[PROBLEME] whea uncorrectable error
-
Auteur du sujetUtilisateur supprimé 12858
[PROBLEME] whea uncorrectable error
Bonjour,
J'ai installé un windows 10 sur un portable, sur un disque fraichement acheté; donc une installation propre.
L'installation s'est bien déroulée, mais windows n'arrive pas à s'ouvrir entièrement le message " whea uncorrectable error " apparait et le pc redémarre.
J'ai lu sur des forums qu'un composant de la machine pourrait être en cause. Pourtant avec windows 8 il fonctionnait correctement.
L'un d'entre vous a t-il déjà eu ce problème ou a t-il une idée ?
merci
J'ai installé un windows 10 sur un portable, sur un disque fraichement acheté; donc une installation propre.
L'installation s'est bien déroulée, mais windows n'arrive pas à s'ouvrir entièrement le message " whea uncorrectable error " apparait et le pc redémarre.
J'ai lu sur des forums qu'un composant de la machine pourrait être en cause. Pourtant avec windows 8 il fonctionnait correctement.
L'un d'entre vous a t-il déjà eu ce problème ou a t-il une idée ?
merci
-
- Modérateur
@draquar:
Tu as vérifié que la machine était éligible à Windows 10 ?
Quel Windows 10 as-tu installé ?
As-tu tenté un reset des valeurs du BIOS ?
Tu as vérifié que la machine était éligible à Windows 10 ?
Quel Windows 10 as-tu installé ?
As-tu tenté un reset des valeurs du BIOS ?
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
@ LaDidi
Bonjour,
C'est le pc du père d'un ami; un portable packard bell '|
Le pc est en panne depuis plusieurs mois. Le proc est un 3710 / 8 GO de ram/ video intel
Il a voulu faire la mise à jour de windows 8 (je ne connais pas la version) vers windows 10 (certainement lorsque la maj était gratuite)
Lorsque j'ai eu la machine, windows tentait une réparation des fichiers de démarrage mais sans succès.
J'ai alors essaye une restauration du système d'origine mais elle ne fonctionne pas et le propriétaire n'a pas créé les disques de restauration (DVD)
J'ai donc essayé une nouvelle installation de windows 10 mais là aussi j'ai eu un échec. J'ai essaye avec un nouveau DD de faire une instalation propre de windows 10, et arrive le schéma que je décris dans mon premier post.
En fait, je ne sais pas si la machine est éligible win 10.
J'ai pris la version Windows 10 1607 build 14393 Multiple Editions (Updated Jul 2016) x64 sur le site Thiweb.
Non je n'ai pas fait de reset des valeurs du bios.
Peut être faudrait-il que j'installe windows 8.1 afin de déterminer si c'est un problème matériel ou d'incompatibilité ?
Bonjour,
C'est le pc du père d'un ami; un portable packard bell '|
Le pc est en panne depuis plusieurs mois. Le proc est un 3710 / 8 GO de ram/ video intel
Il a voulu faire la mise à jour de windows 8 (je ne connais pas la version) vers windows 10 (certainement lorsque la maj était gratuite)
Lorsque j'ai eu la machine, windows tentait une réparation des fichiers de démarrage mais sans succès.
J'ai alors essaye une restauration du système d'origine mais elle ne fonctionne pas et le propriétaire n'a pas créé les disques de restauration (DVD)
J'ai donc essayé une nouvelle installation de windows 10 mais là aussi j'ai eu un échec. J'ai essaye avec un nouveau DD de faire une instalation propre de windows 10, et arrive le schéma que je décris dans mon premier post.
En fait, je ne sais pas si la machine est éligible win 10.
J'ai pris la version Windows 10 1607 build 14393 Multiple Editions (Updated Jul 2016) x64 sur le site Thiweb.
Non je n'ai pas fait de reset des valeurs du bios.
Peut être faudrait-il que j'installe windows 8.1 afin de déterminer si c'est un problème matériel ou d'incompatibilité ?
-
- Modérateur
@draquar:
Je tenterai un reset du BIOS puis une installation d'un Windows 8.1 pour dédouaner.
Ca te permettra de valider que le PC était vraiment préinstallée avec Windows 8...
Je tenterai un reset du BIOS puis une installation d'un Windows 8.1 pour dédouaner.
Ca te permettra de valider que le PC était vraiment préinstallée avec Windows 8...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Hier soir, j'ai pu installer sans problème windows 8.1 pris sur le site Thiweb.
Cela sans faire de reset des valeurs du bios.
Alors ce peut il qu'un élément du pc empêche le démarrage de windows 10 ?
Cela sans faire de reset des valeurs du bios.
Alors ce peut il qu'un élément du pc empêche le démarrage de windows 10 ?
-
- Administrateur
Comment l'as-tu installé ?draquar a écrit :J'ai pris la version Windows 10 1607 build 14393 Multiple Editions (Updated Jul 2016) x64 sur le site Thiweb
Via clé USB ou DVD ? En UEFI ? En supprimant TOUTES les anciennes partitions au préalable ? Tu as suivi le tuto ?
ThiWeb
-
Salut Thiweb
En dernier lieu, j'avais supprimé toutes les partitions, sauf celle de restauration.
J'ai utilisé un dvd
j'ai utilisé le tuto pour installer windows 10
En dernier lieu, j'avais supprimé toutes les partitions, sauf celle de restauration.
J'ai utilisé un dvd
j'ai utilisé le tuto pour installer windows 10
-
- Administrateur
Tu peux/dois supprimer toutes les partitions ! Y compris celle de restauration qui ne sert à rien.
Windows se restaure de lui-même. Pas besoin de la partition de restauration propre au constructeur.
ThiWeb
Windows se restaure de lui-même. Pas besoin de la partition de restauration propre au constructeur.
ThiWeb
-
- Modérateur
-
oui j'ai bien le MODE UEFI
-
- Modérateur
@draquar:
Ton Windows 8.1 est bien activé (sans crack, ni loader, ...) ?
SecureBoot est-il activé ?
Tu as essayé d'installer la version 1511, au lieu de la 1607, de Windows 10 ?
Ton Windows 8.1 est bien activé (sans crack, ni loader, ...) ?
SecureBoot est-il activé ?
Tu as essayé d'installer la version 1511, au lieu de la 1607, de Windows 10 ?
-
Bonjour,
Le windows 8.1 n'a pas de soucis, il démarre correctement et je peux l'utiliser sans problème, malgré quelques pilotes manquants. Je ne l'ai pas activé pour la simple raison que je préférerais mettre un windows 10 à la place.
Je vais suivre tes conseils, LaDidi, et installer une autre version de windows 10. Je vais voir ce que j'ai à disposition. Si j'ai la 1511 je la prendrai.
Le windows 8.1 n'a pas de soucis, il démarre correctement et je peux l'utiliser sans problème, malgré quelques pilotes manquants. Je ne l'ai pas activé pour la simple raison que je préférerais mettre un windows 10 à la place.
Je vais suivre tes conseils, LaDidi, et installer une autre version de windows 10. Je vais voir ce que j'ai à disposition. Si j'ai la 1511 je la prendrai.
-
- Modérateur
@draquar:
Tu peux l'activer sans crainte car tu m'as dit que le PC était préinstallé Windows 8.
Tu peux l'activer sans crainte car tu m'as dit que le PC était préinstallé Windows 8.