[RESOLU] l'imprimante LASER que Dieu n'a pas encore inventé ....

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
enelos
Nouveau
Nouveau

[RESOLU] l'imprimante LASER que Dieu n'a pas encore inventé ....

Message par enelos »

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà ma question,
Je vais changer de société dans laquelle il y a une très très grosse imprimante multifonction LASER, dont je pouvais me servir à ma guise, ce qui fait que j'ai scanné tous mes papiers, .... Chez moi, il ne reste plus que le livret de famille, les passeports et le carnet de vaccination de mes deux enfants) ; pas d'inquiétude, tout est sauvegardé sur sfr cloud, sur Icloud, sur 2clés différentes avec mises à jour automatiques et sur un autre poste que je mets à jour quotidiennement chez moi.

De plus, Ma femme a besoin d'imprimer beaucoup pour son travail

Bref, je voudrai savoir si quelqu'un a suffisamment de connaissance pour que je puisse trouver une machine LASER dans ce genre, mais pour particulier ; je me doute bien que les capacités seront vraiment très différentes.

Il me faudrait donc :

- Une multifonction couleur qui imprime et scanne bien
- connectable par wifi (elle est placée assez loin du pc)
- avec des consommables à des prix raisonnables,
- et heuuu, à un prix abordable (c'est bientôt mon anniversaire et toute ma famille va mettre un peu dessus et je mettrai le complément)

Bref, je sais que je demande l'impossible, mais comme dans ce forum j'ai déjà pu remarquer qu'il y a des magiciens, on ne sait jamais.

Merci de votre attention et merci par avance si quelqu'un a quelques indications sur le genre de machine ; ou si cette imprimante n'existe pas, (voir titre), s'il le faut, on pourra zapper un critère ou deux.

Bye les amis

Enelos
Image
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Alors déjà, une imprimante/multifonction laser c'est la base !
Par contre, laser couleur, jamais !!

Une laser noir & blanc permet de faire de drastiques économies par rapport au jet d'encre nul et chère.
A l'inverse, une laser couleur est un gouffre financier sans fond.
Ce n'est valable que pour les entreprises qui elles ont les moyens de jeter leur argent par les fenêtres, sans parler de la maintenance...

Il faut donc prendre une multifonction noir et blanc Wi-Fi.
Chez Brother par exemple ou Canon.

ThiWeb
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par JLR38 »

Bjr
enelos tu peux préciser ta plage financière pour cette imprimante.
Thiweb a raison reste dans le monochrome si tu ne veux pas te créer un gouffre financier et in-revendable ensuite !

Cord.
JLR38

Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

Auteur du sujet
enelos
Nouveau
Nouveau

Message par enelos »

@ Thiweb et @ JLR38,

Tout d'abord, merci de votre intérêt pour mon post.

Cependant, la couleur est indispensable pour le travail de mon épouse, même si je me doute bien que les consommables N & B doivent être 5 ou 10 fois moins chers.
C'est un critère que je ne peux enlever.

@ JLR38, mon enveloppe maxi est d'environs 300 €, voire un petit peu plus (je peux récupérer environ 200 € par ma famille pour mon anniversaire et je peux mettre le complément).

Merci pour votre attention, en en espérant trouver un lien d'une machine intéressante, je vous salue bien

Enelos
Image
Flyman30
Habitué
Habitué

Message par Flyman30 »

Regarde https://www.amazon.fr/Brother-MFC-9330C ... 804&sr=1-1 l'imprimante est a 291,90€, mais attention les cartouches de toner de rechange coutent plus de 100€....
Image
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

enelos a écrit :la couleur est indispensable pour le travail de mon épouse
Non non non.
Déjà imprimer, ça n'est pas indispensable en 2016, et la couleur, encore moins !

Pour ma part, les seules fois où j'ai besoin d'imprimer, c'est quand j'envoi un coli.
Mais depuis, la Poste a mis en place les étiquette autocollante à imprimer sur place en agence.
Mon imprimante ne me sert presque plus à rien, à l'exception du scan.
Le toner de démonstration est toujours dedans et à plus de 50 % depuis 3 ans !!

Donc, imprimer est totalement inutile ! Il faut s'abstenir au maximum.
Déjà, pour le côté écologique mais surtout et avant tout pour le côté financier.

Enfin la couleur. La couleur ne sert strictement à rien.
Lorsqu'on souhaite imprimer des photos, aucune imprimante grand public n'arrivera au niveau d'un VRAI développement photo qu'on trouve un peu partout sur le net.
Lorsqu'on souhaite imprimer des dossiers en couleurs, rien ne sera aussi bien fait (qualité d'impression, reliure, etc.), qu'un imprimeur local.
Il est donc totalement exclu d'utiliser une imprimante en 2016, et encore moins une imprimante couleur.

Maintenant, quel est le travail de ta femme ?! Si elle travail, elle a besoin d'un outil professionnel, et pas d'une imprimante (à la con), même à 300 €.
C'est pas du travail propre !
Soit elle est graphiste et designeuse, et dans ce cas là, elle travaille comme il se doit avec des imprimeurs professionnels qui gère l'AI et des PSD.
Soit elle imprime des documents (à la con) qui peuvent largement s'imprimer en noir et blanc.
Sans compter qu'une reliure faite par un imprimeur professionnel local serait quand même nettement mieux.

Bref, l'impression régulière à domicile de nos jours, c'est de la connerie.
Deux ou trois fois par an à cause d'un impératif absolu, ok... Mais au-delà, c'est aberrant.

ThiWeb
Auteur du sujet
enelos
Nouveau
Nouveau

Message par enelos »

ThiWeb a écrit :
enelos a écrit :la couleur est indispensable pour le travail de mon épouse
Non non non.
Déjà imprimer, ça n'est pas indispensable en 2016, et la couleur, encore moins !
Donc, imprimer est totalement inutile ! Il faut s'abstenir au maximum.

@Thiweb, merci pour ton point de vue, mais ma femme doit rendre des dossiers bouclés et reliés ; elle finit souvent des dossiers le dimanche pour le lundi ; elle présente cela en commission le lundi et doit imprimer et relier plusieurs exemplaires.
Par ailleurs, ma fille doit présenter des dossiers également ; en couleur, c'est mieux.

Pourquoi le laser, parce que le jet d'encre, si on ne s'en sert pas pendant quelques jours, il faut faire un alignement qui consomme énormément, mais vraiment énormément de toner ; en laser, si on ne s'en sert pas plus jours ou semaines, ça repart direct.

@Flyman30, ce modèle m'a l'air intéressant et les avis très positifs. je vais étudier, merci.

Si d'autres membres ont d'autres idées, n'hésitez pas.

Bien cordialement
Image
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

enelos a écrit :ma femme doit rendre des dossiers bouclés et reliés ; elle finit souvent des dossiers le dimanche pour le lundi
Elle les relie elle-même ? Vous avez une relieuse du coup ?? :s
Et ceci étant dit, rien n'oblige à utiliser de la couleur...
enelos a écrit :ma fille doit présenter des dossiers également ; en couleur, c'est mieux.
Ouai ouai, en couleur c'est mieux, mais pour le fric que ça coûte en laser, un conseil, passe-t-en !
Le laser couleur, c'est à se tirer une balle, sérieux !

Correction : Lorsqu'on utilise une imprimante jets d'encre, on parle de cartouche, pas de toner. Les toners sont les réceptacles de poudre laser... pour les imprimantes laser.
On fait un alignement des cartouches jets d'encre, et effectivement, ça consomme beaucoup d'encre.
Chose inutile ou presque pour des toners (laser).

ThiWeb
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@enelos:
+0.5 / Thiveb : une laser couleur n'a pas de sens sauf pour une entreprise... et encore !
Une jet d'encre couleur est largement suffisante.
Si tu veux impérativement (!) des documents reliés (ou brochés ou ...) en couleur de qualité et en plus en multi-copies, +1 / Thiweb : Copy-Top ou équivalent.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Bond13
Habitué
Habitué

Message par Bond13 »

@enelos:

Une petite suggestion. Ce n'est pas une LASER mais ça pourrait t'ntéresser.

