Bonjour,
Cela fait un moment que je n'ai pas posté de commentaire sur le site, même si je jette un coup d’œil tout les jours, mais là vous toucher un sujet qui me tient à cœur, étant moi même militant pour la première fois de ma vie.
J'espère que mon long texte, ne va pas fâcher les admins
quant à Mélenchon .. il se retrouvera à 12% comme d'hab
Je suis un insoumis, la plupart autour de moi voterons Mélenchon, il remplit ses meeting comme aucun autres candidats, il fera bien plus quand 2012, même s'il n'est pas au deuxième tour, il n'en sera pas loin.
Sa stratégie de campagne sur le net paie, elle a permis de passer outre la censure et la démagogie des médias classiques, qui à faire des amalgames Mélenchon = Castro, communisme URSS, essaye d'effrayer les électeurs, alors que si l'on est un minimum renseigné, on se rend bien compte de la fausseté de ces amalgames.
Je ne parlerais pas des sondages, on connait bien qui les faits, comment ils sont faits, et pourquoi ils sont faits.
Les affaires Fillon et autres sont là pour faire monter Macron, qu'on essaye de nous faire voter avec une force médiatique sans précédent, Macron qui n'est là que pour servir le cac40, et la finance.
Mais cependant outre toutes ces histoires dont on se fout complètement, Fillon n'est pas le premier à profiter, on a très peu parlé du fond, c'est à dire les programmes.
Pourtant on vote bien pour un programme, des idées, par pour un personnages.
Alors comment, mes amis, peut-on avoir envie de voter pour un candidat comme Monsieur Fillon et Macron ou Madame Le Pen, qui proposent tout trois de réduire toujours plus les dépenses publiques, comme cela est fait depuis 30 ans.
Pourquoi ? Rembourser une dette qui ne le sera jamais ? Et çà fonctionne ? Non.
Mais avez-vous vu, tout autour de vous, l'état des nos hôpitaux publiques, la désertion des services de santé, les employés qui sont surmenés, au bord de l'explosion, toujours moins de personnels pour toujours plus de flexibilité, de compétitivité, toujours plus, plus, et çà profite à qui ?
Remplacer le public qui profite à tous équitablement avec nos cotisations sociales, par du privés ? Qui coûteraient au final plus chères, de par sa gestion, sa publicité pour ramener les "clients" auxquelles ils proposeraient différents types de soins qui au final seraient inégaux, car selon vos moyens ?
Le business de la santé, c'est çà que vous voulez ? Allons, êtes-vous à ce point égoïste !? Ne vis t-on pas dans un pays dont le slogan est "Liberté, Egalité, Fraternité".
En bas de l'échelle, il faut toujours plus se serré la ceinture parce que l’économie va "mal", alors qu'au même moment en haut les grands patrons du Cac40 s'offrent des primes... il n'y a pas un petit soucis là!
Que l'on soit de droite, de gauche (la vrai), d'un parti ou non, ou que sais-je encore, l'Humain qui est en vous, doté de sentiment peut le comprendre tout cela non ?
J'ai lu par ci par là entre autres : "l’entreprise et la finance partiront", Mais d'abord, l'état peut empêcher un patron avec de mauvaise intention, de fermer son entreprise et de partir avec la caisse, et les riches financiers peuvent partir, il y aura l'impôt universel et les fiscs seront là pour les cueillir, on recrute des agents du fisc, on leurs donnent les moyens de bien faire leurs boulots.
Et surtout, qui créer vraiment la richesse dans ce pays ? Les employés, non ?
Qui investis le plus en France ? C'est l'état et non le privé.
La dette ? On la fait reprendre comme dette perpétuelle par la banque centrale de l'UE, on respire de nouveau.
L'UE ? On force le changement, pas le choix, avec le plan B d'une Europe avec ceux qui la voudront, notre détermination ne sera plus à prouvé, et la France est le deuxième pays de l'Europe, sans elle il n'y a tout simplement pas d'Europe, si elle viendrais à la quitter, tout les autres suivront.
Avec cette nouvelle Europe harmonisé socialement et fiscalement, qui profitera à tout les pays, c'est moins de travailleurs détachés, moins de délocalisation d'entreprise, donc moins de chômages entre autres.
Avec le 100% Bio, c'est notre santé et la santé de notre descendance qui est sauvegardés, la planète, en tout cas le but est que nous nous le faisons, c'est quand même la base de notre existence dont on parle.
Avec la sorti de l'OTAN, plus de guerre au noms des Etat-Unis, qui toujours plus provoque un vieille ennemie qui n’existe plus, ou des guerres dont nous ne voudrions pas, guerre qui on le sait sont un prétexte pour le contrôle des denrées.
Il n'y a qu'à voir la Syrie en ce moment, on va vers un deuxième "Irak".
Avec la sorti du nucléaire et 100% de renouvelables, c'est 50% de déficit du budget en importation de moins.
Tout çà c'est vraiment l'indépendance de la France, et l’Europe des nations tel que entre autres la voyait De Gaulle.
Oui je sais, vous vous dites peut-être "il nous emmerde celui-là", et je comprends, personnellement jusqu'ici je ne votais pas, je n'ai donc jamais eu d'attache pour un parti ou autres, mais quand même, ces propositions vous semblent-elle surréaliste, utopique ?
La France insoumise est quand même la seule à avoir fait une émission de 5 heures sur son chiffrages, prouvant que ces réalistes, je dis pas qu'il faut se taper les 5h de vidéos, hein
Mais il y a une vrai suite logiques dans les propositions.
Bref, je vous invite à vous informer vraiment du programme, directement à sa source.
Bisous à vous