[NEWS] LDLC confirme son acquisition de Matériel.net

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
FoxY
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

[NEWS] LDLC confirme son acquisition de Matériel.net

Message par FoxY »

Image
Cela fait un moment que l’on sait que le leader LDLC avait mis en place un accord avec Matériel.net. Mais l’acquisition vient d’avoir lieu.


On peut dire que ça y est ! LDLC vient de finaliser l’achat de son concurrent Matériel.net, quelques jours à peine après avoir reçu l’aval de l’autorité de la concurrence. Une acquisition qui devrait couter 39,2 millions d’euros, et renforcer le leadership de la marque lyonnaise sur ce marché si disputé. Elle devrait verser 22,7 millions d’euros en cash et 16,5 millions en action.

Il faut également savoir que Materiel.net ne disparaitra pas. Avec un chiffre d’affaires de 150,5 millions d’euros (contre 285,7 millions pour LDLC), la marque continuera d’exister en parallèle. Sur le papier, la firme indique que ce rachat « des synergies commerciales, logistiques et industrielles évidentes porteuses de croissance rentable ».

Cela lui permettra également de profiter des infrastructures développées notamment un réseau de 10 concepts-stores ainsi qu’un « centre logistique intégré de 18 000 m² dans l’ouest de la France ».

Jean-Philippe Fleury, le fondateur de Materiel.net, sera d’ailleurs nommé directeur général de l’entreprise. Cela montre une volonté de consolider ce nouveau réseau sans en bouleverser le fonctionnement.

Source : Journal du geek
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

et TopAchat va prendre le tout et voila :p

puis c'est Amazon qui se marre en plus

@+
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

J'irais tellement jamais commander sur ces site de geekounets du dimanche de toutes façons.
Amazon, Grosbill et Montgallet.
Le reste, c'est pour les geekounets.

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Euh différence entre Grosbill et ces 2 là ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Amazon, Grosbill et Montgallet.
Le reste, c'est pour les geekounets
Et juste pour info, différence avec amazon qui d'après toi serait mieux :?:
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9579
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Stiouf a écrit :Euh différence entre Grosbill et ces 2 là ?
Grosbill a deux magasins à Paris...
La capitale française quand même non ? Materiel.net n'en a même pas un seul.
Quand à LDLC, d'expérience, ils ont des stocks de merde...
Petrus a écrit :différence avec amazon qui d'après toi serait mieux :?:
Amazon a l'avantage d'être plus que compétitif pour commencer.
Mais ensuite, il a le mérite de vendre de tout ! Il ne se focalise pas sur l'informatique, comme la FNAC, Darty, etc...
Sans compter qu'il permet à des tiers de vendre également via son service.
Et je ne parle même pas du SAV qui est le meilleurs du monde.

Mais, ce n'est que mon avis ;)

ThiWeb
Avatar du membre
GUW
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par GUW »

+1 pour amazone. Je viens d'acheter quelques pièces chez-eux pour la première fois.
Très bien placé pour les prix.
Et ne fait pas des remises bidon à tour de bras comme certains.
ET surtout très agréablement surpris par la rapidité de livraison. C’est leurs points forts.

Mongallet ^^ que de souvenirs. Aujourd’hui, je ne sais plus. Mais fut une époque surtout
si tu connaissais les arrière-boutiques ^^ c’était la jungle <@.
Clairement réservé au initié voir pro... sous peine de se voir refourguer (certes à moindre prix.. ou pas)
quelque chose de franchement pas terrible ou avec un service après vente quasi inexistant !
De deux choses l'une... soit vous êtes connaisseurs, soit vous êtes bien accompagné... sinon passez votre chemin !

LDLC commence à prendre les clients vraiment pour des gogos avec leurs fausses promos.

Mais comme dit thiweb ce n'est que mon avis ->
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

Eh oui comme tu dis Mongallet que de souvenirs(j'y etait fourré toutes les semaines auparavent) mais depuis les fameuuses descentes de flics cela a bien changé,matos bcq plus cher,remise inexistante même en pleurant.
Beaucoup moins bien placé au niveau prix par rapport au net.

Amazon c mon préféré (attention a ne pas acheté en Chine car la delai livraison enorme+frais de douane)
Grosbill bof (des déboires avec eux)
Sinon dés fois Cdiscount et la ca va

@+
Avatar du membre
DJoe
VIP
VIP
Messages : 1211
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Au chaud à l'abri de la pluie

Message par DJoe »

Pour moi c'est Amazon, avec un service après vente au top. Cdiscont en dépannage mais rarement.
J'ai monté mais premier PC avec Matériel Net, mais cela à bien changé, les prix sont loin d'être compétitifs
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

À l'instant T et pour des matériels indentiques, le meilleur choix à faire est pour celui qui fait les meilleurs prix, une garantie fiable et une livraison rapide.

Car les prestationss des fournisseurs sont fluctuantes et le ressenti du client parfois épidermique.
Avatar du membre
Auteur du sujet
FoxY
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par FoxY »

LDLC c'est le top, en plus lyonnais de base. ^^
Pas forcément intéressant niveau prix, mais super sur tous les autres points. Très pro, et puis ça s'implante de partout en France depuis ces dernières années.

Mais Amazon c'est génial, prix, livraison, SAV excellent... Uniquement quand c'est acheté chez Amazon et/ou expédié par eux. Sinon ça ne vaut pas le coup. Avoir un compte premium c'est extra.
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Le compre premium Amazon, si tu commande très souvent, ça peut valoir le coup, ça peut même se rembourser si tu commande une quarantaine de fois à -1€, enfin si c'est possible autant de fois mais une quarantaine dans l'année :|
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
FoxY
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par FoxY »

J'avais eu une promo : l'année pour 15€. ^^

Donc franchement, on est plusieurs dans la famille pour commander, et c'est vraiment sympa, mais je te l'accorde, accessoire. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités