On vient de m'offrir une batterie de secours Denver 6000 mAh pour mon smartphone. ce modèle là :
http://www.denver-electronics.com/denver-pba-6001/
Output: DC 5V 2.1A - for tablet, iPad etc.
Output: DC 5V 1A - for smartphone
Elle dispose de 2 ports USB pour le chargement des appareils :
- 1 x 2.1 ampère (prévu pour les tablettes)
- 1 x 1 ampère (prévu pour les smartphones)
Est-ce que je peux quand même utiliser le port 2.1 A pour mon smartphone? Est-ce qu'il se rechargera plus vite ? Est-ce que ça peut détériorer la batterie de mon smartphone ?
Merci d'avance pour vos avis :lol:
[RESOLU] Charger smartphone sur prise 2.1 A ou 1 A ?
-
Auteur du sujetelise
- Habitué
-
- Habitué
1amp pour smartphone ne pas confondre ampérage et voltage ca ne changera rien pour le temps de chargement

-
- Modérateur
@elise :
P (Puissance) = U (Tension) x I (Ampèrage)
Tu ne pourras pas "tirer" plus de 5W sur la 1A. Tu pourras "tirer" 10,5 W sur la 2,1A.
Plus tu tires, moins ça dure, plus ça chauffe.
P (Puissance) = U (Tension) x I (Ampèrage)
Tu ne pourras pas "tirer" plus de 5W sur la 1A. Tu pourras "tirer" 10,5 W sur la 2,1A.
Plus tu tires, moins ça dure, plus ça chauffe.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetelise
- Habitué
Merci pour vos avis et explications. Je brancherai donc sur la prise prévue pour smartphone car je n'ai pas envie que ça chauffe. :lol:
-
- Nouveau
ton appareil tire ce qu'i a besoin:
si tu as une prise qui te permet de brancher un appareil de 10a;tu ne tireras que 1ampère si ton smartphone a besoin de 1a.
Dans ta voiture, si tu as une batterie de 60a,tu peux mettre une batterie de 100a mais pas une batterie de 50a.
si tu as une prise qui te permet de brancher un appareil de 10a;tu ne tireras que 1ampère si ton smartphone a besoin de 1a.
Dans ta voiture, si tu as une batterie de 60a,tu peux mettre une batterie de 100a mais pas une batterie de 50a.