Surgelé a écrit :Y'a plus simple...
Un clone du 7, éventuellement fait avec
la clé créée ici, un coup de dual boot (au besoin avec
EasyBCD) et il suffit ensuite de passer un des disques en WIn 10 avec l'upgrade.
Comme c'est le même PC, le clone sera activé et donc l'upgrade aussi.
Egalement, j'ai un XP Mode qui tourne très bien sous 10 (au cas où j'aurais une question dessus, en fait) avec VMWare Player...
J'ai essayé VMWare, je n'ai pas pu installer mon imprimante, alors que sur XPMode, pas de problème.
Il y a des avantages par rapport à XPMode, comme par exemple la possibilité d'être en réseau. Par contre, dommage de ne pouvoir afficher en plein écran.
Après plusieurs tentatives, j'ai abandonné. Dommage
Je suis donc passé à l'autre version et J'ai fait un clone de mon Win 7 sur un autre HD (True image).
Sur mon Win7 originel, j'ai fait la mise à niveau W10 proposée depuis qq semaines par MS. Pas de difficultés, mais :
- commencée à 17h
- terminée à 23 h :|
C'est pas très rapide, il faut dire que j'ai pas mal de choses sur mon disque (tous mes documents sont sur un autre disque)... Sur le portable de ma femme, ça a été beaucoup plus rapide
En second, j'ai installé EasyBCD pour faire un dualboot, c'est assez génial, facile à configurer, et ça marche !
Il ne me reste plus qu'à voir maintenant comment accélérer le démarrage, car sur l'un ou l'autre, ça rame dur !
PS.-J'ai modifié le titre du sujet