Comment réparer DISM...?

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
yvessr
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Comment réparer DISM...?

Message par yvessr »

Salut les copains,

... cela va faire plus que 3 mois que je rame avec une version Windows 10 10240 et impossible de faire un upgrade vers Creators !!!...
A chaque tentative tout sembla bien se passer jusqu'au reboot final; là mon PC s'éteint et quand je le relance je reçois invariablement un écran d'erreur bleu avec le message suivant:

0xC1900101 - 0x20017
L'installation a échoué dans la phase SAFE - OS avec une erreur lors de l'opérateur BOOT.

J'ai beau faire tourner Malwarebytes, vérifier mon gestionnaire de périphériques et virer mon antivirus... rien à faire !
Puis je tente un SFC qui me dit qu'il y a des erreurs mais qu'il n'a pas tous pu les réparer et finalement j'arrive à DISM pour essayer de restorer mes fichiers système... sans succès... il ne trouve pas les fichiers nécessaires, et même en indiquant le chemin... même résultat négatif !!!

Là je suis planté et je ne sais plus quoi faire...
STP quelqu'un d'entre-vous peut-il m'aider ?

D'avance un tout, tout grand MERCI !
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@yvessr :
Tu installes à partir de l'ISO et tu déconnectes le réseau.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
yvessr
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par yvessr »

Bonjour @ghostly et MERCI d'avoir bien voulu m'aider.
Je viens donc, une fois de plus, de tenter de lancer l'upgrade vers Creators tout en prenant soin, comme tu me l'as conseillé, de désactiver mon wifi... résultat: malheureusement négatif avec en final le même écran bleu d'erreur !!!
Ce qui est 'bizarre' c'est que tout semble bien se passer jusqu'au reboot final; là, je vois apparaître le logo Win10 avec 'la roue' qui tourne, mais qui s'arrête après une dizaine de sec, et puis mon portable est coupé.
Ensuite impossible de le faire démarrer en poussant sur le bouton de démarrage aussi longtemps que mon alimentation réseau est branchée; il faut que je la coupe et là mon pc redémarre à nouveau et Win10 est chargé normalement et je vois apparaître cette 'fameuse' page d'erreur d'upgrade ...???
Je viens de faire un chkdsk et une vérif mem mais tout semble OK.
Aurais-tu spt une autre piste ?
D'avance MERCI !
Répondre