Bonjour,
Je suis sous Windows 7. Je n'envisage pas de changer, car j'ai besoin de XP Mode pour faire fonctionner une imprimante laser couleur un peu ancienne.
Mais j'aimerais bien tester Windows 10, que j'ai déjà installé sur le portable de ma femme (maj gratuite proposée par Microsoft). J 'ai donc pensé à un rack qui me permettrait de passer rapidement de 7 à 10.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
[CONSEIL] Rack pour HD et dualboot Win7/Win 10
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
-
- Administrateur
Pourquoi un rack ? Si tu as l'emplacement pour un second disque, dédié à un autre Windows, pas besoin d'un rack.
Ajoute ton disque dans ton PC, installes ton autre Windows dessus et hop.
Après pour démarrer l'un ou l'autre, joue avec les disque de démarrage dans ton BIOS et basta.
Pas besoin de plus.
Par ailleurs, une imprimante laser neuve coûte moins de 100 €... Il est peut-être temps d'investir...
ThiWeb
Ajoute ton disque dans ton PC, installes ton autre Windows dessus et hop.
Après pour démarrer l'un ou l'autre, joue avec les disque de démarrage dans ton BIOS et basta.
Pas besoin de plus.
Par ailleurs, une imprimante laser neuve coûte moins de 100 €... Il est peut-être temps d'investir...
ThiWeb
-
- Nouveau
Y'a plus simple...
Un clone du 7, éventuellement fait avec la clé créée ici, un coup de dual boot (au besoin avec EasyBCD) et il suffit ensuite de passer un des disques en WIn 10 avec l'upgrade.
Comme c'est le même PC, le clone sera activé et donc l'upgrade aussi.
Egalement, j'ai un XP Mode qui tourne très bien sous 10 (au cas où j'aurais une question dessus, en fait) avec VMWare Player...
Un clone du 7, éventuellement fait avec la clé créée ici, un coup de dual boot (au besoin avec EasyBCD) et il suffit ensuite de passer un des disques en WIn 10 avec l'upgrade.
Egalement, j'ai un XP Mode qui tourne très bien sous 10 (au cas où j'aurais une question dessus, en fait) avec VMWare Player...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
Le démarrage par le bios sur l'un ou l'autre des disques, j'ai déjà fait. Le problème, c'est que quand je reviens sur W7, il me demande de faire systématiquement une vérification des disques.
C'est pour ça que j'ai pensé au rack (j'aurais peut-être le même problème d'ailleurs).
C'est pour ça que j'ai pensé au rack (j'aurais peut-être le même problème d'ailleurs).
Oui tu l'as, la question en effet... :d Peux-tu expliquer ? MerciSurgelé a écrit : Egalement, j'ai un XP Mode qui tourne très bien sous 10 (au cas où j'aurais une question dessus, en fait) avec VMWare Player...
-
- Administrateur
C'est pas normal ta vérification du disque...
Et oui, avec un rack, ça ne changera rien...
ThiWeb
Et oui, avec un rack, ça ne changera rien...
ThiWeb
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
Oui, je me doute que c'est pas normal. Mais je n'ai pas approfondi.
Quand je serai prêt, je ferais des copies d'écran.
Quand je serai prêt, je ferais des copies d'écran.
-
- Nouveau
Je ne suis pas bon pédagogue, mais je t'ai trouvé :Mi16 a écrit :...Oui tu l'as, la question en effet... :d Peux-tu expliquer ? MerciSurgelé a écrit : Egalement, j'ai un XP Mode qui tourne très bien sous 10 (au cas où j'aurais une question dessus, en fait) avec VMWare Player...
- Un tuto en anglais (pas trouvé en français) :
https://pubs.vmware.com/workstation-9/i ... 6A8B6.html - Une autre solution qui marche très bien aussi (il y a moins d'options pour la machine virtuelle, mais ce n'est pas gênant pour les cas courants) : VMLite XP Mode
http://www.chantal11.com/2010/10/vmlite ... windows-7/
J'ai aussi testé sous 10, ça fonctionne bien.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
Merci pour ces infos.
J'ai téléchargé VWWare et installé avec difficulté, car j'avais une erreur avec hcmon driver (?) et ne pouvais pas finir l'install. Finalement, ce matin, au redémarrage, j'ai enfin pu l'installer.
Reste plus qu'à essayer. Merci pour les liens. Je vous tiens au courant.
J'ai téléchargé VWWare et installé avec difficulté, car j'avais une erreur avec hcmon driver (?) et ne pouvais pas finir l'install. Finalement, ce matin, au redémarrage, j'ai enfin pu l'installer.
Reste plus qu'à essayer. Merci pour les liens. Je vous tiens au courant.
-
Auteur du sujetMi16
- Grand Habitué
J'ai essayé VMWare, je n'ai pas pu installer mon imprimante, alors que sur XPMode, pas de problème.Surgelé a écrit :Y'a plus simple...
Il y a des avantages par rapport à XPMode, comme par exemple la possibilité d'être en réseau. Par contre, dommage de ne pouvoir afficher en plein écran.
Après plusieurs tentatives, j'ai abandonné. Dommage
Je suis donc passé à l'autre version et J'ai fait un clone de mon Win 7 sur un autre HD (True image).
Sur mon Win7 originel, j'ai fait la mise à niveau W10 proposée depuis qq semaines par MS. Pas de difficultés, mais :
- commencée à 17h
- terminée à 23 h :|
C'est pas très rapide, il faut dire que j'ai pas mal de choses sur mon disque (tous mes documents sont sur un autre disque)... Sur le portable de ma femme, ça a été beaucoup plus rapide
En second, j'ai installé EasyBCD pour faire un dualboot, c'est assez génial, facile à configurer, et ça marche !
Il ne me reste plus qu'à voir maintenant comment accélérer le démarrage, car sur l'un ou l'autre, ça rame dur !
PS.-J'ai modifié le titre du sujet