows 10 Home, comment je fais pour installer un Windows 10 Pro vu que l'installation ne me le proposera jamais ??? :|
Là tout de suite comme ça, j'ai déjà une solution tordue : Install de Win7 Pro puis update vers 10 Pro pour déclarer la machine en Pro !
Mais bonjour la galère !
A suivre donc ! ;)

Mais globalement, je trouve l'idée d'aller chercher le serial dans l'UEFI très intelligente.
Comme je l'ai dit, ça permettra à certains d'installer (de force) la BONNE version du Windows qui correspond à leur machine.
Et pour les plus tête en l'air, ça leur permettra de retrouver facilement leur numéro de série si besoin.

Par ailleurs, je n'ai pas encore utilisé ce numéro de série pour installer un autre ordinateur, mais ça ne devrait clairement par tardé ^^
Ce dernier m'obligera certainement à passer par un coup de fil à Microsoft pour l'activation, mais pour ça, on a l'habitude maintenant, rien d'extraordinaire. ;)

ThiWeb

Re: [NEWS] Windows 10 Préinstallé !

Posté : 21 oct 2015 21:52
par Kuroro
Tiens nous au courant STP ;)

Re: [NEWS] Windows 10 Préinstallé !

Posté : 23 oct 2015 19:22
par ThiWeb
Clé Windows 10 extraite d'un ASUS AiO et collée sur un Sony VAIO pour une install clean de Windows 10.
Activation par tel impeccable !

Donc comme d'hab ! ;)

ThiWeb

Re: [NEWS] Windows 10 Préinstallé !

Posté : 24 oct 2015 16:15
par Severinus
Bonjour à tous,
je trouve l'idée d'aller chercher le serial dans l'UEFI très intelligente.
Moi aussi.
Mais j'ai dû manquer une étape. *)
Question sans doute bête pour les initiés : Comment fait-on pour récupérer le serial dans l'UEFI ?

Re: [NEWS] Windows 10 Préinstallé !

Posté : 24 oct 2015 16:23
par triton
Extraction faite avec le petit programme qui va bien ?

Re: [NEWS] Windows 10 Préinstallé !

Posté : 25 oct 2015 01:15
par ThiWeb
Severinus a écrit :Comment fait-on pour récupérer le serial dans l'UEFI ?
8.zip

ThiWeb

Re: [NEWS] Windows 10 Préinstallé !

Posté : 25 oct 2015 19:21
par Severinus
Ok. Merci.
Je ne pensais pas que 8.zip était aussi valable pour 10 et je ne savais pas qu'il allait chercher les infos dans l'UEFI.

Re: [NEWS] Windows 10 Préinstallé !

Posté : 25 oct 2015 20:48
par ThiWeb
Et si ! ;)

ThiWeb