Epson ET-4500

Epson ET-4550

J'en ai une.
Auteur du sujet
enelos
Nouveau
Nouveau

Message par enelos »

Merci à tous pour votre aide et vos renseignements ; je clos le post, car j'ai commandé celle suggérée plus au par Flyman30

Merci encore et à bientôt pour de nouvelles aventures :)
Image
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

enelos a écrit :j'ai commandé celle suggérée plus au par Flyman30
Eh bah t'es riche coco...
Le changement des toners couleur pour cette imprimante + le bac de toner usagé + le tambour, ça pique !
En tout, y'en a pour 1 000 € à peu près (et encore), mais si tu considères normal de dépenser un millier d'euros en 2016 pour de l'impression domestique, libre à toi...

ThiWeb
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Warum »

bon le je vais mettre les pieds dans le plat de ThiWeb et oui j'ai acheté une imprimante laser couleur Samsung qui fait tout fax,scanner photocopier et tout le reste sauf le café :$
l'avantage même si les cartouche sont plus chères elle ont l'avantage de ne pas séché et quand comme tu dit ont a pas beaucoup besoin d'imprimer la ont fait des économies
car avec mon ancienne jet d'encre je consommais plus a nettoyer les tètes qu'a imprimer
en plus il existe maintenant des bon consommable générique
je l'ai payer 220€ mais ici en Allemagne et en pub
une SAMSUNG C480W series
ici chez Darty
http://www.darty.com/nav/achat/informat ... c480w.html
en plus elle est très compact
Sora
Habitué
Habitué

Message par Sora »

Je ne comprends pas ? Une laser couleur devrait être moins onéreuse au bout du compte (à moins de tomber en panne) qu'une imprimante jet d'encre ?
Je suis aussi en train d'étudier ces questions en ce moment.
Ce qui me fait surtout peur est de payer un prix conséquent pour une imprimante qui ne tiendra pas plus qu'un modèle grand public.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Sora:
Dans l’exemple donné, tu es à 500 € pour l'imprimante et un jeu complet de cartouches...
Quand aux consommables génériques, ça va de la bouse infâme au correct.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Sora a écrit :Une laser couleur devrait être moins onéreuse au bout du compte (à moins de tomber en panne) qu'une imprimante jet d'encre ?
Ah non non non.
Une laser couleur c'est automatiquement plus chère qu'une jets d'encre.
La seule chose, c'est que tu as de la qualité, donc forcément, ça se paye.

La laser noir et blanc par contre là oui ! C'est moins chère car une seule couleur et moins d'entretien.

ThiWeb
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Warum »

comme je l'ai dit si tu ne l'utilise pas beaucoup copmme moi et que tu la touche pas cher comme moi c'est super pas de sechage les cartouches toutjours ok et j'ai trouvé des generic pas cher grace a un amis qui en a une depuis longtemps

pour les noir et blanc alors +++20 x avec ThiWeb j'ai en France une LaserJet 4 L de 20 ans ( et oui certain disent une antiquité , ceux qui sont gentils disent Vintage :) ) mais a part un dépoussiérage tout les ans pas de problème et je trouve encore des cartouches générique sans problèmes

voila la laser couleur tout dépend le besoin pour une impression régulière sans trop jours sans entre pas de problèmes un jet d'encre, si comme moi elle reste parfois 5 a 6 semaines ( en hiver 5 mois) sans fonctionner alors la laser
Philoudemer
VIP
VIP

Message par Philoudemer »

Que pensez-vous de la jet d'encre Epson Ecotank ET-4550 ?
J'ai l'intention de l'acheter pour une association qui édite des petits livrets et des circulaires (environ 500 pages/mois, N/B et couleur).
Merci de vos conseils
Répondre