[RESOLU] configurer le controle à distance

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1140
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

[RESOLU] configurer le controle à distance

Message par lamome01 »

bonjour,

ma frangine à un petit souci sur son ordi et je voulais le résoudre en prenant le controle à distance. j'ai démarrer le logiciel TeamViewer, qui me donne un ID et un MDP à lui transmettre. Mon souci est de savoir comment configurer son accès à distance. elle est sous win 7 et dans paramètre de controle à distance, je pense qu'elle doit cocher "autoriser les connexions à distance à cet ordinateur et n'autoriser que la connesion exécutant le bureau à distance avec authentification NLA.

c'est après que je ne sais pas comment il faut procéder clic sur "sélectionner des utilisateurs" "ajouter", mais là que faut il mettre ?
ou faut il qu'elle rentre l'ID et MDP qui m'a été donné ?
je sais que de mon coté dans TV, je dois rentrer son ID, mais dois-je faire aussi une autre manip ?

merci de votre aide.
Avatar du membre
Surgelé
Nouveau
Nouveau
Messages : 125
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Jakku

Message par Surgelé »

Il faut Teamviewer sur les deux postes.

Après, tu fais la chose à l'envers...
Elle doit te donner son ID; tu le rentres dans ton TeamViewer, puis dès que la connexion est possible, son MDP...

A part ça y'a plein d'autres possibilités (VNC, Windows directement...) mais TeamViewer est plus facile.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

ou anydesk: qui est gratos est vraiment top

ici: http://anydesk.fr/bureau-a-distance#content

dl: http://anydesk.fr/download

voir aussi post: viewtopic.php?f=15&t=12873&p=135543&hil ... sk#p135507

perso je m'en sert sur tout les posts de mes clients dans le monde

@+
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1140
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

ok, merci j'étudie ça, et je vous tiens au courant.

super génial, j'ai utilisé AnyDesk, super simple et rapide. j'ai pu régler son souci. par contre je pense que j'aurai du lui faire éxécuter en tant qu'administateur et moi aussi, car il y a certaines choses auxquelles je n'avais pas accès, mais je lui ai fais faire la manip en visualisant ce qu'elle faisait et tout c'est bien passé.

merci beaucoup. :)
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

je n'ai pas testé AnyDesk mais je trouve les système avec Teamviewer bien sécurisé car ont a besoin du mot de passe et du code de l'autre personne si possible par téléphone et si tu vas chez quelqu'un qui la pas avec un mail tu peut lui donné un lien a DL et les tour est jouer mais je vais tester AnyDesk ici j'ai toujours un copain en panne :d :d
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1140
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

quand tu connecte avec anydesk, il faut que ton correspondant te donne son n° de pc, fourni par AD, puis tu choisis de te connecter à son pc, de son côté, il doit accepter la connexion, donc dans la logique des choses, ça ne devrait pas poser de blème, mais bien faire en admin, sinon on a pas accès à tout. du moins je pense que le souci venait de là pour mon cas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités